CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Petites questions

3 participants

Aller en bas

Petites questions Empty Petites questions

Message par Alwine Jeu 19 Mar - 15:18

Bonjour

J'ai une jeune chienne d'environ 9 mois, un berger allemand, et je me posais plusieurs questions.

J'ai des petits problèmes avec elle. Tout d'abord, elle est assez agressive envers les personnes que l'on croise dans la rue ( dans le sens qu'elle n'arrête pas d'aboyer sans plus vouloir avancer ) ou encore juste pour sauter sur les gens et les sentir. Je ne la laisse biensûr pas faire mais comme elle grandit et qu'elle ne s'améliore que très lentement j'ai de plus en plus de mal à la tenir ( je n'ai pas de gros muscles d'homme malheureusement ^^ )
Néanmoins, lorsqu'on a des invités à la maison, au début elle aboie, mais vite ensuite elle ne dit plus rien , et vient même leur demander de jouer avec elle etc.

Un autre problème, c'est qu'elle tire parfois très fort lors des promenades, ce qui les gâche bcp et les écourte forcément.

Est ce qu'aller à des cours d'obéissance pourrait améliorer, voir résoudre ces deux problèmes majeurs ? J'y avais déjà songé, mais ce n'est pas évident pour moi de me déplacer. Je n'ai pas de voiture, et en bus le voyage est assez long ( et c'est compliqué avec elle ).
Néanmoins, ça nous aiderait peut être et je me disais que ce serait un moyen de me rapprocher d'elle et de s'amuser.

Merci d'avance pour vos réponses

Alwine

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par jean-louis Jeu 19 Mar - 18:19

Bonjour madame,
Pour le fait que la chienne aboie sur les gens dans la rue comme vous l'expliquez n'a rien d'agressif c'est le fait qu'elle grandit et qu'elle commence à s'affirmer, il faut lui dire "non, tu ne peux pas'' quand cela se produit tout en continuant à avancer. à l'occasion laissez la se faire carresser lors des balades si des personnes le souhaitent cela la rassurera!
pour résoudre ces petits problèmes qui pour moi n'en sont pas, oui un petit passage au club serait bénéfique pour le chien qui arrive tout doucement au passage adulte. et ce serait l'occasion aussi pour vous d'apprendre quelques petites techniques de dressage qui vous seront bien utiles pour finir d'éduquer vôtre chien.

j'espère avoir répondu à vos questions.

Jean-Louis
Instructeur PCU
jean-louis
jean-louis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/10/2008

http://users.skynet.be/anubis

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Renardy Jeu 19 Mar - 18:30

Il est vrai que ces problèmes... N'en sot pas vraiment! Razz
Toutefois, l'aide des instructeurs du Club et des conseils avisés de certains vous aideraient à mieux prendre en charge le loulou dans les circonstances de la vie!
Pour vous expliquer pourquoi les réactions expliqués ne sont pas un problème: Le Berger Allemand est un chien de berger qui a un bon instinct de garde et de défense, pour la maison: il y a une entrée dans SON territoire, là où ses maîtres habitent, il défend donc ce territoire. En rue c'est quasiment la même chose; il VOUS défend en quelque sorte.
Enfin, passez au Club quand vous pouvez et vous aurez plein de bons conseils!
L'adresse: Rue de l'Hippodrome 246 à Sclessin (Liège)
Les 3 premières leçons sont gratuites.
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Invité Jeu 19 Mar - 19:00

Very Happy
Bonjour Alwine,
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. C'est déjà une excellente démarche d'essayer de trouver des conseils, mais rien n'est plus constructifs, que de venir avec le chien. Les problèmes que vous pensez rencontrer, sont tout à fait rectifiables, et venir le plus vite possible, c'est encore mieux Twisted Evil .
A bientôt j'espère
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Alwine Mar 24 Mar - 17:19

Je vous remercie pour vos réponses

Je lui dis bien non à chaque fois qu'elle saute sur les gens, je ne perds pas patience, et le lui répète à chaque fois.

J'aimerai bien passer, mais je ne sais pas encore si ça sera possible. Il faut déjà qu'elle accepte la muselière ( et les progrès se constatent déjà ^^ ) et que je trouve un bon moment ( ce n'est pas évident pour moi de venir le soir )

Encore merci !

Alwine

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Invité Mar 24 Mar - 19:07

Very Happy
Il est très difficile de donner des conseils, si l'on ne ce voit pas. Tu peux aussi passer le mercredi et/ou le vendredi pour venir voir ce qui se passe au club, et que l'on puisse se faire une opinion pour t'aider. Ce n'est pas de la retape, c'est juste qu'il n'y a rien de plus variable que ce qui est vivant Twisted Evil
Mais le non répétitif est une bonne chose déjà continue surtout

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser