CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

cours de ce mardi et mon examen pratique

+6
Renardy
Chantal
Véro
Astoria
Jayshanaice
marieloup
10 participants

Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par marieloup Dim 6 Déc - 21:18

Il en sera de même ce mardi que la semaine passée; Pascal donnera cours mardi et moi jeudi.
J'ai constitué le groupe de volontaires pour l'examen théorique du WE du 21&21/2 (Annette et moi avons demandé le samedi et nous attendons réponse); normalement 8 couples maître/chien sont nécessaires. Vous avez tous répondu gentiment à mon appel et j'ai donc 13 couples mais je préfère en avoir plus car il faut compter avec les impondérables (ou aussi un couple comme Ronny et Hope qui peut travailler avec moi comme monitrice mais pas avec sa môman Annette).
Pascal m'a gentiment proposé de venir me "tuyauter" donc on verra pour 2 séances de "répét" fin janvier début février [en espérant des conditions météo plutôt favorables)

Voici
Pascal + Kyo
Christine + Kenzo
Anne-Marie + Iudith
Marie + Steed
Francis + Ice
Salvatore + Kuzco
Yannick + Luna
Sophie + Astoria
Gaëlle + Nala
Julia + Gypsie
Ronny + Hope
Georgette + Athys
Chantal + Esme


N'ai-je oublié personne?
Merci de me confirmer et d'avance à tou(te)s
cours de ce mardi et mon examen pratique Merci1
By marieloup
marieloup
marieloup

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par Jayshanaice Lun 7 Déc - 10:51

Bonjour,



Ok pour nous.



Ice, Shana & Co
Jayshanaice
Jayshanaice

Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : ANS LONCIN
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par Astoria Lun 7 Déc - 11:04

Toujours OK pour nous aussi!
Astoria
Astoria

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Constitution d'un groupe (chien + maître- 20/21 février 2010)

Message par Invité Lun 7 Déc - 15:24

C'est ok pour Steed et moi

@+

Marie cours de ce mardi et mon examen pratique 627966

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par Véro Mar 8 Déc - 13:11

C'est toujours OK aussi pour Gaëlle et Nala cours de ce mardi et mon examen pratique Icon_wink
Véro
Véro

Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : ALLEUR
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par Chantal Jeu 10 Déc - 16:03

Pas de soucis...
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par Invité Jeu 10 Déc - 18:50

Nous aussi, mais il faudra nous rappeler la date lol!
Et nous aurons besoin d'un "chauffeur" lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par Renardy Jeu 10 Déc - 18:50

Ok pour Luna et moi! Wink Very Happy
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par Invité Ven 8 Jan - 17:39

marieloup a écrit:Annette et moi avons demandé le samedi et nous attendons réponse

C'est que samedi finalement? Ou également dimanche?
J'en profite également pour demander à quelqu'un si je peux venir avec elle ou lui dans sa voiture pour y aller??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par Invité Ven 8 Jan - 20:44

Very Happy
Ben Julia, on ne sait toujours pas si c'est le samedi ou le dimanche, mais pour le transport il y a toujours moyen de s'arranger
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par Invité Ven 8 Jan - 23:28

Ok!
Pour le transport Francis et Annemie m'ont gentillement proposé d'aller avec eux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par Chantal Sam 9 Jan - 3:43

Pour le trajet, on s'arrangera pour limiter les voitures lol!
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par marieloup Lun 25 Jan - 23:06

Bonjour
Comme certain(e)s d’entre vous l’ont remarqué au cours de mercredi dernier, j’ai commencé à donner cours en vue de mon brevet pratique du 20/2. En accord avec Chantal et Pascal qui viendront prodiguer tous leurs bons conseils, il y aura 2 séances de répétition les samedi 6 et samedi 13 à 10H à Sclessin, Pascal ayant proposé de remplacer ses cours de canicross pour venir me briefer (merci Pascal).
En fait, ce qu’il me faudrait aussi (et surtout) c’est un magicien qui m’enlève le stress (quelle horreur quand on est angoissé de nature !) ça va faire 10 ans que j’éduque des chiens d’aide ; ça fait bien plus longtemps que je pratique les chiens en clubs canins et ça fait plus d’un an que je vous donne cours et je stresse : GRRR !
Après vous avoir dévoilé ma petite faiblesse, je vous dis à mercredi et un grand merci d’avance pour votre participation.
marieloup
marieloup

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par Invité Lun 25 Jan - 23:27

Nous serons présents!!!

Le stress c'est bon quand il est constructif!

En tout cas, tu es une une monitrice extraordinnaire et on sent que tu as l'habitude avec les chiens. J'adore avoir cours avec toi (avec Pascal et Chantal aussi évidemment!!!). Tu as toujours un mot gentil et tu es toujours constructive et ça c'est encourageant en particulier pour ceux qui manquent de confiance en eux (Moi Laughing ).

A mercredi! 10014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty entrainement

Message par Gaëlle Mer 27 Jan - 21:28

Salut!
Moi je serais bien là avec Nala mais pas cette semaine car je suis malade cours de ce mardi et mon examen pratique Icon_evil
Et la semaine prochaine je suis en stage en maison de repos mais je reviens pour ton cours le samedi matin cours de ce mardi et mon examen pratique Icon_biggrin
Bon préparatif pour ton examen!
Gaëlle
Gaëlle

Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty CONCOURS DE MARIE CLAIRE

Message par annemarie schoenaerts Jeu 28 Jan - 17:59

bien chère Marie Claire,
je viens vers toi en robe de bure et la corde au cou (non pas pour te remettre les clés de la ville, comme les bourgeois de Callais, mais pour te présenter mes excuses).
J'avais promis avec enthousiasme de participer à ton concours (et évidemment aux répétitions des samedis 6 et 13) mais malheureusement (ou heureusement selon l'angle de vue), une amie m'invite chez elle à Paris du 18 au 21 février, histoire de m'aider à passer le cap de ma 54ème année (puisque ce sera mon anniversaire le 20).
J'aurais vraiment aimé pouvoir être à tes côtés et t'être utile ce jour-là.... mais il est difficile de se couper en deux!
je te souhaite pleine réussite!
et, bien sûr, je me réjouis de te retrouver au cours d'obé mercredi prochain!
amitié
annemarie

annemarie schoenaerts

Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Plainevaux
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par Jayshanaice Jeu 28 Jan - 22:59

Pas de probblème pour Ice et moi.

Francis
Jayshanaice
Jayshanaice

Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : ANS LONCIN
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par Renardy Ven 29 Jan - 1:58

Pour moi ca devrait aller! Wink
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par robert Ven 29 Jan - 9:57

Petits conseils d’une personne qui est passé par là !

- lorsque l’on entre sur le terrain d’examen, les maîtres chiens restent en groupe.
- Tu prends les instructions des juges. Ils te donnerons un exercice à leur bonne convenance suivant ta préparation.
- Tu places dès lors les maîtres et leurs chiens sur une ligne. Et tu passes de chien en chien pour vérifier l’harnachement.
- Tu te places en face d’eux et tu leurs annonces l’exercice à réaliser. (de cette manière si tu oublies quelque chose, eux ils savent !)
- Tu lances le début de l’exercice.
- Tu peux te déplacer voir accompagner le groupe, tu peux te déplacer à des endroits stratégiques pour parfaire l’exercice.
- A la fin de l’exercice, tu replaces les gens sur une ligne au repos.
- Tu prends les instructions des juges.

Ne pas avoir peur de faire des remarques aux maîtres, c’est tout de même le premier but d’un moniteur !

Remercies les maîtres avant de quitter le terrain.

robert

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par Chantal Ven 29 Jan - 13:18

Bon résumé !!!
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par Invité Ven 29 Jan - 18:10

Je sens que ça va être une excellente expérience pour nous tous, j'ai hâte d'y être!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par marieloup Ven 29 Jan - 19:46

Moi, j'ai surtout hâte d'avoir le stress derrière moi et donc d'être le 21 au soir ........
marieloup
marieloup

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par marieloup Ven 29 Jan - 19:49

et merci à Robert (que je ne semble pas connaître) pour les bons conseils supplémentaires à ceux que m'ont déjà prodigués sans compter Chantal et Pascal; je tenterai d'appliquer tout ça le jour venu
marieloup
marieloup

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par Astoria Ven 29 Jan - 19:58

Tu connais bien Robert, tu es allée apprendre une technique chez lui...
Dis cocotte, demain, on hiberne ou on essaie quand même de se voir?
Astoria
Astoria

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par murata Dim 31 Jan - 0:32

robert a écrit:
-Tu peux te déplacer voir accompagner le groupe, tu peux te déplacer à des endroits stratégiques pour parfaire l’exercice. Ne pas avoir peur de faire des remarques aux maîtres

Il n'est pas question ici de pouvoir mais de devoir. Il est évident et même plus que nécessaire de se déplacer!
Le but de l'examen étant de donner cours, il est tout aussi évident qu'il faut corriger les erreurs et faire des remarques!
murata
murata

Nombre de messages : 348
Age : 51
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/05/2008

http://www.cani-cross.be/

Revenir en haut Aller en bas

cours de ce mardi et mon examen pratique Empty Re: cours de ce mardi et mon examen pratique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser