CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma Gypsie a peur sur le chemin de la promenade et au retour, particulièrement s'il a présence de vélos, etc.

Aller en bas

Ma Gypsie a peur sur le chemin de la promenade et au retour, particulièrement s'il a présence de vélos, etc. Empty Ma Gypsie a peur sur le chemin de la promenade et au retour, particulièrement s'il a présence de vélos, etc.

Message par Invité Jeu 4 Juin - 9:45

Hello

Et oui, nous avons également un problème de comportement avec Gypsie. Pas trop grave dans un premier abord mais néanmoins nous souhaitons le résoudre pour son bien bien et le nôtre.

Je vais la promener tous les jours au parc de la Boverie, pas forcément à des heures fixes, ni par le même chemin. Et le problème c'est qu'elle a peur le temps qu'on arrive au parc et quand on en revient. C'est juste au niveau du quai, près de la route (quai = trafic). A l'aller elle traîne, ne veut pas avancer, se retourne continuellement et il faut parfois que je la porte (pas bien je sais) si je n'ai pas la patience. Au retour, toujours au niveau du quai, elle marche assez vite et si on rencontre des poubelles (jours de ramassage) ou des vélos parqués, elle fait un super écart et cavale.

Je ne sais pas trop quoi faire. C'est juste au niveau de notre quai car elle marche sur d'autres trottoirs sans grosses craintes et à la campagne chez ma mère, il n'y a pas de problèmes du tout (bon ok il y a moins de trafic et des odeurs intéressantes). Pour les poubelles et les vélos, je l'oblige parfois à s'arrêter juste à côté et à rester, je lui parle. Je ne sais pas si c'est bien ou non de faire ça?
La plupart du temps c'est moi qui la promène, mais quand j'y vais avec Grégory (mon conjoint), ça va beaucoup mieux. On essaie de la distraire et elle avance plus ou moins bien. Quand on la distrait, elle est toute joyeuse, sautille, balance la queue et puis paf elle se rappelle qu'elle a peur et s'arrête.

Merci de nous aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser