CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Peur de ...TOUT!

Aller en bas

Peur de ...TOUT! Empty Peur de ...TOUT!

Message par Invité Sam 20 Nov - 23:03

bonjour,

j'ai 4 teckels à la maison, (5 ans, 3 ans, 2 ans, et 3 mois). J'ai un souci avec la petite de 2 ans; elle est née chez moi, mais a été trop choyée et pouponnée (surtout par mon mari...) du coup elle a été mal sociabilisée je pense. et elle a peur de tout et de tout le monde.

en voiture elle est malade, en rue elle longe les murs, est pétrifiée si quelqu'un passe près d'elle, quitte à s'enfuir dans n'importe quelle direction (c'est dangereux!)... A la maison, avec nous ça va , mais dès que j'ai des invités, elle se poste en dessous de ma chaise, et n'en bouge pas tant que la personne est la; on ne peut pas la toucher, sinon elle "mord" (pas fort heureusement!) ..Rolling Eyes.elle a surtout peur des hommes et des petits enfants. et en aucun cas elle ne se laisse prendre dans les bras, elle se tortille dans tous les sens.

je suis triste pour la petite bête , d'autant que ça doit etre angoissant pour elle, mais je pense qu'il est trop tard pour refaire toute son éducation ou du moins pour refaire une sociabilisation ... qu'en pensez vous ? pouvez-vous me conseiller ?

merci de vos conseils-a bientot

Nath

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de ...TOUT! Empty Re: Peur de ...TOUT!

Message par Invité Dim 21 Nov - 0:43

Coucou Nathalie

Ma Gypsie était très peureuse aussi. Pas autant que la tienne j'ai l'impression mais on y a beaucoup bossé. Elle allait partout avec nous mais je la gâtait énormément, la portait souvent, etc.
Tout n'est pas encore parfait mais ça va bcq mieux. Un vrai teckel poil long snob, lol.

Comment est ta chienne à la maison? Peureuse? Avec sa meute? Elle sort souvent?

Il faudra y aller progressivement je pense. La rassurer sans pour autant la surprotégée. Je ne veux pas trop conseiller car je ne suis pas experte

Tu comptes venir au club?

A bientôt!

Vive les teckels!!!!!!!!!!!!! yeah! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de ...TOUT! Empty Re: Peur de ...TOUT!

Message par Invité Dim 21 Nov - 1:08

merci de ta réponse.Gypsie est superbe !

j'aimerais bien venir au club, mais y a t il quelque chose à faire pour ma leelou ? ne sera t elle pas encore plus traumatisée ? et si je la rassure, ça ne risque pas de renforcer son comportement ? suis un peu perdue en fait...

à la maison, elle est avec sa meute oui, elle joue comme une folle avec la toute petite. elle est "normale" et parfois meme dominante. sauf quand j'ai de la visite ...

elle sort deux fois semaine en promenade, parfois plus quand j'ai le temps après mon travail. mais je la porte aussi beaucoup, elle st de petite taille donc j'ai un besoin de la surprotéger ...

Vas tu au club ? est ce là que Gypsie a fait des progres ? vas tu en "obéissance 4 B ?"

A bientot et merci

Nath



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de ...TOUT! Empty Re: Peur de ...TOUT!

Message par Invité Dim 21 Nov - 1:37

Au club, on m'a conseillé de ne pas la porter, ce que j'ai fait progressivement. Ca a été difficile surtout avec plein de chiens autour dont je connais pas le comportement. Alors qu'au club où j'étais avant, je ne la portait jamais, mais bien dans ceratines rue en ville. Gypsie avait d'ailleurs un ami Berger Allemand sur qui elle se jetait à chaque fois et lui était dingue d'elle. Avant de changer de club j'avais pas l'impression qu'elle était si peureuse. Il s'est peut-être passé quelque chose de sa tête et que je n'ai pas capté. Une fois un chien lui a couru après et elle a eu très peur (moi aussi) et une fois un gros chien lui a fait mal en lui sautant dessus pour jouer. Bref!

Ceci dit, l'obéissance lui fait du bien et le dog dancing aussi (à moi aussi). Ca va mieux. Je l'emmène vraiment partout et vu que je n'ai qu'elle elle va au resto, magasins, hôtel, bus, train, etc très souvent depuis qu'elle est petite.

Voici les conseils que je te donne que j'ai appliqué avec Gypsie. Essaie de ne pas la prendre dans tes bras, même si elle insiste en te sautant dessus. Une fois qu'elle arrête, récompense là. En rue si elle a peur, ignore là et récompense là quand elle se calme (avec la voix, un bonbons). Si quand elle a peur, tu la portes ou commence à lui parler pour la rassurer, ça va la conforter dans sa peur. En rue/ville demande à quelqu'un en qui tu as confiance et qui n'est pas de ta famille de la tenir en laisse et toi quitte là et va faire une course ou autre. Récompense là quand tu reviens. Chaque petit progrès est une victoire.

Explique aux enfants dont elle a peur d'y aller doucement de d'abord tendre un peu la main et s'accroupir et la laisser s'approcher d'elle-même. Essaie d'avoir des gougouilles avec toi avec lesquelles les enfants ou hommes peuvent la leurrer. Si elle s'approche félicite là d'une voie enjouée.

Toi aussi tu dois changer ton comportement. C'est difficile , je sais!!! lol! Ca ne se fera pas du jour au lendemain mais ce n'est pas désespéré, j'en suis CERTAINE! Ton mari doit faire de même évidemment.

Au plaisir de te voir et que cette petite chienne fasse de jolis progrès 10014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de ...TOUT! Empty Re: Peur de ...TOUT!

Message par Invité Dim 21 Nov - 11:29

merci beaucoup pour tous ces conseils que je vais tenter d'appliquer .

Si les horaires du club me le permettent, je passerai avec Leelou pour qu'on m'explique le déroulement des cours etc ... ça lui ferait du bien je pense .

et à moi aussi !!

Au plaisir de te voir peut etre un de ces 4

A bientot

Nath

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de ...TOUT! Empty Re: Peur de ...TOUT!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser