CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cours de Bono: déroulement...

+4
Renardy
murata
Chantal
Bono
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Renardy Ven 3 Avr - 0:25

- Agility: Discipline consistant au maître à faire le GPS de soin chien sur un parcours juché d'embuches telles des sauts, des tunnels, des passerelles, etc.
Pour ce qui est de Bono je le pense trop petit pour commencer à cet age et je ne sais même pas si adulte il sera assez grand... A voir avec Annette, Monique ou Francis (j'suis plus sur du nom)
- PCU: Discipline en regroupant trois différentes: Le Pistage, L'Obedience (une obéissance plus stricte) et le Mordant. Et je crois qu'à ce niveau le Shui-Tzu n'est pas conseillé du tout! Razz
- Dog Dancing: Discipline consistant à effectuer des épreuves d'obéissance sur un rythme choisi. Le maître et le chien forme un duo sur une "dance" ayant un thème. (Le maître porte souvent un costume aux épreuves par exemple). Je pense que cette discipline est ouvert à Bono (même à n'importe quel chien du Chihuahua au Danois)
- Flyball: Discipline ou le chien est lancé d'un endroit où il devra exécuter 4 sauts, appuyer sur une machine qui lui délivrera une balle qui devra ramener à son maître en refaisant les 4 sauts. Tout ceci à grande vitesse!
A voir avec Sabrina si Bono peut participer mais vu sa taille je pense que le commentaire reste le même que pour Agility.
- Clicker Training: Ce cours est maintenant affilié au Dog Dancing. Discipline consistant à travailler avec son chien (dans TOUS les domaines) avec un engin magique: le clicker! Le clicker travaille avec la méthode naturelle et positive mais pour vraiment comprendre, participe à un cours. Wink
En fait, il s'agit de cliquer quand le chien exécute un mouvement demandé, le chien assimile le "click" à une récompense et comprendra qu'il est sur la bonne voie de l'exercice demander. Le clicker simple englobe en fait plusieurs disciplines plus détaillés (Shaping, Target, etc.)
Avenir voir, ce cours est ouvert à tous! Wink
- Obéissance: Discipline consistant à instaurer entre le chien et le maître un lien d'obéissance. On apprend des ordres au chien qu'il devra savoir ensuite exécuter. Quand tu dis "assis, debout, etc." c'est assez décadant!!
Sache que l'Obéissance peut être très impressionnant en montant dans les grades! Ce sera ouvert bien sûr à Bono dès qu'il aura ses 6 mois (comme tous nos chiots Razz )

J'espère avoir répondu en partie à tes questions Wink
les moniteurs viendront commener et completer

PS: tu n'es pas une imbécile de ne pas savoir tout a un début!! Very Happy
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Bono Ven 3 Avr - 18:21

Coucou,

Merci Yannick pour tes explications, ca m'éclaire un peu...

Pouvez vous me dire les horraires de chaque cours (a pars l'école de chiots lol! )

Bono

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Jemeppe-Sur-Meuse
Date d'inscription : 23/03/2009

http://bono2009.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par murata Ven 3 Avr - 18:24

pour le flyball, c'est le mercredi à partir de 18h00 ( on commence souvent vers 18h15-18h30)
murata
murata

Nombre de messages : 348
Age : 51
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/05/2008

http://www.cani-cross.be/

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Bono Ven 3 Avr - 18:35

Bono peut faire flyball? (avec Fab alors, car moi vois pas les balles)...

Et Clicker Traning? c'est avec un manche qui fait du bruit et on fait quoi au juste? C'est quel jour? quelle heure?

Biz,

Bono

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Jemeppe-Sur-Meuse
Date d'inscription : 23/03/2009

http://bono2009.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Renardy Ven 3 Avr - 23:44

Clicker training n'existe plus en tant que cours seul mais fait partie du Dog Dancing le Vendredi vers 18h.
Agility c'est le mercredi et le vendredi à 18h00 aussi Very Happy
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Invité Sam 4 Avr - 0:00

Very Happy
D'abord en flyball, c'est le chien qui doit attraper la balle, mais moi je te verrais bien en dog dancing, mmmouais, mais il faut te lancer Twisted Evil et voir avec Monique qui te connais un peu plus que moi, mais franchement à l'instinct c'est la discipline qui, je pense, vous conviendrait à toi et Bono
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par monique Sam 4 Avr - 0:06

je crois bien que le dog dancing tu conviendrais bien ,parle en a chantal mais je pense qu'elle sera de notre avis 10014
monique
monique
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1429
Age : 68
Localisation : flemalle (belgique)
Date d'inscription : 10/04/2008

http://montervuren.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Renardy Sam 4 Avr - 0:29

Tout a fait d'accord avec les monos sur le Dog-Dancing, ca semble quelque chose où vous pourrez travailler et montrer votre imagination sans que tu sois embêté par ton handicape visuel si tu joues dessus! Very Happy
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Carine Sam 4 Avr - 20:32

Dieu sait qu'il m'en coûte d'intervenir sur ce forum mais comme dirait l'autre "trop is te veel".
1) Le clicker training n'est pas une discipline, c'est une méthode d'apprentissage qui convient à TOUTES les disciplines. Prenez Dominique comme SEULE référence du clicker training. Elle est la seule au club à en avoir compris la philosophie. Son seul défaut : elle manque encore de patience. Pour le reste, n'écoutez qu'elle, elle sait.
2) Madame Bono, si vous avez un jour l'espoir de pouvoir utiliser cette méthode, il va falloir revoir complètement votre manière de traiter un chiot. Renseignez-vous.
3) Le dog dancing convient certes du chihuahua au dogue allemand mais il faut commencer par avoir une relation solide avec son chien. Sans cela, rien n'est possible. Comme partout ailleurs ceci dit.
Un chiot de même pas trois mois ne devrait faire AUCUNE des disciplines citées mais seulement apprendre à vivre avec les humains et les autres espèces et à construire un lien avec son compagnon.
Et un peu de respect pour le dog dancing, ce n'est pas une "garderie" de bébés chiens mais une des disciplines les plus compliquées qui soient. Les chiens vont recevoir quelques dizaines d'"ordres" différents en 3 minutes.

Carine

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Invité Sam 4 Avr - 21:18

Carine a écrit:Dieu sait qu'il m'en coûte d'intervenir sur ce forum mais comme dirait l'autre "trop is te veel".
1) Le clicker training n'est pas une discipline, c'est une méthode d'apprentissage qui convient à TOUTES les disciplines. Prenez Dominique comme SEULE référence du clicker training. Elle est la seule au club à en avoir compris la philosophie. Son seul défaut : elle manque encore de patience. Pour le reste, n'écoutez qu'elle, elle sait.
2) Madame Bono, si vous avez un jour l'espoir de pouvoir utiliser cette méthode, il va falloir revoir complètement votre manière de traiter un chiot. Renseignez-vous.
3) Le dog dancing convient certes du chihuahua au dogue allemand mais il faut commencer par avoir une relation solide avec son chien. Sans cela, rien n'est possible. Comme partout ailleurs ceci dit.
Un chiot de même pas trois mois ne devrait faire AUCUNE des disciplines citées mais seulement apprendre à vivre avec les humains et les autres espèces et à construire un lien avec son compagnon.
Et un peu de respect pour le dog dancing, ce n'est pas une "garderie" de bébés chiens mais une des disciplines les plus compliquées qui soient. Les chiens vont recevoir quelques dizaines d'"ordres" différents en 3 minutes.
Mais qui voilà....
Carine tu ne crois quand même pas que ton avis ait quelques importances. Alors en effet continue de t'abstenir c'est très bien comme cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Chantal Dim 5 Avr - 1:00

Bonsoir Carine,
Tu as certes des qualités et des connaissances comme tout le monde, mais je m'étonne pour la 2 ème fois de la façon dont tu interviens pour donner des conseils à Jessica.
Tu ne la connais absolument pas. Tu as choisis de quitter le club (ce qui est ton droit le plus absolu) donc tu ne peux juger le travail et la réalité sur le terrain.
Sur ce forum, tout le monde a le droit de s'exprimer et bien souvent les réponses ainsi que les conseils arrivent sur le terrain, ceci toujours le plus constructivement possible.
Et pour remettre les pendules à l'heure, il n'y a pas de cours de clicker au CCSL mais les membres qui souhaitent utiliser cette méthode ne sont pas découragé, nous les aidons au maximum à être le plus précis possible.
Enfin, ta première réaction envers Bono était "plus que méchante et déplacée" mais comme c'était en MP je ne suis pas intervenue sur ce forum.
Cette fois tu as choisis le forum ouvert pour tes critiques négatives, donc je te demande de choisir le chemin que tu as choisis toi-même. Tu nous a quitté, donc laisse nous carrément et ne te sens plus obligée d'intervenir.


Dernière édition par Chantal le Dim 5 Avr - 14:37, édité 1 fois
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Bono Dim 5 Avr - 1:04

MON chien fera ce que bon ME semble Carine! Que ceci soit bien claire entre nous!

Je prends les conseils que les moniteurs et membres du Club me donnent MAIS certainement pas les Tiens!

Mon "bébé" de TROIS mois et MOI ferons ce dont nous avons envie... il adore ça... et puis, ai pas de compte à te rendre...

A te lire je bats mon chien, ah oui, j'avais oublié, il en ramasse toutes les 5 minutes, il est mort de trouille quand il me voit... Allez arrête einh! tu me connais même pas... par compte si il y avait une méthode pour qu'il déteste les gens comme toi je la prends applaus

PS: poste plus sur mes post stp, tu me donne la nausée... (désolée pour les autres personnes mais fallait encore ça...).

J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas de ma réactions (si non on efface tout).

Bien à vous,

Jess


Dernière édition par Bono le Dim 5 Avr - 1:12, édité 1 fois

Bono

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Jemeppe-Sur-Meuse
Date d'inscription : 23/03/2009

http://bono2009.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Bono Dim 5 Avr - 1:09

Oups, j'avais pas lu ton message Chantal. Désolée d'être intervenue mais ça a été plus fort que moi.
Si maintenant vous voulez supprimer le message, pas de soucis.

Bono

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Jemeppe-Sur-Meuse
Date d'inscription : 23/03/2009

http://bono2009.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Bono Dim 5 Avr - 1:20

Pour en revenir aux cours de Bono,

Hier il a ENCORE et TOUJOURS adoré!!!

Les photos sont superbes (Môssieur Yannick stp, tu pourrais les mettre sur le Forum quand je te les aurais envoyées? lol! )

Mercredi prochain je prendrais la caméra mais le problème, c'est que dés qu'il va faire noir on verra plus grand chose car je n'ai pas de lumière flash sur ma caméra...

Biz,

Bono

Bono

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Jemeppe-Sur-Meuse
Date d'inscription : 23/03/2009

http://bono2009.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Renardy Dim 5 Avr - 7:21

Coucou ma petite Jessicia!
Bien sûr je les mettrais mais j'ai... (j'ai dur à le dire) Dormi!!! Razz
Carine, je crois que c'était aller un peu loin... Je n'ai absolument rien contre toi je n'ai rien à te reprocher envers moi je pense et j'ai écouté tes conseils au mieux quand je les pensais en effet recevable...
Toutefois je pense qu'ici ta réaction envers Jessica et Bono était infantile. Je ne connais pas les raisons de ton départ et de tant de haine que tu nous démontres ici mais sache que Jessica est une fille très bien qui essaie au mieux avec Bono de créer des liens très affectif tout en oubliant un être qui lui était très cher. De plus, elle a un problème de vision qui ne l'aide pas à réer cette relation et POURTANT( Exclamation ) Bono et elle ont déjà un lien qui les réunit et ca se voit!
Certe elle a un peu difficile... La raison? Bono a 3 mois!
Pour le Dog Dancing sache qu'on ne le prend pas pour une "garderie de chiots"! Je comprends que tu aimes cette discipline et que tu ne veux pas qu'on la salisse mais comme tu l'as dit Dominique est très forte en matière de Clicker mais Chantal sait donner des conseils très avisé et connait la matière mais si elle ne la pratique pas toujours avec ces chiens!
Le Dog Dancing est une discipline compliqué qui nécessite un lien puissant avec son chien... Maintenant le Dog dancing peut être commencé plus tôt afin de justement créer ce lien!
De plus, sache qu'aucune des diciplines du CCSL n'est une garderie pour chien et que chacune est complexe et nécessite un lien avec son chien!
Donc si je te comprends; aucune discipline ne pourrait être commencé? Alors je pense que toi non plus tu n'aurais jamais put commencer! Pourtant je sais que tu es forte en matière de Dog Dancing! Tu as du donc commencé! Ne te crois pas supérieur à d'autre alors qu'en toi-même ta réaction ici prouve un grand complexe d'infériorité ou en tout cas un problème d'infantilisation.
J'ai vraiment été désolé de lire ce message!
Mais je n'en veux à personne, je peux comprendre un "aller de colère" mais j'espère sincèrement que tu feras tes excuses aux personnes ici blessé...
Car à part blesser, tu n'as rien fait... Sad
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Carine Dim 5 Avr - 7:54

Une fois de plus, vous avez tous tout compris applaus applaus applaus applaus (je crois que vous aimez bien ceci).
Allez, continuez de nous amuser 10014

Carine

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par monique Dim 5 Avr - 8:41

Si tu n'avais pas tant de défauts, tu ne prendrais pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres. "


La Rochefoucauld
monique
monique
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1429
Age : 68
Localisation : flemalle (belgique)
Date d'inscription : 10/04/2008

http://montervuren.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par TALA Dim 5 Avr - 10:29

Ola, ola !!! Bono et Renardy, je ne connais de vous que ce que vous écrivez sur ce forum que je visite encore de temps à autre, mais s'il vous plait ne juger pas Carine de cette manière si vous n'avez jamais vu ce qu'elle fait avec ses chiens. Il y a une telle complicité entre elle et eux et c'est tellement beau de les voir évoluer ! Très peu de personnes arrivent à cela. Bisou Carine et grosse caresse à Boléro et Chloé !
Allez, ne m'en voulez pas, mais à 21 et 18 ans, on a encore beaucoup à apprendre de la vie !
TALA
TALA

Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Invité Dim 5 Avr - 10:42

Very Happy
Je crois que l'incident est clos, et je ne laisserai plus aucun message de ce genre sur ce forum. Nous avons pris les conséquences de celui-ci.
Vous me connaissez, je n'hésiterai pas à effacer ce qui est à effacer.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Bono Dim 5 Avr - 11:52

Coucou tout le monde,

Je vais bientôt partir avec choux et Bono lol...

Nous allons faire une petite promenade à... euh... Hotton? lol

Je vous mettrais des photos de la mascotte...

Biz,

Choux, Bono & Jess lol!

Bono

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Jemeppe-Sur-Meuse
Date d'inscription : 23/03/2009

http://bono2009.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Chantal Dim 5 Avr - 14:48

Je viens de réouvrir mon PC et je m'aperçois que l'incompréhension continue de part et d'autre donc je souhaite que ce sujet soit clos (en tout cas en esprit de ploémique inutile) et je compte sur toi Annette pour supprimer si nécessaire.
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Bono Dim 5 Avr - 20:44

Coucou,

Voilà, nous sommes de retours...

Nous sommes allés à Hotton faire une belle petite promenade dans les bois... Bono a adoré (il est resté aux pieds!!!! lol! applaus ). Le pauvre, les tas de feuilles était plus hauts que lui... a un moment donné il sautait pour pouvoir avancer... mais il était très heureux de courir comme ca partout.

J'ai ESSAYE de vous mettre les photos mais sans succès (Servimg fonctionne plus sur mon ordi). Je vais donc les mettre sur le blog de Bono... http://bono2009.canalblog.com

J'attends plus que Yannick pour les photos de vendredi lol! (quoi que, je vais peut etre les mettre dans mon blog? y en a tellement mdr79 )

Biz,

Jess & Bono

Bono

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Jemeppe-Sur-Meuse
Date d'inscription : 23/03/2009

http://bono2009.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Renardy Dim 5 Avr - 22:53

lol! Génial jess! Laughing
Et Chantal, désolé pas de problème en ce qui me concerne Very Happy Wink
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par monique Lun 6 Avr - 22:42

trés belles photos jessica et je voie que bono s'est encore fais gâter lol! 15086
monique
monique
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1429
Age : 68
Localisation : flemalle (belgique)
Date d'inscription : 10/04/2008

http://montervuren.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Bono Lun 6 Avr - 23:58

Bono gâté, c'est possible ça? lol!

Je ne sais pas ce qu'il a aujourd'hui... il est super nerveux et très spitant... il me grogne TOUJOURS dessus et mord toujours... la méthode Pascal ne fonctionne même pas (prendre par la peau de cou et dire "non").

Il a été chamboullé des intestins cette après midi (je n'étais pas là, il était en garderie chez Mamy lol (je vis chez ma mère)...) mais ça le perturbe pas + que ça donc...

Biz et bonne nuit,

Bono

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Jemeppe-Sur-Meuse
Date d'inscription : 23/03/2009

http://bono2009.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Bono: déroulement... - Page 2 Empty Re: Cours de Bono: déroulement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser