CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bono pas bien...

+2
murata
Bono
6 participants

Aller en bas

Bono pas bien... Empty Bono pas bien...

Message par Bono Lun 20 Avr - 22:38

Coucou,

En effet, Bono est pas bien du tout...:

Nous sommes allé chez le vétérinaire ce matin pour son vaccin contre la rage (vu qu'on part dans un mois)... il lui a aussi mis de la pommade dans les oreilles car Bono a encore une otite...

En rentrant, je lui ai donné son vermifuge des 3 mois...

Le problème, c'est que depuis, Bono pleure tout le temps, il a mal au cou (quand je lui met son collier), il vomit... il a vomi super beaucoup... horrible (surtout pour Maman Jess lol).

Vous pensez que c'est normal? Il revomi toutes ses croquettes...

Bono

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Jemeppe-Sur-Meuse
Date d'inscription : 23/03/2009

http://bono2009.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bono pas bien... Empty Re: Bono pas bien...

Message par murata Lun 20 Avr - 22:50

ça peut être une réaction à son vaccin contre la rage.
Aussi a éviter de vermifuger après vaccination. Possibilité d'interaction entre les deux? A voir
murata
murata

Nombre de messages : 348
Age : 51
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/05/2008

http://www.cani-cross.be/

Revenir en haut Aller en bas

Bono pas bien... Empty Re: Bono pas bien...

Message par Bono Lun 20 Avr - 23:06

Ah? Je peux lui donner quelque chose pour ne pas qu'il ai mal a son estomac vous pensez? (coca ou autre?)
Pour le vermifuge, je l'ai fais le mois passé il n'a pas réagit comme aujourd'hui... je penche aussi pour le vaccin mais j'ai mal au coeur de le voir ainsi... le pauvre. Tantot dés que je le touchais son cou il pleurait (mais faut dire qu'on a du le maitriser tant que le vétérinaire lui a fais son vaccin, il se laisse pas du tout faire (même juste pour regarder les oreilles)... peut-être qu'on lui a fait mal... mais pour les vomissements, pfffffffff...

Je vais le dire sur le Forum (car après, il se peut que vous comprenniez pas mes réactions,... je préviens qu'il pourrait y avoir des personnes qui risquent de ne pas me comprendre...). Je suis émétophobe (phobie de voir en entendre quelqu'un vomir...). Et là, tantot, je le vois en train de chipoter... je vais vers lui et lui dis "mais qu'est-ce que tu fais encore?" (et comme je ne vois pas beaucoup, je mets ma mainprès de sa bouche)... ma main c'est retrouvée dans son paquet de vomi... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr quelle horreur.

Je panique... a la fois pour lui (car quand je dis "beaucoup de vomis" c'est "BEAUCOUP'...).

(et pour moi aussi car j'en tremble encore mais ça vous pouvez rien y faire lol).

Voilà, je ne sais que dire d'autre... à pars que Monsieur Bono me fais bien faire de dures épreuves... (j'ai peur du vomi, des gastros et autres...).

Désolée pour le roman, et espère que vous essayerez de comprendre ma phobie (que j'ai essayé de caché jusqu'ici).

Biz

Bono

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Jemeppe-Sur-Meuse
Date d'inscription : 23/03/2009

http://bono2009.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bono pas bien... Empty Re: Bono pas bien...

Message par Chantal Lun 20 Avr - 23:39

Tu ferais bien de téléphoner vite à ton véto. Je t'explique, habituellement on vermifuge le chiot 48h au moins avant le vaccin pour ne pas surcharger. Le chiot est parfois un peu abattu ou fait un peu de température mais rien par rapport
Je ne sais pas quelle dose ni quel produit tu as utilisé et il y a aussi le risque d'allergie. Nous ne sommes pas Véto donc ne tarde pas.
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Bono pas bien... Empty Re: Bono pas bien...

Message par Bono Lun 20 Avr - 23:42

Je pense qu'il doit etre trop tard pour téléphoner a mon vétérinaire...

J'ai peur là... il a eu 1/2 Drontal (vermifuge)

Bono

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Jemeppe-Sur-Meuse
Date d'inscription : 23/03/2009

http://bono2009.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bono pas bien... Empty Re: Bono pas bien...

Message par Renardy Mar 21 Avr - 2:31

C'est la dose prescrite pour son poids mais comme l'a dit Pascal et Chantal il a surement dut faire une réaction à cause de la surcharge des deux!
Ne prends toutefois pas ça trop à la légère!

Si ça ne va pas mieux demain il te faut absolument contacter ton vétérinaire!!

Bono est encore petit et plus fragile qu'un chien adulte!!!!!
De plus, étant un petit chien les risques sont plus élevés.

Vérifie ses selles demain, s'il ne vomit plus et si tout ça va bien tant mieux!

Si il a encore ne serait-ce que de la fièvre demain contacte toujours ton véto, il te dira quoi faire ou te dira carrément de le rejoindre dans son cabinet.

Si vraiment ca ne va pas mieux même pendant la nuit à ta place je contacterais mon vétérinaire en urgence dès que je lirais ce message (s'il n'y a pas de changement je parle hein! Wink ) Tu ne dois pas stresser non plus!! Very Happy

Allez, bonne chance, on pense fort à toi et à Bono et reprenez-vous bien tous les deux!

(même toi je connais ta phobie on en a déjà parler Wink Very Happy )

Un gros bisous de la famille et une grosse lèche de Luna! Very Happy
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bono pas bien... Empty Re: Bono pas bien...

Message par Bono Mar 21 Avr - 10:50

Coucou,

Merci Yannick pour ton message...

Bono va mieux... il vomit plus (enfin, je ne lui ai pas encore donné à manger...), il fait même des bêtises (il a fait pipi sur le tapis de belle-mman alors que Fab venait de le sortir grrrrrr)... il vient de faire caca mais comment? je ne sais pas... je vais demander à Fab.

Hier j'ai quand même tel à mon véto à 23h00 et j'ai eu sa femme (mon véto était en urgence chez quelqu'un). Elle m'a dit que si il vomit encore, lui donner 1/2 motilium ou du primpéran... je n'en ai pas (éh oui, même pour une émétophobe pour une fois je me retrouve SANS motilium lol...).

Je vais surveiller ça... Hier apparement il avait pas de fièvre... a 38, le t° ne montait plus...

Je vais le surveiller de près...

Merci à tous.

Biz à vous tous sur le Forum, et a tes parents Yannick et a Miss Luna.


PS, je ne serais pas là cette semaine on opère ma maman jeudi Crying or Very sad (sais tjr pas ce qu'elle a)

Bono

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Jemeppe-Sur-Meuse
Date d'inscription : 23/03/2009

http://bono2009.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bono pas bien... Empty Re: Bono pas bien...

Message par michele Mar 21 Avr - 15:23

coucou jessica
et bien j'espère qu'il va aller mieux notre petit bono
pauvre petit loulou fais lui pleins de caresses de ma part et des grosses lechouilles de la part de sam
courage gros bisous à toi 10014
michele
michele

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bono pas bien... Empty Re: Bono pas bien...

Message par Hamsbilly Mar 21 Avr - 17:51

Euh pour une réaction comme ca suite à un vaccin TOUJOURS téléphoner au veto...

Ici ca a juste provoquer un petit dérangement d'estomac... mais ce genre de situation peut-être bien pire (choc anaphylactique...mortel!).

Donc toujours toujours appeller le veto quand un truc de pas habituel se produit après le vaccin...

Pour Bono,on saura jamais à quoi c'est du exactement...
Mais le drontal fait vomir systématiquement certains chiens (Thara par exemple!) donc il faudrait peut-être changer de type de vermifuge pour la fois prochaine (même si il l'a bien supporté la première fois!)... C'est jamais bon pour nos loulous de vomir comme ca!
Hamsbilly
Hamsbilly

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bono pas bien... Empty Re: Bono pas bien...

Message par Renardy Mar 21 Avr - 17:57

Tout a fait d'accord! Very Happy
Sauf que vomir peut être bon dans certains cas et même leur sauver la vie Wink
Mais l'appel du vétérinaire doit être systématique en cas de problème inhabituel et inconnu!!
Pour le Drontal demande encore une fois à ton vétérinaire ce qu'il en pense, Hamsbilly a raison assez bien de chien ne le supporte pas et surtout chez les petites races.
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bono pas bien... Empty Re: Bono pas bien...

Message par Hamsbilly Mar 21 Avr - 18:02

Euh mwais sauf qu'un petit chien de la taille de Bono qui vomit "super beaucoup" comme elle le dit, c'est jamais vraiment bon...
Car vive les conséquences: déshydratation, hypokaliémie,...

Oui c'est probablement (mais sans aucune aucune certitude) le drontal qui a provoqué tout ca a Bono...

Mais au cas où, lors de ses prochains vaccins, veille à bien rester une demi-heure (uiui c'est le temps recommandé...) chez le veto après la piqure, au cas où quelque chose de plus grave se déclarerait.

Sinon, le fait de vermifuger le chiot avant le vaccin, c'est surtout parce qu'il faut que le chien soit le plus en forme possible pour pouvoir réagir le mieux possible à la vaccination (=former le plus d'anticorps...)...si il est plein de vers tout malade, son système immunitaire sera pas assez en forme, l'efficacité de la vaccination ne sera donc pas maximale... Par contre, j'ai jamais vraiment entendu parler de "surcharge" quand on fait les deux le même jour...
Hamsbilly
Hamsbilly

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bono pas bien... Empty Re: Bono pas bien...

Message par Bono Mar 21 Avr - 19:55

Coucou,

Je suis restée 1/2 chez le véto car on a parlé de tout et de rien... il m'a aussi fait mes papiers pour pouvoir partir en vacances... Bono n'avait rien... (juste mal quand je lu ai mis son collier... je l'ai donc enlevé)

Il a vomit 3h après avoir pris son Drontal... (j'ai mis le médicament dans sa nourriture)... et 3h après le repas du soir...

Ce matin, je lui ai donné à manger, il a plus vomi... il est beaucoup mieux...

Je vais voir avec mon véto

Merci pour vos messages...

Biz

Bono

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Jemeppe-Sur-Meuse
Date d'inscription : 23/03/2009

http://bono2009.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bono pas bien... Empty Re: Bono pas bien...

Message par Chantal Mer 22 Avr - 0:56

Surcharge était une peut-être une mauvaise expression mais en fait j'ai toujours vermifugé mes chiens et chiots 48 h avant, justement pour qu'ils soient au maximum de leur force, les invités indésirables ayant été expulsés.
J'explique mieux, je n'ai jamais eu de chiot qui n'était pas infesté, je pense également que cela ne doit pas être facile (agréable) pour le chiot de les expulser (mais je peux me tromper), d'où ma tradition de ne pas cumuler avec l'abattement de la vaccination.
En fait, je vermifuge mes adultes 2 fois par an, la future mère 15 jours avant les chasses, les chiots vers 10 jours puis toutes les 3 semaines jusqu'à ce que je ne remarque plus rien, ensuite tous les 2 mois jusquà 6 mois, encore une fois à 9 mois et à partir d'un an, comme je disais tous les 6 mois. Je varie les médocs à chaque fois et malgré tout cela je n'en ai jamais été quitte. Ce qui est d'ailleurs logique dans le système canin.
Tout cela pour rappeler tout un chacun de ne pas négliger les vermifuges...
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Bono pas bien... Empty Re: Bono pas bien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser