CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Bien le bonjour

4 participants

Aller en bas

Bien le bonjour Empty Bien le bonjour

Message par Renardy Sam 15 Nov - 3:15

Bonjour!
Moi c'est Yannick, j'habite Angleur et attends (avec impatience) une petite Labrador X Terre-Neuve (que je pense appeler "Nana" Surprised ) qui n'arrivera pas avant début mars dans ma maison... Sad

Toutefois, fou de joie de savoir qu'il arrivera (après 18 ans d'attente... sur 18 Laughing ) Je prépare son arrivée du mieux possible, j'ai deja lu une bonne dizaine de livre sur les chiens (Education, Histoire, Obé Rythmée, Anatomie et Pathologie, etc.) et regarde le plus de video, lit des sites, etc. tous les jours afin d'être le meilleur maître possible! Very Happy
Une chose manquait encore, trouver un BON club sportif canin, pour "duquer mon chien, m'épanouir avec lui et le rendre heureux!

Ainsi, en cherchant (je dois le dire: beaucoup, car il est assez difficile sur Internet de trouver des sites sur les Club Canins) et puis je suis tombe sur celui-ci. Je ne le connais pas encore bien mais c'est celui qui me parait le meilleur rapport Qualité/Prix/Trajet pour moi Cool
Et me voila!
Maintenant que les présentations sont faîtes... J'aimerais deja posé quelques questions (et oui deja!! Razz )
- Prix des séances? (je n'ai eu que des échos donc faudrait que je "check")
- Lieux des séances
- Comment s'inscrire, Conditions, etc.?
- Y a-t-il un site plus complet sur le Club en tant que tel (avec informations, etc.) reprenant ces différentes informations? J'ai peut être mal cherché... Question
Soit merci d'avance de vos réponses!
A bientôt,
Yannick R. boule-10
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Invité Sam 15 Nov - 14:58

Very Happy
Bienvenue à toi et à ton futur copain, ta démarche est déjà un excellent début. applaus
Pour tes infos, je pense que tu es arrivé directement sur le forum, voici l'adresse du site qui est justement en train de se complèter
http://ccsliege.e-monsite.com/
Si les infos qui s'y trouvent ne te suffisent pas, on te répondra sans problème.
Mais, ma curiosité c'est réveillée, je ne comprends pas pourquoi tu dois attendre mars, pour accueillir cette bouille super craquante de l'avatar, nous avons aussi une école du chiot qui est très importante dans l'éducation du chien, qui doit commencer le plus vite possible Twisted Evil, tu peux venir voir le travail qui s'y fait le mercredi et vendredi à 1930. le cours est donné par Mauricette.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Chantal Sam 15 Nov - 21:24

Bonjour et bienvenue,
Essayons de répondre à tes nombreuses questions :
Lieu : 246 rue de l'Hippodrome à Sclessin
Horaire : Voir le site ---> Sous l'acceuil
Conditions : 1ère leçon gratuite, juste venir avec sa bonne humeur et son chien (si possible) ainsi que le carnet de vaccination. 2ème leçon gratuite également. 3ème leçon : cotisation annuelle de 45€ (assurance comprise) puis 1,25€ par leçon.
A bientôt
10014
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par jean-louis Sam 15 Nov - 21:31

Bonjour Yannick,
Bienvenu sur notre forum, si tu as des questions à poser, n'hésite pas, on se fera un plaisir de te répondre.

jean-Loup
Instructeur PCU
jean-louis
jean-louis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/10/2008

http://users.skynet.be/anubis

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Renardy Dim 16 Nov - 1:35

Si vous vous demandez pourquoi je dois attendre Mars pour ma petite boule de poil d'amour c'est parce que la saillie vient d'être effectué... Razz
La photo du toutou que j'ai en avatar est une photo de la derniere portée que j'ai raté de peu... Sad

Toutefois, je me demandais s'il était possible d'assister au cours afin de regarder un peu comment ca marche, etc.
Et aussi, pour bien vous rassurer, je compte tout a fait aller aux cours pour chiots!!! Toutefois, une question se soulève de cela: on m'a dit qu'il valait mieux pour un chiot de moins de quatre mois ne pas cotoyer d'autres chiens à cause des vaccins. Dois-je attendre les vaccins à 4 mois ou est-ce déjà accessible avant?
Autre chose (et oui! encore une question!! Ben oui, je m'implique hein!):
Je me demandais s'il était possible d'utiliser la méthode douce et/ou la méthode naturelle lorsqu'on suivait vos leçons de dressage. J'ai lu beaucoup de chose la dessus et il me semble que c'est la méthode de dressage qui me soit la plus adapte... Donc voila, etc-ce possible chez vous? (un non ne me fera pas changer d'avis hein! Vous savez ce que vous faites mais c'est juste pour information Cool )
Et enfin (ouf... :p) en regardant ma présentation... je remarque que je ne me présente pas beaucoup Suspect
Donc en somme moi c'est Yannick (*radote...*), j'ai 18 ans, étudiant en premiere annee du grade de bachelier en medecine a l'Universite de Liege, je suis un fan des animaux et si je ne suis pas en veterinaire c'est parce que j'ai plus peur de blesser un animal qu'un humain (ca peut etre mal pris dis comme ca Laughing)
Je suis quelqu'un qui s'attache vite aux autres clown et qui aime s'amuser quoique des fois trop serieux (presonne n'est parfait) mon petit defaut serait de jongler avec ma confiance en moi ( par exemple pour le chien je dois me motiver tout les jours car je crois que je serais pas un bon maitre par contre des fois j'ai trop tendance a etre un monsieur je sais tout donc faut me le dire j'aime pas etre comme ca tout facon :p)
Voila apres cette longue (et longue et longue...) presentation, je vous dis:
Merci pour ces réponses rapides! Et...
A bientôt
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par jean-louis Dim 16 Nov - 13:22

Bonjour Yannick,

Pour répondre à ta question, il faut que tu saches que les six premiers mois de vie du chiot sont les plus importants et que c'est durant cette période qu'il a besoin de faire la découverte du monde (pour cela tu dois le prendre le plus souvent possible avec toi et partout), étape importante pour sa sociabilité.

Pour ce qui est de la fréquentation avec les autres chiens, à partir du moment où le chiot a son premier vaccin, tu peux sans crainte le sortir, pour cela les balades dans tes bras sont idéales.
Si cela peut te rassurer, sache que pour ma part, mes chiots vont au club dès l'âge de 8 semaines, qu'ils ont des contacts avec leur congénères (dans le club nous sommes sûr que les chiens présents sont en ordre de vaccination, car des contrôles réguliés sont éffectués) et que je n'ai jamais eu de problèmes.
Une chose importante à laquelle tu dois veiller, c'est d'éviter de laisser ton chiot courrir sur les endroits où d'autres animeaux vont faire leurs déjections!

J'espère que te voila un peu plus rassurer.

A bientôt,
Jean-Loup
Instructeur PCU
jean-louis
jean-louis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/10/2008

http://users.skynet.be/anubis

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Invité Dim 16 Nov - 21:32

Very Happy
Je comprends maintenant pourquoi le mois de mars, mais en effet tu peux venir nous voir, tu es le bienvenu, cela te donnera idée du travail fait chez nous
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Invité Dim 16 Nov - 21:35

Bonjour Yannick.
Moi je m'appelle Mauricette et je m'occupe (aidée par Chantal quand il y a des difficultés) des chiots, bien sûr c'est la méthode douce dont je suis une fervente adepte. Cependant, je n'aime pas les fanatiques et tout dans l'ancienne méthode n'est pas à jeter au contraire. Il faut juste faire la part des choses et utiliser la méthode qui convient le mieux au chien. Tu es le bienvenu, si tu veux venir voir "l'école du chiot" qui se donne le mercredi et le vendredi à 19 h 30'. Nous sommes un club très éclectique il y en a pour tous les goûts et tous les chiens:PCU, CAVAGE, OBEISSANCE, AGILITY, FLYBALL, DOG DANCING .... Je pense que notre présidente ne verra aucun inconvénient à ce que tu viennes voir comment tout cela fonctionne.
A bientôt
Mauricette Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Renardy Dim 16 Nov - 22:55

Genial!! Merci pour ses réponses!
Et bien je pense me debrouiller pour venir voir ce mercredi et ce samedi afin de me faire une petite idee de l'ecole des chiots et dans les semaines a venir regarder un peu ce qui m'interesse...
A vrai dire, j'avais deja envie de faire l'agility et l'obe rythmee (dog dancing)... Mais tout ici m'interesse, le "flyball" est quelque chose que les chiens aiment bien je crois et le PCU est pas mal pour les Retriever (sauf peut être la partie mordant, reste-t-elle possible avec un Labrador X Terre-Neuve?)...
Quant au Cavage, je dois avouer ne pas savoir ce que c'est...? Quelqu'un d'encore bien gentil pour m'expliquer ((Laughing))

Oui je sais je pose tout le temps des questions :mdr:

Bisous a tous et a bientot!! (Mercredi??? Samedi??? Depend de mes horaires Laughing)
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Chantal Lun 17 Nov - 14:40

Marie a tout à fait raison, je te conseille fortement de te renseigner sur le travail à l'eau avec de telles origines.
J'ai eu la chance d'entraîner Christine et son Terre Neuve, Achille, qui est un vrai champion dans ce domaine. Achille a commencé le cours du chiot ensuite il a continué son parcours d'obéissance adulte en parrallèle avec le travail l'eau. Achille a toujours eu des résultats, en obéissance à l'eau, proches du maximim et a fini sa cariière chez nous en concours d'obéissance, en saison d'hiver, niveau débutant et avec des résultats très honorables par rapport à ses concurrents Malinois, Borders et autres.
Mais je te propose de continuer ces échanges vers les rubriques appropriées comme tu l'as déjà fait avec tes questions sur le PCU.
A tout de suite donc sur la rubrique "Ecole des chiots"
Arrow
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Chantal Lun 17 Nov - 14:52

J'allais oublier le cavage : c'est simplement le travail de recherche des truffes.
A l'époque, nous avions la chance d'avoir Estelle, championne de France en ce domaine avec son Tervueren (rappelez moi son nom les braves Very Happy ) et nous avons été quelques uns à nous initier à cette discipline. Esmeralda, mon caniche était d'ailleurs assez douée en la matière. Hélas pour nous, mais heureusement pour Estelle, elle a terminé ses études de vétérinaire et est retournée en France. Pour ceux qui la connaissent c'est l'occasion de vous signaler qu'elle s'est rapprochée de chez elle. Si d'autres français s'y connaissent, qu'ils se fassent connaître cheers
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Good Molosses Lun 17 Nov - 15:23

Bienvenu a toi

courage les mois vont vite passer Wink

Good Molosses

Nombre de messages : 240
Age : 38
Localisation : Neupré (PLX)
Date d'inscription : 14/05/2008

http://good-molosses.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Renardy Mar 25 Nov - 1:46

Juste pour dire, a ceux qui connaissent un peu l'histoire:
La saillie a été effectué ce lundi 24 Novembre à 4:34 du mat' !! ^^

Echographie dans les alentours de Noël ^^ (voila un beau cadeau!!)

Je serais la demain soir si tout va bien!! Gros bisous
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Chantal Mar 25 Nov - 2:12

Et 2ème étape, +/- 63 jours pour voir poindre le bout de leur nez lol!
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser