CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Zones de contact - running contacts

4 participants

Aller en bas

Zones de contact - running contacts Empty Zones de contact - running contacts

Message par Jessy & Co Mar 24 Juin - 12:04

Coucou les petits loups - comme vous le savez nous avons redémarré un nouveau chien d'Agility --> Sidi What a Face

Vu que Gwénaël est débutant, je voulais lui trouver un système où le contact ne dépend pas du conducteur, mais du chien.

Pendant mes recherches je suis tombée sur un site qui explique assez bien les "running contacts" - c'est à dire, le chien ne s'arrête pas, mais ne quitte pas l'obstacle avant d'être arrivé à sa fin. Ainsi que le "2 on, 2 off" le chien mets deux pattes au sol et garde 2 sur l'obstacle (certainement la plus facile des deux - pour l'apprentissage, mais également un peu moins sûre)

Voici leur methode : (au cas ou ça intéressait quelqu'un)

"DISCUSSION: The only difference between this and the previous Level is that here we're asking the dog to give you whatever contact behaviour you've picked. If you haven't picked one, now's the time. Choices are two front feet on the ground, two back feet on the contact OR running through the contact heading for a small target placed on the ground out a bit from the contact OR lying down on the contact OR lying down on the ground just past the contact OR stopping and standing on the contact OR stopping and standing on the ground just past the contact OR doing a running contact with the head down – lots of choices, and it probably doesn't really matter which one you choose, as long as you choose one – and my advice would be to choose one and STICK WITH IT. Scuba learned six different ways to do contacts and ultimately doesn't have a CLUE what to do with them.. What we're looking for here is that the dog knows she has to do something specific at the end of the board, and does it.

EASY BEGINNINGS: Put out your target if you're going to use one, and click a billion times for the dog running the board and touching the target. Or put food on it and let her run the board and get the food.
Or click a billion times for her merely arriving in the contact zone or on the ground after it, or for having two-on-two-off, or whatever you've decided. If you're going for a position like this, let the dog run the board to the position, click for the position, deliver the treat with her in the position, and then click maybe five more times in that position, so you get six click/treats for each run and you're doing a lot to emphasize the position.
Once you've done a billion reps of your chosen behaviour, let her run the board once and you DO NOTHING. If she gives you the desired contact behaviour, click it! If she doesn't, you'll have to practise it another billion times, then try again.

PROBLEM SOLVING:
I STILL CAN'T DECIDE WHAT BEHAVIOUR TO CLICK FOR! I had the same problem. In fact, I had the same problem for eight years, during which I trained every single possible way of dealing with the contacts. I settle on the "shepherd method". That is, I'm asking her to stop in the contact zone. That's all, just stop. If I know she's thinking of stopping (and is therefore for SURE going to hit the contact zone with at least one paw), I can tell her to do the next obstacle before she ever gets to the contact. That way, there isn't any pause at all on the contact because I'm telling her to move on before she actually stops. On the other hand, if I think she's going to leap right over the contact and NOT touch it, I can tell her to lie down on it to emphasize it. You'll see many agility handlers making the dog wait on a contact in the first run of the day in order to emphasize the importance of hitting it. That's my story and I'm sticking to it!
ADDING A CUE: The main cue for the contact is the contact itself. You want the dog to hit her contacts without you having to babysit them. If you're planning on running agility, however, you'll appreciate the control of a cue word so you can remind the dog if you think she might miss the contact in her enthusiasm. Bottom, Floor, There, Hit It, Please, Wait, and YOU STAY THERE YOU KERFLUSHINNER DOG! are all common cues.

CONTINUING EDUCATION: This is a very important distance behaviour in agility. If you're going to be running agility, having excellent solid contacts is one of the hardest and most useful things you'll have to teach (next to good fast weaves!)."

Et voici leur site, comme ils ont pas mal d'idées intéressantes

http://www.dragonflyllama.com/%20DOGS/Levels/LevelBehaviours/TL2Contact.html


10014

Jessy & Co

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zones de contact - running contacts Empty Re: Zones de contact - running contacts

Message par Carine Mar 24 Juin - 12:38

Moi ça m'intéresse et nous avons eu la chance de travailler les running contacts avec Patrick Servais lors d'un stage en France.
De ce que j'en ai vu, ça fonctionne très bien pour les petits chiens et les moyens, moins bien pour les larges (tout ça est logique et physique, question de battue).
Pour le 2on/2off, je l'ai travaillé au clicker à la maison avec beaucoup de succès. L'ordre est "zone".

Carine

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zones de contact - running contacts Empty Re: Zones de contact - running contacts

Message par mylène et Ivo Mar 24 Juin - 14:23

je connais aussi je trouve cela fabuleux surtout pour les personnes qui ne savent pas courir mais pour Chuck ça je pose la question à ma Déesse Laughing
mylène et Ivo
mylène et Ivo

Nombre de messages : 55
Localisation : Angleur
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zones de contact - running contacts Empty Re: Zones de contact - running contacts

Message par Jessy & Co Mar 24 Juin - 17:24

n'ira pas faut prendre un nouveau chien mdr79

faudra qu'on essaie !

Jessy & Co

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zones de contact - running contacts Empty Re: Zones de contact - running contacts

Message par monique Mar 24 Juin - 21:15

sabrina sais tu que tout le monde n'est pas bilingue et que tout le monde n'a pas de traducteur
monique
monique
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1429
Age : 68
Localisation : flemalle (belgique)
Date d'inscription : 10/04/2008

http://montervuren.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zones de contact - running contacts Empty Re: Zones de contact - running contacts

Message par Jessy & Co Mer 25 Juin - 9:52

monique a écrit:sabrina sais tu que tout le monde n'est pas bilingue et que tout le monde n'a pas de traducteur

Chérie ça me brise le coeur lol!

Bon, mon ami "worldlingo" a fait la traduction - j'ai vite rectifié deux trois trucs bizaroïdes (il avait traduit "stick with it" par "batôn avec lui"), mais comme tout le monde n'a pas internet à la maison mdr79 je n'ai pas su regarder plus en détail.

Si vous trouvez des passages qui ne semblent faire aucun sens, faites le moi savoir

Et voilà la traduction ... clown

; DISCUSSION : La seule différence entre ceci et le niveau précédent est qu'ici nous demandons au chien de vous donner quelque comportement de contact vous ayez sélectionné. Si vous n'avez pas sélectionné un, maintenant c’est le moment. Les choix sont de deux pieds avant sur la terre, deux pieds arrières sur le contact OU le fonctionnement par le titre de contact pour une petite cible placée sur la terre dehors un peu du contact OU couché vers le bas sur le contact OU couché sur la terre juste après le contact OU s'arrêtant et se tenant sur le contact OU s'arrêtant et se tenant sur la terre juste après le contact OU faisant un contact courant avec la tête vers le bas - un bon nombre de choix, et elle n'importe pas probablement vraiment le quel vous choisissez, aussi longtemps que vous choisissez un - et mon conseil seraient de choisir un et le RESTER AVEC LUI. Le scaphandre a appris six manières différentes de faire des contacts et finalement n'a pas un INDICE ce qui à faire avec eux. Ce que nous recherchons ici est que le chien sait qu' elle doit faire quelque chose de spécifique à l'extrémité du obstacle, et le fait.

COMMENCEMENTS FACILES : Placez votre cible si vous allez employer un, et cliquez milliard de fois pour le chien courant le obstacle et touchant la cible. Ou la nourriture mise là-dessus et a laissé son courir le obstacle et obtenir la nourriture.
Ou cliquez milliard de fois pour elle arrivant simplement dans la zone de contact ou sur la terre après elle, ou pour avoir deux-sur-deux-au loin, ou celui que vous avez décidé. Si vous allez chercher une position comme ceci, laissez le chien courir le panneau dans la position, clic pour la position, fournissez le festin avec elle en position, et puis cliquez peut-être cinq fois supplémentaires du fait la position, ainsi toi obtiennent six clics/festins pour chacun couru et vous faites beaucoup pour souligner la position.
Une fois que vous avez fait milliard de reps de votre comportement choisi, laissiez son courir le obstacle une fois et vous NE FAITES RIEN. Si elle te donne le comportement désiré de contact, cliquez- le ! Si elle pas, vous devrez le pratiquer encore milliard de fois, essayez alors encore.

RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :
JE NE PEUX PAS ENCORE DÉCIDER POUR QUE QUEL COMPORTEMENT CLIQUE ! J'ai eu le même problème. Dans le fait, j'ai eu le même problème pendant huit années, lesoù j'ai formé chaque manière possible simple de traiter les contacts. J'arrange sur le " ; method" de berger ;. C'est-à-dire, je lui demande de s'arrêter dans la zone de contact. C'est tout, arrêt juste. Si je sais elle pense à l'arrêt (et est donc pour qu'aller SÛR frappe la zone de contact avec au moins une patte), je peut lui dire de faire le prochain obstacle avant qu'elle obtienne jamais au contact. De cette façon, là n'est pas aucune pause du tout sur le contact parce que je lui dis de passer avant qu'elle s'arrête réellement. D'une part, si je pense elle va sauter bien le contact et ne pas le toucher, je peux lui dire de me coucher là-dessus pour le souligner. Vous verrez beaucoup de traiteurs d'agilité faire le chien attendre sur un contact dans la première course du jour afin de souligner l'importance de la frapper. C'est mon histoire et je m'en tiens à elle !
AJOUTER UNE SÉLECTION : La sélection principale pour le contact est le contact lui-même. Vous voulez que le chien la frappe des contacts sans toi devant les garder les enfants. Si vous projetez sur l'agilité courante, cependant, vous apprécierez la commande d'un mot de sélection ainsi vous pouvez rappeler le chien si vous pensez qu'elle pourrait manquer le contact dans son enthousiasme. Le fond, plancher, là, coup lui, svp, l'attente, et TOI VOUS RESTENT LÀ CHIEN de KERFLUSHINNER ! sont tous des sélections communes.

FORMATION PERMANENTE : C'est un comportement très important de distance dans l'agilité. Si vous allez être agilité courante, avoir d'excellents contacts pleins est l'une des choses les plus dures et les plus utiles que vous devrez enseigner (à côté de bon rapide slalom !). " ;


Alors ? ça donne quoi ? 01ea10

Jessy & Co

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zones de contact - running contacts Empty Re: Zones de contact - running contacts

Message par Invité Mer 25 Juin - 10:16

Sorry Sab mais je comprenais mieux en anglais 09cd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zones de contact - running contacts Empty Re: Zones de contact - running contacts

Message par monique Mer 25 Juin - 10:26

excuser moi de ne pas MOI seul apparament comprendre l'anglais
monique
monique
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1429
Age : 68
Localisation : flemalle (belgique)
Date d'inscription : 10/04/2008

http://montervuren.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zones de contact - running contacts Empty Re: Zones de contact - running contacts

Message par Carine Mer 25 Juin - 10:26

C'est le problème des traducteurs "non" humains... Monique tu sais ce qu'il te reste à faire http://www.berlitz.com/

Carine

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zones de contact - running contacts Empty Re: Zones de contact - running contacts

Message par Invité Mer 25 Juin - 11:05

Ou la nourriture mise là-dessus et a laissé son courir le obstacle et obtenir la nourriture
Je crois que cette phrase est plus incompréhensible que de l'anglais ou même du chinois 09cd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zones de contact - running contacts Empty Re: Zones de contact - running contacts

Message par Jessy & Co Mer 25 Juin - 11:18

je pense que la phrase aurait dû être :

"ou mettre de la nourriture dessus et la laisser courir pour la chercher"

Faut savoir qu'ils parlent d'une chienne en particulier - et ce que je trouve le meilleur : worldlingo a même traduit son nom 01ea10

de Scuba on est passé à Scaphandre

lol!

Jessy & Co

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zones de contact - running contacts Empty Re: Zones de contact - running contacts

Message par Jessy & Co Mer 25 Juin - 11:22

pour vous donner un apperçu du résultat


https://www.youtube.com/watch?v=G7mKN5Wewlk

Jessy & Co

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zones de contact - running contacts Empty Re: Zones de contact - running contacts

Message par Carine Mer 25 Juin - 13:02

Patrick Servais travaillait ça avec un tapis et/ou avec une petite planche munie d'un click (le chien se "cliquait" donc lui-même, impossible d'avoir un meilleur timing). En fait, le principe est que le chien ne se focalise pas du tout sur la zone de contact elle-même mais bien une foulée plus loin.

Carine

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zones de contact - running contacts Empty Re: Zones de contact - running contacts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser