CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vos questions concernant cette discipline

+4
Cangip
Carine
Chantal
Fabrice
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Vos questions concernant cette discipline

Message par Fabrice Jeu 10 Avr - 17:39

toutes vos questions concernant cette discipline, les moniteurs repondent
Fabrice
Fabrice

Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : jemeppe
Date d'inscription : 10/04/2008

http://magic-zoltan.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Chantal Lun 28 Avr - 14:40

Pour notre premier stage de Dog Dance dans notre Club, nous avons eu le plaisir de recevoir l'équipe Dog Dance du RCCDISH ainsi que celle du Club Cokaiko de Polleur.
Le soleil était de la partie, ce qui ne gâtait rien. sunny
La matinée a été consacrée a la présentation de la routine de chacun(e), il n'y avait que des filles. Suivait à chaque fois un petit débriefing avec le regard critique des autres participants afin d'aider, de donner des conseils, de lancer des idées alternatives, à chacune d'en tirer ce qu'elle souhaitait. drunken
Après un petit repas rapide et un rappel de quelques règlements essentiels, nous avons reçu Christophe Dradin, chorégraphe, qui nous a affublé de nombreux conseils et démonstrations. En fait, il restait surtout à débloquer les corps et les esprits. Carine a eu l'excellente idée d'exercices collectifs et je me demande combien auront eu des courbatures ce matin. 09cd
Dès que les photos de Vinciane seront disponibles, je les ajouterai en rubrique Dog Dance...
Ch. 10014
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Carine Lun 28 Avr - 16:31

Non, seulement Carine a eu l'excellente idée d'exercices collectifs mais cela lui a permis de voir les lacunes de ses élèves en matière d'abdo-fessiers... Je vous laisse deviner par quoi le prochain cours va commencer... lol!
(Prévoyez des tapis).
Je serai à jamais la créatrice de l'Aérobico-taïchi canin, qu'on se le dise.

Carine

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Invité Lun 28 Avr - 17:47

Hello Very Happy
Carine a écrit:Non, seulement Carine a eu l'excellente idée d'exercices collectifs mais cela lui a permis de voir les lacunes de ses élèves en matière d'abdo-fessiers... Je vous laisse deviner par quoi le prochain cours va commencer... lol!
(Prévoyez des tapis).
Je serai à jamais la créatrice de l'Aérobico-taïchi canin, qu'on se le dise.
Dis Carine, tu me dis quand, j'ai mon appareil photo qui me démange Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
bye Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Cangip Lun 28 Avr - 19:07

Alors,déjà,on va pas commencer ce vendredi puisqu'il y a concours d'obé Smile
Et le vendredi d'après,je vais au théâtre tongue

Blague à part,c'était vraiment chouette de se voir ainsi hors du contexte concours et j'ai rencontré des filles sympa,que je connaissais de vue mais que vu ma timidité,je n'avais pas abordé.

Et aussi je ne vous dis pas la soirée super calme que j'ai passée Very Happy car Gipsy s'étant "éclatée à fond",était épuisée!!!D'ailleurs je crois que celle-ci sera pareille!! mdr79
Cangip
Cangip

Nombre de messages : 279
Age : 62
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Invité Lun 28 Avr - 19:19

Hello Very Happy
Candidomi a écrit:Alors,déjà,on va pas commencer ce vendredi puisqu'il y a concours d'obé Smile
Et le vendredi d'après,je vais au théâtre tongue

Ne t'inquiètes pas, j'ai aussi des photos pour la mono 01ea10
Bye Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Carine Mar 29 Avr - 10:52

Filchen a écrit:Hello Very Happy
Candidomi a écrit:Alors,déjà,on va pas commencer ce vendredi puisqu'il y a concours d'obé Smile
Et le vendredi d'après,je vais au théâtre tongue

Ne t'inquiètes pas, j'ai aussi des photos pour la mono 01ea10
Bye Very Happy

Rirez moins quand vous aurez vu les exercices que j'ai concoctés 01ea10
Candidomi : ça te laisse 15 jours pour déjà raffermir les abdos, je te conseille vivement de t'y mettre.

Carine

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Renardy Lun 8 Déc - 17:38

Bonjour,
Juste quelques petites questions comme avec tout ce qui m'intéresse... Very Happy

Est-ce que le Dog Dancing pourrait être apprécié par ma Luna (Bouvier Bernois de naissance Laughing)... Si oui, à quel age commencer?

Merci d'avance de vos réponses!
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Invité Lun 8 Déc - 18:53

franchement je ne connais pas un seul chien qui n'aime pas.

avec Sidney on a commencé à 6 mois et ele s'éclate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Renardy Lun 8 Déc - 18:58

Hihi genial!!
Mais la taille chien n'importe pas trop?
Il me semble que le BB reste un assez grand chien (pas beaucoup moins que le Terre-Neuve à vrai dire...)
Et en fait, question personnelle: Sidney c'est quoi comme chien il me semble tout mimi! Laughing
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Chantal Mar 9 Déc - 16:59

Sidney est un berger australien Wink
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Chantal Mar 9 Déc - 17:01

Suite du PCU...
Ici, en Dog Dance c'est tout à fait diiférent. Celaconvient à tous les chiens, tous les âges, toutes les races...
Cette discipline est en fait de l'obéissance en rythme, il suffit donc d'adapter ce rythme et les différents exercices en fonction de son chien clown
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Renardy Mar 9 Déc - 17:22

Genial!! Moi qui adore aussi la musique ca me permettra de reunir deux passions en une! Very Happy
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Chantal Mer 10 Déc - 12:09

Excellente idée!
En plus il y a peu d'homme en DD mais ceux qui y sont casse la baraque lol!
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Invité Sam 24 Jan - 15:33

coucou tout le monde!

voila au cours d hier soir, j ai vu que certains travaillaient avec clicker et d autres sans...
je ne comprends pas bien son utilisation.
si on commence avec clicker, on est forcement obligé de le garder ou le chien comprend quand meme sans.... Question

ps: tres chouette mon premier cours ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Chantal Sam 24 Jan - 15:49

Lorsque l'on travaille au clicker, ou une autre méthode le but est toujours d'aider le chien a comprendre l'exercice, puis lorsque c'est bien acquit, on peut sans passer.
Vendredi prochain, nous ferons un petit récapitulatif de ckick-bonbon comme nous l'appelons aussi Very Happy , ensuite chacun choisit ce qui lui convient le mieux.
Cette méthode est rès intéressante, nous expliquerons également le target, le tout est d'être très précis dans leurs utilisations.
Je continue les explications ce soir car là je dois m'absenter 10014


Dernière édition par Chantal le Sam 24 Jan - 20:48, édité 1 fois
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par monique Sam 24 Jan - 20:45

le clicker s'est MAGIQUEEEE moi j'adore cheers mais le problème pour moi s'est le temps il en faut pour bien pratiquer, mais quand on n'a le temps et quand le chien a compris le CLIC RECOMPENCE tout est permis....... Et dans toute les disciplines SVP 15086
VIVE LE CLICKER
monique
monique
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1429
Age : 68
Localisation : flemalle (belgique)
Date d'inscription : 10/04/2008

http://montervuren.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Renardy Sam 24 Jan - 21:28

C'est sur, à la maison, j'utilise le Clicker pour entrainer Luna (comme l'a dit Monique, pour TOUTES les disciplines Exclamation) et c'est magique, dès qu'elle entends le "click" elle sait que c'est = cadeaux Razz (elle comprends pas mal le fonctionnement je crois)

Normalement, je l'utilise en Dog Dancing mais j'avais oublié mon Clicker hier... (Sacrilège!!! Razz)
Y sinon, quasi tout le monde le prend au Dog Dancing, ça donne un bon aspect de son fonctionnement maintenant qu'il n'y a plus de "Clicker Training" le jeudi.

Si ça t'intéresse, prends-en un Vendredi prochain, je suis sûr que Chantal t'enseignera tout ce qu'il faut savoir pour un bon départ (si tu ne connais pas déjà enfin!)
Et au cas où tu n'aurais pas encore de Clicker, on en vend des très pratique au Club (petit et avec une corde qu'on peut allonger pour l'utiliser, de plus, le bruit se fait facilement pas comme avec les anciens modèles où il fallait appuyer comme un malade Twisted Evil)

Voila, je suppose que Chantal va venir nous expliquer plus en détail ce qu'il faut pour répondre correctement à ta question. Very Happy
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par virus&co Sam 24 Jan - 22:35

biogwen a écrit:franchement je ne connais pas un seul chien qui n'aime pas.

avec Sidney on a commencé à 6 mois et ele s'éclate.


moi je connais un chien qui aime pas le dog dancing: VIRUS, elle (pour parler platement) s'emmerde....
c'est bcp trop lent pr elle (enfin les apprentissages) Wink
sinon, cette discipline est un plaisir pr les yeux cheers
virus&co
virus&co

Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par monique Sam 24 Jan - 22:47

il est vrai que virus est plus pour les sports de quilles 01ea10 et moi aussi j'en connais un autre qui n'aimerais pas ca non plus .....un certain BLOND 01ea10 trop vite distrais par tous se qui bouge et même se qui ne bouge pas d'ailleur s'est le BLOND
Vos questions concernant cette discipline Thumbn10
monique
monique
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1429
Age : 68
Localisation : flemalle (belgique)
Date d'inscription : 10/04/2008

http://montervuren.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Chantal Sam 24 Jan - 23:02

J'aime beaucoup le nouvel avatar de Cyrtan mdr79

Tu crois qu'il dérape
sur la gadoue en dégel du CCSL 01ea10 01ea10 01ea10
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty clicker

Message par Invité Lun 26 Jan - 13:59

merci pour vos reponses !
on va commencer a s entrainer alors !! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Chantal Lun 26 Jan - 15:15

Attention que le click doit impérativement être placé au bon moment pour ne pas récompenser une faute et l'induire en erreur.
Au début demande lui des choses simples, comme "assis" par exemple, et veille bien à clicker quand les fesses touchent bien le sol. 1 seconde trop tôt, et tu récompenserais une exécution amorcée mais non terminée, clicker trop tard, ce serait aussi une erreur. Donc retiens surtout la notion de précision et puis n'oublie pas le biscuit ou autre friandise après chaque click Very Happy
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Invité Lun 26 Jan - 15:43

Chantal a écrit:Attention que le click doit impérativement être placé au bon moment pour ne pas récompenser une faute et l'induire en erreur.
Au début demande lui des choses simples, comme "assis" par exemple, et veille bien à clicker quand les fesses touchent bien le sol. 1 seconde trop tôt, et tu récompenserais une exécution amorcée mais non terminée, clicker trop tard, ce serait aussi une erreur. Donc retiens surtout la notion de précision et puis n'oublie pas le biscuit ou autre friandise après chaque click Very Happy
Cela s'appelle charger le clicker Twisted Evil Twisted Evil
10014
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Invité Mar 27 Jan - 15:15

Le gros avantage du clicker, c'est que même quand on n'y connait rien et qu'on ne sait pas s'en servir, on ne fait pas de mal au chien.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions concernant cette discipline Empty Re: Vos questions concernant cette discipline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser