CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Photos de bike-joring

4 participants

Aller en bas

Photos de bike-joring Empty Photos de bike-joring

Message par Vadrouille Sam 5 Déc - 18:03

comme il n'y en a pas encore, voici quelques photos de bike-joring

Photos de bike-joring Kruish10

Photos de bike-joring Grende10
Vadrouille
Vadrouille

Nombre de messages : 87
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2008

http://vadrouille-de-course.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos de bike-joring Empty Re: Photos de bike-joring

Message par Invité Sam 5 Déc - 18:48

Very Happy
Merci vadrouille, je connais le sport mais ne l'ai jamais pratiqué, je fais du vélo et je fais du chien Smile mais associer les deux je n'ai encore jamais fait.
Mais je me demande quand surtout je pourrais encore trouver le temps de le faire Rolling Eyes
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de bike-joring Empty Re: Photos de bike-joring

Message par miss-flo Sam 5 Déc - 20:01

sa a l'air chouette mais bon j'aurai peur décrasser princesse 01ea10 et moi non plus je en sais pas quand je pourrai mettre sa dans la semaine ... me reste que le dimanche de repos et je garde ce fabuleux jour sans rien !
miss-flo
miss-flo

Nombre de messages : 806
Age : 28
Localisation : loncin
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos de bike-joring Empty Re: Photos de bike-joring

Message par murata Dim 6 Déc - 2:19

Hi Céline,
Content de te voir traîner par ici
murata
murata

Nombre de messages : 348
Age : 51
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/05/2008

http://www.cani-cross.be/

Revenir en haut Aller en bas

Photos de bike-joring Empty Re: Photos de bike-joring

Message par Invité Dim 6 Déc - 15:14

Very Happy
Suis quand même intéressée, tu ne voudrais pas nous expliquer, les entraînements, les compétitions etc
Nbre de km, état des terrains où tu vas pour l'entraînement etc.....
Enfin explique ......
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de bike-joring Empty Re: Photos de bike-joring

Message par Vadrouille Dim 6 Déc - 15:29

Ce sont exactement les même parcours qu'en canicross, donc entre 5 et 8 km, essentiellement dans les bois.

Je vais souvent m'entrainer à Banneux (derrière le terrain de foot, où avait lieu la compèt du mois de septembre)

Pour l'entrainement, une fois que le chien a compris qu'il devait tirer en canicross et qu'il a eu complètement fini sa croissance, je l'ai pris avec moi en VTT, d'abord en libre puis attaché.
J'essais de varier un max les entrainements (libre, vélo, trotinette)
et voilà ...
Vadrouille
Vadrouille

Nombre de messages : 87
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2008

http://vadrouille-de-course.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos de bike-joring Empty Re: Photos de bike-joring

Message par christineB Dim 13 Déc - 23:02

Cela a l'air génial , avec mes huskies j'aurais bien voulu en faire... mais ou ?
christineB
christineB

Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : moha
Date d'inscription : 13/12/2009

http://thewolfdream.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos de bike-joring Empty Re: Photos de bike-joring

Message par Invité Lun 14 Déc - 9:10

Very Happy
Je crois qu'il faut d'abord un équipement correct pour la sécurité, le casque et les gants sont obligatoires déjà, ensuite il y a à l'avant du vélo une "barre" qui empêche la laisse de ce coincer dans la roue avant. je me demande quand même s'il n'est pas intéressant de faire un peu de cani-cross avant pour apprendre au chien le devant, gauche, droite etc...
Pascal qu'en penses=tu??

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de bike-joring Empty Re: Photos de bike-joring

Message par murata Lun 14 Déc - 14:24

Filchen a écrit:Very Happy
Je crois qu'il faut d'abord un équipement correct pour la sécurité, le casque et les gants sont obligatoires déjà, ensuite il y a à l'avant du vélo une "barre" qui empêche la laisse de ce coincer dans la roue avant. je me demande quand même s'il n'est pas intéressant de faire un peu de cani-cross avant pour apprendre au chien le devant, gauche, droite etc...
Pascal qu'en penses=tu??

Very Happy

Tout à fait juste pour ce qui est de l'équipement et de la sécurité.
Avant de se lancer vraiment, il est important que le chien connaisse les ordres de base gauche, droite, devant et surtout doucement pour éviter de se retrouver par terre! Mais heureusement, nos vélos actuels ont des freins et ça peut aider pour "canaliser" l'énergie du chien.
Pour ce qui est de faire du canicross, pourquoi pas, les deux activités se complètent bien. D'ailleurs, la plupart des "bike-joringers" courent aussi.
N'est-il pas, Céline?
murata
murata

Nombre de messages : 348
Age : 51
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/05/2008

http://www.cani-cross.be/

Revenir en haut Aller en bas

Photos de bike-joring Empty Re: Photos de bike-joring

Message par Vadrouille Lun 14 Déc - 18:38

Question sécurité, gants et casque obligatoires !! et lunettes vivement recommandées (les projections de boue et de cailloux sont très courantes)

Si le chien reste tout le temps devant, pas besoin de flèche (mais c'est quand même plus rassurant) d'ailleur, certains compétiteurs n'en utilisent pas du tout.
Petite remarque quand même, la flèche n'empêche pas toujours la laisse de se prendre dans la roue (par ex si le chien s'arrête brusquement dans l'axe du vélo, elle n'empêche pas de rouler sur la laisse)

C'est très préférable que le chien conaissent les ordres. J'ai déjà vu une malheureuse bike-joreuse qui essayait en vain d'arrêter son chien malgrès des freins à disque.

Et il n'y a pas de problème pour que le chien fasse à la fois du canicross et du bike-joring: en général, un chien entrainé en bike-joring est plus efficace en canicross car il a plus tendance à rester au galop.
Vadrouille
Vadrouille

Nombre de messages : 87
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2008

http://vadrouille-de-course.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos de bike-joring Empty Re: Photos de bike-joring

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser