CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

mauvaise surprise pour Nala et ns 5

+5
miss-flo
marieloup
Jayshanaice
monique
virginala
9 participants

Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par virginala Mar 27 Oct - 15:16

Comme vous le savez surement Nala a souvent très mal au hanche et aujourd'hui matin maman (Véronique)a été à la clinique des chiens et on lui a annoncé que Nala souffre d'une très grosse dysplasie (donc impossible de la soigner)malheureusement on ne pourra pas continuer l'agility et le cani-cross No pale enfin j'aime MON chien autant que avant <3[img]mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Photos10[/img]jv elle se reveille


Dernière édition par virginala le Mar 27 Oct - 17:00, édité 1 fois
virginala
virginala

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : ALLEUR
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par monique Mar 27 Oct - 15:30

triste nouvelle pale
monique
monique
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1429
Age : 68
Localisation : flemalle (belgique)
Date d'inscription : 10/04/2008

http://montervuren.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par virginala Mar 27 Oct - 15:35

enfin je suis au petit soin pour elle car je suis aussi malade mauvaise surprise pour Nala et ns 5 417828 la grippe
virginala
virginala

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : ALLEUR
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par Jayshanaice Mar 27 Oct - 16:07

Bien triste nouvelle Crying or Very sad
Jayshanaice
Jayshanaice

Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : ANS LONCIN
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par Invité Mar 27 Oct - 16:19

Very Happy
Fais lui un gros calin de ma part, et elle aussi t'aime autant qu'avant.
Et soignes toi quand même
Bises à vous tous
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par marieloup Mar 27 Oct - 17:47

C'est moche pour l'agility mais pour le reste ce n'est pas si dramatique; chez Coeur à Coeur, on a eu pas mal de chiens dysplasiques D et même E et s'ils ont été déclassés comme chiens d'aide, ça ne les empêche pas de faire encore un tas d'activités. Un bon conseil pour votre amie Nala, c'est de la muscler le plus possible et l'idéal si vous le pouvez, c'est d'aller la faire aller nager plusieurs fois la semaine.
Et je suppose que pour le reste le véto vous aura bien expliqué les compléments alimentaires à lui donner (assez chers quand même) et les choses à éviter (prise de poids entre autres ...)
Allez, courage, ça va "d'aller"
marieloup
marieloup

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par miss-flo Mar 27 Oct - 18:27

triste nouvelle mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Kopfschuettel désolée pour vous dans l'agility et pour gaelle dans le canicross ... mauvaise surprise pour Nala et ns 5 655987 courage mauvaise surprise pour Nala et ns 5 546965
miss-flo
miss-flo

Nombre de messages : 806
Age : 28
Localisation : loncin
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par Evelyne Mar 27 Oct - 19:34

De tout coeur avec vous pale courage 10014
Evelyne
Evelyne

Nombre de messages : 681
Age : 30
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.x-gallia-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par Invité Mer 28 Oct - 0:45

Sad Je suis vraiment désolée d'apprendre cela et je peux très bien comprendre à quel point ça doit vous rendre triste.
Mais heureusement vous pouvez encore partager plein de choses avec Nala, c'est une superbe chienne!Elle a beaucoup de chance de vous avoir. 10014 On vous souhaite beaucoup de courage!

Bon rétablissement pour ta grippe Virginie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par Renardy Mer 28 Oct - 1:38

Vraiment désolé pour la petite Nala, c'est bien dommage pour les sports canins!

Maintenant, heureusement, il reste des alternatives comme la nage et les compléments alimentaires ainsi que des conseils à suivre pour éviter un aggravement et un "trop mal"!

Je vous souhaite beaucoup de courage et un "trop plein" d'amour pour cette magnifique chienne qui, malgré ce "défaut" physique, vous apportera joie et bonheur encore de longues années! Wink
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par Invité Mer 28 Oct - 11:07

Vraiment touchée d'apprendre cela et je peux très bien comprendre à quel point cela vous affecte...
Nala est une superbe chienne et elle a vraiment beaucoup de chances d'avoir une famille comme vous. Comme l'écrit Julia, heureusement vous pouvez encore partager plein de choses avec Nala. Je vous souhaite beaucoup de courage!

Je vous embrasse très affectueusement

Marie mauvaise surprise pour Nala et ns 5 627966

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par Chantal Mer 28 Oct - 12:12

Nala va bien sûr nager car il parait qu'elle adore cela, mais attention au froid, les chiens aussi attrppe des rhumatismes.

Par contre pas de soucis pour l'obé, ni pour le pistage donc il y a encore beaucoup à partager avec elle...

N'est-ce pas les filles 10014
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par Renardy Mer 28 Oct - 12:42

Oui! Et même le Dog Dancing reste possible si on fait attention aux exercices qu'on effectue! Very Happy
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par virginala Jeu 29 Oct - 18:52

je viens d'apprendre que c'était la dysplasie E donc la plus grave mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Icon_pale mais on pourrait m'expliquer ça mieux
virginala
virginala

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : ALLEUR
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par Invité Jeu 29 Oct - 19:00

Very Happy
Pas de panique ma belle, il faut en parler au veto, au club à chantal, et puis voir.
On en parle tantôt
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par virginala Jeu 29 Oct - 19:56

c'est bien ça le problème je suis cloué à rester chez moi jusque vendredi
virginala
virginala

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : ALLEUR
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par Renardy Ven 30 Oct - 14:22

Alors:
La dysplasie de la hanche est une anomalie articulaire relativement courante et peux causer un handicap.
Cette pathologie existe chez de nombreuses races même si elle est habituellement plus courante chez les grandes races. Les Golden Retrievers, Labrador , Bergers Allemands, Rottweilers, et Chow Chows sont particulièrement affectés par la dysplasie.
Il existe heureusement plusieurs traitements envisageables pour les chiens atteints de ce trouble dégénératif et parfois douloureux.
La dysplasie de la hanche est un trouble du développement de l'articulation coxofémorale (hanche) du chien. Le problème est associé à un déséquilibre entre les forces mécaniques centrées sur l'articulation et les masses musculaires. Ce déséquilibre s'accompagne d'une laxité excessive de l'articulation causée par une fosse acétabulaire trop peu profonde.

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Severe10

Le traitement chirurgical de la dysplasie de la hanche chez le chien, spécialement si il est effectué tôt dans le développement de la maladie, augmente significativement le pronostic de récupération d'une fonction articulaire confortable.
Les options chirurgicales sont :
# La Triple Ostéotomie Pelvienne (TOP)
# La Prothèse Totale de Hanche
# L'excision de la tête et du col du fémur
# L'électrosymphysiodèse pubienne juvénile

Si tu veux plus d'informations sur tout cela:

http://www.buchetmathieu.be/dysplasie.html#genet
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par virginala Ven 30 Oct - 15:19

tu a fait du copier coller ou tu as tout étudier avant mauvaise surprise pour Nala et ns 5 961260
virginala
virginala

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : ALLEUR
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par Renardy Ven 30 Oct - 18:00

J'ai fait du copier-coller, j'avais déjà étudie ca avant Laughing ! Wink

Mais je sais que ce site explique bien mieux que quelqu'un pourrait le faire en une fois sans support écrit. Donc voilà! J'espère que tu as les réponses à tes questions! Wink

Pour ce qui est de la HD/E elle équivaut à une dysplasie de modéré à grave à tendance grave malheureusement, ca veut dire que le col du fémur à déjà subit une érosion importante et, d'après moi, qu'une chirurgie devient nécessaire... Je ne sais pas ce qu'en pense ton véto en voyant les radios... Est-il orthopédiste..?

En tout cas, avec une E, plus de course, Agility, etc. et éviter de la laisser courir trop! Elle va se fatiguer: c'est un chien de berger, il se tuerait pour le travail, c'est à vous de juger lorsqu'elle en a fait assez!

Je vous souhaite en tout cas beaucoup de courage dans cette rude épreuve!
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par Charlie Dim 1 Nov - 12:51

Je suis de tout coeur avec vous!
Courage à toute la famille et gros bisous à Nala
Charlie
Charlie

Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Awans
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise surprise pour Nala et ns 5 Empty Re: mauvaise surprise pour Nala et ns 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser