CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Presentation de Jack :)

4 participants

Aller en bas

Presentation de Jack :) Empty Presentation de Jack :)

Message par chatulu Jeu 23 Juil - 17:27

Bonjour, je me présente, Charly, j'ai 2"ans et j'ai adopter il y'à 3mois maintenant un Jack russel de 3ans.

Malheureusement celui ci était mal traité et maintenant il est très peureux, et n'ose bouger de son panier que pour sortir et manger, il ne joue jamais.

On ma conseiller de pratiquer une activité avec lui afin de le booster un peu et de créer un lien avec lui.

Pourriez vous me renseigner svp, en sachant qu'il à besoin d'une méthode très douce car il à perdu tout ses points de repert suite à son adoption et le fait qu'il etait battu chez ses anciens maitres.

Merci d'avance.

chatulu

Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Liege
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Jack :) Empty Re: Presentation de Jack :)

Message par Renardy Jeu 23 Juil - 18:22

Coucou Chatulu, et Bienvenue sur le Forum du CCSL! Very Happy

Pour ce qui est de crée un lien avec lui par une activité qui va le booster; rien de mieux que de l'Agility!

Le Jack Russel n'a plus rien à prouver dans cette disciplines ou il excelle avec la patience requise pour tout lui apprendre!

Pour tout renseignements, vois cela avec Filchen (Annette) ou Monique, moniteurs d'Agility au Club.

Pour la pratique, les cours pour débutants se tiennent le mercredi et le vendredi de 18 à 19h au CCSL:
Rue de L'Hippodrome, 246 à Sclessin.

Pour ce qui est de la méthode douce, l'Agility se fait sans contraintes pour le chien afin qu'il ne soit pas éffrayé par un obstacle ou tout simplement qu'il lui rapelle de mauvais "souvenirs"!

Enfin, si L'Obéissance t'intéresse: les cours se tiennent le Mardi et le Jeudi, même heure, même adresse! Very Happy

La méthode douce y est aussi prônée, et les leçons adaptés à ton chien vu son passé!

Les professeurs (Chantal, Pascal dit "Murata" sur le Forum et Marie-Claire) se feront une joie de t'expliquer plus en détails! Wink

Enfin, si cela t'intéresse pour renforcer les liens avec ton chien, un cours de Dog Dancing (Obéissance Rythmée) et de Fly ball se tient aussi au CCSL:

- Dog Dancing: Vendredi de 18h à ?? (Consiste à "danser" avec son chien)
- Flyball: Mercredi de 18 à 19h ( 4 sauts avec une machine au bout où le chien va chercher une balle qu'il ramène à son maître en refaisant les 4 sauts!)

Ces cours se pratiquent aussi avec un apprentissage naturel et doux, pour s'amuser avec son chien et créer une vraie complicité avec celui-ci! Very Happy

Pour tous les détails administratifs:

Passer TOUJOURS au secrétariat avant de monter sur le terrrain.
Les 3 premiers cours sont gratuits, ensuite c'est 1.25€/leçon.
Une cotisation annuelle de 45€ est demandé.
Veuiller vous présenter la première fois avec le Carnet de Vaccination du/des chien(s) participants aux leçons et une copie de votre assurance familiale.
Avant de monter sur le terrain, les petits caca/pipi se font sur le coté afin qu'on les ramasse et les jettes à la poubelle et que le terrain ne soit pas infesté de plus d'odeur qu'il n'y en a déjà!
(N'oubliez pas que cela distrait les chiens et que les cours de Pistage ou de Cavage pourraient en être faussés! Wink )

Merci de votre lecture,

Au Plaisir de vous voir au Club Canin Sportif de Liège avec vos loulou!

Renardy, Haluna et Inari! Very Happy Wink
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Jack :) Empty Re: Presentation de Jack :)

Message par Invité Jeu 23 Juil - 18:47

Very Happy
Bienvenue à toi sur le forum, il est vrai qu'il est parfois difficile de créer le lien avec un chien recueilli, mais crois-moi quand le lien est présent, tu as une reconnaissance du loulou incroyable.
Il est vrai que les jacks peuvent être bons en agility, mais c'est surtout pour l'instant le bon endroit pour sociabiliser ton chien qui doit juste ce rendre compte, que tout n'est pas noir dans la vie. Et puis les conseils peuvent-t'être utile.
Alors avant de prendre un décision après la litanie Shocked de Yannick, vient voir au club ou ailleurs, car je ne vois pas bien où tu habites. Alors que ce soit chez nous ou dans un autre club tu seras le bienvenu avec ton loulou Twisted Evil
Alors peut-être à bientôt
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Jack :) Empty Re: Presentation de Jack :)

Message par chatulu Jeu 23 Juil - 18:49

Je viens de Liège centre...
oui je passerai d'abord avec jack pour lui montrer et voir comment il réagit et avoir quelques conseils Smile

merci pour vos réponses Smile

chatulu

chatulu

Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Liege
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Jack :) Empty Re: Presentation de Jack :)

Message par Invité Jeu 23 Juil - 18:52

Very Happy
Je crois que c'est la bonne solution, il faut vous voir tous les deux avant de te conseiller une discipline ou une autre, et puis il faut que cela te plaises aussi pour que vous preniez du plaisir tous les deux.
Alors à bientôt
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Jack :) Empty Re: Presentation de Jack :)

Message par Evelyne Jeu 23 Juil - 19:19

Bienvenue parmis nous Very Happy

boule-10
Evelyne
Evelyne

Nombre de messages : 681
Age : 30
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.x-gallia-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Jack :) Empty Re: Presentation de Jack :)

Message par monique Jeu 23 Juil - 23:31

Salut a toi et bienvenu sur notre forum
Comme Annette te l'a dit il vaut mieux que l'on se voie pour mieux te conseiller
A bientôt au club j'espère Very Happy
monique
monique
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1429
Age : 68
Localisation : flemalle (belgique)
Date d'inscription : 10/04/2008

http://montervuren.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Jack :) Empty Re: Presentation de Jack :)

Message par monique Jeu 23 Juil - 23:34

yanick ,charly ne demandais pas comment un montre fonctionne
laisse charly arriver au club et michelle est la pour lui expliquez tout ca
monique
monique
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1429
Age : 68
Localisation : flemalle (belgique)
Date d'inscription : 10/04/2008

http://montervuren.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Jack :) Empty Re: Presentation de Jack :)

Message par Renardy Ven 24 Juil - 0:05

D'habitude quand je le marque pas on le rajoute! Razz

Alors je mets tout cette fois!! Razz Razz

Et j'ai tourné sept fois ma langue pour bien réfléchir à la mise en page et l'édition de cette litanie!! Razz Razz Razz Razz Razz

Et puis, au moins plus besoin de réparateur pour sa montre... *sifflote* Razz
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Jack :) Empty Re: Presentation de Jack :)

Message par chatulu Ven 24 Juil - 8:39

Merci pour toutes vos informations Smile

Vous avez l'air d'un groupe sympa Smile

je passerai avec jack pour un peu voir ce que ca donne et voir si il aime ca et se sent bien la bas Smile

merci à tous Smile

chatulu

Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Liege
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Jack :) Empty Re: Presentation de Jack :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser