CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin de conseil pour 1er dog show

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par Invité Mer 6 Mai - 12:33

Bonjour,

Ca y est, c'est fait, j'ai inscrit Gypsie (teckel naine à poil long, pour ceux qui ne nous connaisse pas encore) à son premier dog show, Le Golden Dog Trophy de Liège. J'espère qu'elle aura autant de succès que ses parents, hi hi. L'éleveuse m'a dit qu'elle avait toutes ses chances et aucun défaut éliminatoire. Le tout est qu'elle présente bien, qu'elle fasse sa star!!!

Etant novice, j'aurai souhaité avoir quelques conseils de votre part afin de mieux la préparer. L'éleveuse m'a dit qu'elle devait bien marcher au pied et se laisser manipuler. J'ai un peu peur que Gypsie soit effrayée par la foule et surtout le bruit. Nous essayons de la prendre un maximum partout avec nous, mais c'est une petite timide. A Animalia ça c'était bien passée, mais j'aimerai qu'elle soit plus enjouée lorsqu'elle marche dans la foule .
Je demanderai à mes collègues du dog dancing de manipuler un peu Gypsie pour l'habituer à différentes personnes. Merci. Besoin de conseil pour 1er dog show 627966

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par Chantal Mer 6 Mai - 14:59

Nous t'aiderons également pour la marche et la présentation, nous sommes plusieurs à fréquenter régulièrement le monde de l'expo. Il y a également des séances de show training données par le SEC, nous en reparlerons vendredi.
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 68
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par Invité Mer 6 Mai - 15:49

Super! Merci Chantal. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par virus&co Sam 16 Mai - 21:40

perso j'ai pas été très fan de ces cours donnés par la sec
mais bon avis perso
virus&co
virus&co

Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par virus&co Sam 16 Mai - 21:41

si je peux te donner un conseil de novice: DON'T STRESS et fais confiance à ton chien
virus&co
virus&co

Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par Evelyne Sam 16 Mai - 23:49

Les cours sont surtout intéressants pour ceux qui font du handling ou à la limite des chiens "à présenter" lol!

Mais il y a quand même des trucs intéressants Wink
Evelyne
Evelyne

Nombre de messages : 681
Age : 30
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.x-gallia-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par virus&co Dim 17 Mai - 15:29

ah je dis pas qu'il y rien à en tirer loin de là mais bon moi j'ai pas accroché du tout avec l'ambiance... maintenant chacun son avis sur la question.
pour les expos moi j'ai fait confiance à mon éleveuse (qui m'a bcp conseiller), à Ali et Chantal (qui sont pas avars non plus de conseils) et à ma propre expérience (grandissante au fil des expos)
virus&co
virus&co

Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par Invité Dim 17 Mai - 18:41

Merci pour les conseils Very Happy
Je me réjouis déjà de particper à ce concours, on verra bien si j'accroche. De toute façon, pour moi c'est ma Gypsie la plus belle, elle nous rend si heureuse.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par Renardy Lun 18 Mai - 2:20

Comme le dit Evelyne, les cours donné par la SEC sont vraiment très bien pour un Handler ou pour présenter un chien étranger.

Ton éleveuse sera surement la plus qualifié pour t'aider, surtout que tu as Ali et Chantal qui sont vraiment au top à ce niveau et comme l'a dit Magali ils ne sont pas avares de conseils!

Pour t'aider un peu: je ne sais pas si tu as participer déjà à des expos en tant qu'observateur mais ça t'aiderait déjà à avoir une idée sur la question...
Je n'ai pas les dates en têtes mais au Club toutes les dates belges sont affichées ainsi qu'ici:

http://dogzie-story.forumactif.com/les-expositions-f37/

C'est toujours intéressant de voir comment ca se passe et surtout les différentes manières de faire... Car (comme toujours dans le domaine canin) tu dois adapter tout au niveau de ton chien! Non seulement en caractère comme tu as surement l'habitude de faire mais aussi au niveau physique (maîtrise du "Statique!", Bon port de la queue et de l'oreille selon le standard, etc.)

Ali et Chantal pourront te raconter des anecdotes à ce niveau comme des problèmes de taille du chien et autre! Very Happy

Je ne sais pas si tu as le Standard FCI du Teckel, mais au cas où et pour information pour les autres dans le cas contraire, je le mets ici à la suite sous forme de lien:

http://www.fci.be/uploaded_files/148f02_fr.doc
(Téléchargement sous format Word 2003 => Lisible bien sûr avec le 2007)
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par virus&co Lun 18 Mai - 10:24

attention que ton chien ne réagira pas du tout comme tu as l'habitude de le connaitre... étant donné que tu seras surement stressée ton chien d'office le sera aussi. Donc risque de changement de caractère.
mais c'est vrai comme le dit Yannick, la meilleur façon de savoir ce qui t'attend est d'aller voir une ou 2 expos (si tu as l'occasion et la possibilité)
je sais qu'en mai il y a Charleroi
virus&co
virus&co

Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par Invité Lun 18 Mai - 12:05

Merci à tous pour les conseils!

L'année passée, j'ai assistée au Dog Show de Bruxelles par curiosité et pour supporter l'élevage d'où vient Gypsie. C'était chouette, mais c'est vrai que j'ai un peu peur que Gypsie soit tétanisée devant la foule, dans le ring et surtout à cause du bruit.
Heureusement, elle fait franchement des progrès. A la maison, avant elle avait peur quand quelqu'un d'étranger venait, mais maintenant quasi plus rien. Elle devient limite pot-de-colle, hi hi 01ea10 . Ce weekend, nous sommes allé au boulevard d'Avroy pour profiter de la journée sans voiture à Liège et j'étais contente de voir Gypsie plus ou moins à l'aise. Elle encore eu son petit succès en plus et donc des caresses. Very Happy

Si j'en ai l'occasion j'irai peut-être revoir une expo en faisant bien attention comment ces "divas" et leurs maîtres se comportent. Je vais également retourner chez Viviane ( l'éleveuse) pour faire quelques exercices.

Est-ce que quelqu'un sait me dire où je peux me procurer une laisse pour les expo (je ne sais pas si ces laisses portent un nom spécifique) Question

A vendredi au Dog Dancing... (j'ai réussi à lui apprendre à marcher à reculons, yes!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par virus&co Lun 18 Mai - 18:59

tu trouves tout le nécessaire d'expo en expo mais sinon si tu as vraiment besoin je veux bien te preter une de mes laisses d'expo (y a aucun soucis)
virus&co
virus&co

Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par Renardy Lun 18 Mai - 20:27

Exposition canine type CAC à Lommel (14/06)
Golden Dog Trophy à Liège (25&26/07)
Exposition canine type CAC / CACIB du Limbourg (27&28/06)
Brussels Dog Show (12&13/12) (Celui-ci ne t'intéresse pas maintenant vu que tu dois être prête pour Juillet mais je le mets à titre d'information Wink )

Si ca peut t'intéresser, mes parents et moi nous rendons à l'exposition du Limbourg qui est une assez belle ici en Belgique (ne t'attends pas au Brussels Dog Show ni au Golden Dog Trophy mais elle est pas mal quand même Wink ).
Si ca peut t'intéresser nous pouvons nous arranger pour te prendre avec ou encore pour y aller ensemble.

Voilà, si je peux t'aider j'en serais ravis! Very Happy Wink
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par Invité Lun 18 Mai - 21:05

Bonsoir,

Merci "Virus&Co" (je suis désolée, mais je ne connais pas ton prénom vu que je suis nouvelle, oups! Embarassed ) pour la laisse. C'est vraiment sympa de m'en prêter une pour habituer ma Gypsie et moi-même. J'en prendrai bien soin et te la rendrais dés que j'en ai une. Nous serons au club ce vendredi soir (dog dancing).

Yannick, merci pour les dates d'expo. Et oui ça m'intéresserai de vous accompagner à Saint-Trond, même si c'est que le groupe 1 et 2 qui y sont représentés (enfin, il me semble). Thank you very much!

Bonne soirée... Besoin de conseil pour 1er dog show 627966

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par Evelyne Lun 18 Mai - 21:10

Pour les laisses je peux te passer soit une laisse "à serrer" noire ou une laisse fine brune avec un collier étrangleur d'expo en chaine dorée
Evelyne
Evelyne

Nombre de messages : 681
Age : 30
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.x-gallia-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par Renardy Lun 18 Mai - 21:36

Oui, en effet ce ne sera là-bas que le groupe 1&2 j'en suis désolé mais ca t'aidera toujours je pense !! Very Happy
Il y a celle de Lommel aussi bientôt mais la date ne m'arrange pas et de plus c'est loin et ce n'est pas une super belle je trouve... Evil or Very Mad
et vu que ce sont les deux seuls avant le GDT à Liège... Shocked

Donc voila ! Very Happy
Et bien on s'arrangera au Club pour y aller ensemble Wink
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par virus&co Lun 18 Mai - 21:40

je serai de passage au club ce vendredi, je t'apporte ça ou au pire je la donnerai à Michèle si jamais je passe plutot
et ne te tracasse pas je sais que tu en prendras soin

au fait moi c Magali Wink
virus&co
virus&co

Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par Invité Lun 18 Mai - 22:34

Merci Evelyne, Magali et Yannick. beer10

Oui Yannick, ça me sera utile et de toute manière j'aime tous les chiens. D'ailleurs nous avons fait connaissance d'un magnifique saluki aujourd'hui (rien à voir je sais, mais trop beau). lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par Renardy Mar 19 Mai - 1:14

Ahh!! j'adore cette race! Razz
Ils sont trop beaux Laughing
Mais on en verra pas beaucoup non plus du groupe 10 Evil or Very Mad Laughing
Tu viens avec nous ou tu as une voiture?
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par Invité Jeu 4 Juin - 23:21

Aaaaah, j'ai en plus trouvé un site d'une "showhandleuse" qui donne quelques conseils en la matière de présenter son chien au mieux à une expo. (en plus, c'est la fille d'éleveurs français de teckels, très connus)

http://www.teckels.net/elodie/francais/comment%20presenter%20son%20chien.html

Rhoooooooooaaaaaaaaaaaa, je me réjouis de participer au Golden Dog Trophy. J'espère que ma Gypsie aura quand même son petit succès Razz , pleaaaaase!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par virus&co Ven 5 Juin - 21:46

le tout est de partir en expo la tête tranquille càd ne te prends surtt pas la tête ... pars avec l'idée que c'est une activité comme une autre avec ton chien. Apprend à connaitre le monde très particulier qu'est celui de l'expo. Tu comprendras très vite... fais moi confiance.
Dès mon retour en Belgique je t'apporte la laisse PROMIS!!!!!!!!!! comme ça tu auras le tps de te faire la main ainsi que ta chienne...

Allé courage, on sera vite au Golden Dog Trophy
virus&co
virus&co

Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour 1er dog show Empty Re: Besoin de conseil pour 1er dog show

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser