CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc)

3 participants

Aller en bas

Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc) Empty Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc)

Message par Titi et Jy Sam 2 Mai - 14:45

Hier j'avais promis de montrer comment faire pour "piquer" les video en streaming mises sur youtube et autre, pour ainsi posséder encore plus de videos de dog dancing.

À ma connaissance, le moyen le plus efficace s'appelle download helper sur firefox 3. Je vais donc expliquer tout étapes par étapes.

  1. Télécharger et installer firefox3 (et non ça ne marche ni avec internet explorer, ni avec firefox2) ==> http://download.mozilla.org/?product=firefox-3.0.10&os=win&lang=fr

  2. Allez sur la page des modules complémentaires de firefox pour installer notre fameux module "download helper" ==> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006

  3. Cliquez sur ajouter à firefox et suivez les étapes.
    Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc) 2hef3t1

    Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc) 2zi3mzt


  4. Après l'installation il faudra redémarrer firefox, c'est à dire tout simplement le fermer pour l'ouvrir juste après. Il se peut aussi que firefox vous propose lui-même de redémarrer, dans ce cas acceptez ^^ !

    Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc) Dbms07Vous remarquerez qu'un nouveau petit logo (celui de dowload helper est apparu à côté de la barre d'adresse.
    ==>Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc) Xp1q3m pour le moment il est gris.

  5. Maintenant que tout est installé allons sur youtube. et lançons une vidéo (par exemple celle du teckel posté récemment sur le forum ^^). Vous verrez alors le logo bouger et se colorer (preuve qu'il y a quelques chose à télécharger).
    Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc) N13z7n


  6. Lorsque la vidéo est lancée, cliquez sur la petite flèche à côté du logo (pas sur le logo)
    Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc) 5x6bro.
    Puis sur la vidéo à télécharger (vous avez assez souvent le choix entre la vidéo normale et la haute qualité HQ) Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc) 120s6is.

  7. Choisissez l'emplacement où télécharger la vidéo et renommer la si besoin. Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc) Dbms07 Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc) Dbms07 Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc) Dbms07 si vous renommer faite bien attention de laisser le .flv ou .mp4 à la fin du nom, autrement la vidéo sera illisible.
    Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc) 120l5b6

  8. Et voila vous n'avez plus qu'à lire la vidéo téléchargée.


----------------------------------------------

Petits problèmes possible (en tout cas ceux dont je me souvient) :

  • Je n'arrive pas à lire la video : Deux solution ; Soit vous avez oubliez de remettre l'extension (.flv .mp4) il suffit alors de la remettre en essayant les deux. Soit vous ne pouvez lire ce genre de fichier video, il faudra alors telecharger les codec adequat et les installer (pour ma part j'utilise K-lite codec pack full ==> http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html).

  • Je ne sais pas sur quel lien de vidéo cliquer : Sur Youtube les liens donné par la petite flèche porte souvent le nom de la vidéo, il est cependant possible sur certains site, qu'il n'y ai que "video.flv, video.mp4, down.flv, etc. Dans ce cas il n'y a qu'une solution, essayer ! Même chose lorsque vous avez plusieurs liens possible.

  • J'ai plusieurs vidéos sur la même page mais je n'en veux qu'une seule : Lorsque vous lancez une video mais que plusieurs sont dispo par la "flèche", celle en lecture sera en gras. Ce problème apparait surtout lorsque plusieurs vidéos sont lancées sur des onglets différents.


----------------------------------------------

Voilà j'espère que ce tuto vous sera utile, n'hésitez pas à me poser des questions supplémentaires si vous ne comprenez pas quelque chose ou si vous rencontrez un problème non cité.

Bon "visionnage".

PS : Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai toujours été fâché avec les dictées en primaire Razz !
Titi et Jy
Titi et Jy

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Sclessin(Jy)
Date d'inscription : 26/12/2008

http://jy1983.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc) Empty Re: Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc)

Message par Invité Sam 2 Mai - 21:12

Merciiiiiii! 15086

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc) Empty Re: Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc)

Message par Chantal Sam 2 Mai - 22:19

Châpeau bas, quelle leçon cheers
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc) Empty Re: Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc)

Message par Renardy Dim 3 Mai - 0:00

Super Chichiri-kun Razz
(il se reconnaitra Laughing)
Très bon tuto comme d'habitude! Wink
Complet et très imagé c'est ce que j'aime dans tes tutos!
D'ailleurs je te dis bravo pour le temps rien que pour prendre tes "Print Screen" >_<

Merci beaucoup pour le petit tuto Wink
(Mais je continue à prendre mes vidéos directement dans Internet Temporaly Files, tu comprendras Razz)
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc) Empty Re: Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc)

Message par Titi et Jy Dim 3 Mai - 2:10

Renardy a écrit:Très bon tuto comme d'habitude!
Quelles autres tutos as-tu vu ? sûrement celui de Thurm ^^ !

Renardy a écrit:...directement dans Internet Temporaly Files
En effet c'est une des solutions les plus simple :p ! Cependant lorsque je me suis mis au téléchargement de vidéo en streaming, cette possibilité ne fonctionnais pas encore (du coup tu viens de me faire redécouvrir cette possibilité, mais est-ce que cela marche aussi pour les sites genre MegaVideo, WatchMovie et autres ?). De plus certaines videos sont protégées et "download helper" fait sauter les protections.

Julia a écrit:Merciiiiiii!
Chantal a écrit:Châpeau bas, quelle leçon

Merci Embarassed
Titi et Jy
Titi et Jy

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Sclessin(Jy)
Date d'inscription : 26/12/2008

http://jy1983.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc) Empty Re: Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc)

Message par Renardy Sam 9 Mai - 1:50

Pour MegaVideo, etc. Pas de problème avec Temporaly Files,
Pour ce qui est des protections... Je les fais sauter tout seul Laughing Wink
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc) Empty Re: Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc)

Message par Renardy Sam 9 Mai - 2:04

Quelque chose qui fonctionne très bien avec Youtube et Dayilymotion, qui ne demande AUCUNE connaissance et qui est en ligne:

www.vixy.net

Comment ça marche?

Il suffit de mettre dans la longue barre le lien de la vidéo (celui dans la barre d'adresse au dessus quand vous regarder la vidéo, un copier-coller de cette adresse suffit)

Ensuite, vous choisissez en quoi vous désirez les convertir:
MP4 ou MOV pour avoir la vidée complète, MP pour n'avoir que la bande-son et en GP3 pour les GSM avec fonction vidéo-MP3 (sauf ceux lisant les MOV et MP4)

Vous cliquer sur convert, vous attendez et ensuite vous télécharger... Et voilà Very Happy

Très simple, assez rapide et en ligne Smile
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc) Empty Re: Télécharger les videos en streaming (youtube, dailymotion, etc)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser