CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

refus de manger mais remange ses crottes

3 participants

Aller en bas

refus de manger mais remange ses crottes Empty refus de manger mais remange ses crottes

Message par Véro Mar 30 Déc - 1:12

09cd mon chien est affamé , quand je lui présente ses croquettes ( royal canin berger allemand chiot ) elle les refuse et montre du désintérêt Evil or Very Mad 09cd mais peu de temps après elle demande à sortir et dès qu'elle a fait , elle mange ses crottes , apparemment c'est courant chez les chiens , on veille à ramasser dès qu'on la voit mais dur , dur !
C'est par passe , mais ça lui arrive régulièrement !
Que me conseillez vous ? scratch

Merci
Véro
Véro
Véro

Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : ALLEUR
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

refus de manger mais remange ses crottes Empty Re: refus de manger mais remange ses crottes

Message par Invité Mar 30 Déc - 23:52

Bonsoir. Quel âge a-t-on chien? Manger ses crottes est fréquent chez les chiots, ce n'est pas lié au fait qu'elle a faim. En général ça passe avec l'âge. Certain véto pense que c'est un manque d'oligo-éléments que les chiots, compensent.
Pour ses croquettes, il ne faut pas les lui présenter, ne pas trop la gâter. Il faut mettre ses croquettes et puis c'est tout et les retirer ± 20 minutes plus tard qu'elle mange ou pas. Mon golden m'a fait au début tourner en bourrique. Je ne savais plus quoi lui donner. Maintenant, il mange ses croquettes ou il n'a rien d'autres. Enfin je te livre mon expérience. A bientôt
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refus de manger mais remange ses crottes Empty Re: refus de manger mais remange ses crottes

Message par virus&co Mer 31 Déc - 10:16

je suis du même avis que Mauricette, mon staff faisait la même chose mais avec les crottes du chats (plus riche en vitamine) puis après un certain temps plus rien...
pour ma part, à chaque fois que je le voyais faire je lui brossais les dents car il sentait de la gueule en plus... et puis il s'est désabitué tout seul...

pas de panique ça lui passera à vous de trouver le bon moyen lol
virus&co
virus&co

Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

refus de manger mais remange ses crottes Empty Re: refus de manger mais remange ses crottes

Message par Chantal Dim 4 Jan - 20:23

Bonjour Véro,
Je te livre ici l'avis de mon ex véto (il est à Anderlues) qui s'est avéré très efficace plus d'une fois. Tu sais que nous sommes éleveurs et que depuis le début des années 90 nous avons eu plus d'une fois l'occasion d'aider à résoudre ce problème.
En fait, contrairement à l'humain, le chien n'éprouve aucun dégoût pour les ordures ou les crottes (dans le temps il remplaçait efficacement les poubelles modernes Twisted Evil ). De plus il peut retrouver des odeurs appétantes dans ses crottes ou celles des autres animaux (attention aux bouses de vache par exemple ), il y a pourtant un autre phénomène qui est plus vraisemblable et plus lié à notre style de vie.
Il arrive souvent que dès que notre chiot a fait ses besoins, nous nous précipitons pour ramasser au plus vite. C'est plus propre, cela ne sentira pas mauvais et notre chiot ne risquera pas de marcher dedans et d'en étaler partout (ceci c'est la version humaine). Notre chiot lui, constate notre dégoût et notre précipitation, et comme il nous adore déjà, il se charge lui même de faire disparaître l'objet du délit.
Ceci raconté avec beaucoup d'imagination bien sûr Laughing , il n'empêche que 2 solutions sont faciles à appliquer et efficaces.
1) Le chiot crotte toujours plus ou moins au même moment, 5 à 10 minutes après son repas. Le sortir à se moment là (petit sac en poche Wink ) et le ballader jusqu'à ce qu'il se soulage. Cela deviendra très vite un automatisme qui se situera presque toujours au même endroit.
2) S'il t'est difficile de le sortir en laisse, soit discrète, ne montre pas trop que tu es à l'affut, mais dès que la crotte est là, rappelle ton chien, joue avec lui, distrait-le puis fait le rentrer sans ramasser. Lorsqu'il ne fera plus attention il sera toujours temps d'aller nettoyer. Cela devrait lui passer ainsi.
Voilà j'ai encore été longue mais cela s'explique plus vite oralement que par écrit
lol!
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

refus de manger mais remange ses crottes Empty Re: refus de manger mais remange ses crottes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser