CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon chien joue avec les ombres.

+7
Chantal
murata
Carine
maryse
caro
Admin
k-ro!
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par Jessy & Co Jeu 22 Mai - 17:22

Achete lui un chien

lol!

Jessy & Co

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par Invité Jeu 22 Mai - 17:42

Very Happy
Pour le jeu, il faut la présenter à Cheyenne, si Cheyenne n'est pas trop brusque évidemment. Et je suis d'accord avec Mauricette, il ne faut pas désespérer, la vie est pleine de solution.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par k-ro! Jeu 22 Mai - 21:09

Ca me fait plaisr de voir autant de reaction et autant de soutien.
Pour repondre a Carine:
- comment se comporte-t-elle face à la nourriture ? mange-t-elle vite ? trop vite ? vomit-elle ? as-tu l'impression qu'elle n'est jamais rassasiée ?
au niveau nourriture, elle ne mange pas toujours tout ce kil y a dans sa gamelle, mais ce n est pas elle qui gerre ce kil y a dedans, si elle mange pas tout j lui retire. Elle vomi tres rarement.

- comment dort-elle ? cherche-t-elle des activités au milieu de la nuit ? selon toi, dort-elle trop peu par rapport aux autres chiens ?
[i]elle ne dort que 8h/24h et d apres la comportementaliste elle ne dort pas assez elle doit dormir au moins 12h. [i]

- as-tu l'impression qu'elle n'est pas du tout réactive à son environnement ? (c'est l'impression que j'ai eue hier, elle a l'air d'être dans sa bulle, quoiqu'il arrive mais tu la connais bien mieux que moi...).
- [i]une fois kelle est dans son monde j arrive a l ensortir mais ca dure ke kelke secondes.


Je dois de toute facon resonner a la comportementaliste demain, j lui parlerai de tout ca, mais j ai l'impression qu'elle ne m apportera pas grand chose!!!! Sinon il y a un veto homéopate a esneux, j peux toujours lui sonner pour voir ce kil en pense et si lui peut faire quelque chose pour moi. Sinon Sabrina je ferai appelle a toi.
Ca m emmerde de devoir mettre en suspend le fly ball mais bon....
Merci a tous qd meme.
k-ro!
k-ro!

Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : esneux
Date d'inscription : 11/04/2008

http://bordercontagion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par caro Jeu 22 Mai - 21:51

ma k-ro,

comme tu le vois il y a tant de personnes pour t aider et te remonter le moral.
De mon côté je peux te proposer de faire du reiki sur kya, je sais pas si ca marche mais on aura qu a essayer comme l autre fois. RDV les vendredi ? lol

allez courage, ta petite kiki va s en sortir.
caro
caro

Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Liège/Sclessin
Date d'inscription : 10/04/2008

http://kenziemie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par k-ro! Jeu 22 Mai - 23:11

eh ouai tiens du reiki lol
on essaira demain.
k-ro!
k-ro!

Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : esneux
Date d'inscription : 11/04/2008

http://bordercontagion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par Jessy & Co Ven 23 Mai - 9:36

le véto dont j'ai écris s'appelle Dr Bey et son cabinet se trouve dans la région de Aix la Chapelle.

Je n'ai jamais visité avec l'un de mes chiens, mais je l'ai interviewé dans le cadre d'un travail de psychologie.

Lors de cet interview il m'a expliqué sa manière de procèder. Tout d'abord les proprios doivent remplir un questionnaire de 3 pages sur leurs habitudes et celles du chien.

Ensuite il aime que tout le ménage soit présent - histoire de voir à qui il a à faire et de voir le comportement du chien.

Peut-être ça te donne déjà une idée pour situer ton thérapiste par rapport à lui.

Quand il y a eu tous ces problèmes de morsures par des pitbulls etc c'est lui qui pour le gouvernement a fait les tests dans la région.

Enfin, pour moi le comportement de la petite est embêtant mais pas irréversible. Elle a "juste" créé sa zone de confort dans laquelle elle s'échappe quand elle s'ennuie ou est stressée.

Peut-être le clicker peut apporter un petite aide. Récompenser quand elle est attentive à ce que tu fais au lieu de se renfermer ?

En tout cas tu ne saurais rien casser - c'est clair !

à+


S.

Jessy & Co

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par maryse Ven 23 Mai - 9:46

le comportement du chien ressemble à l autisme chezl enfant non?
maryse
maryse

Nombre de messages : 358
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/04/2008

http://buffy00.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par Carine Ven 23 Mai - 10:20

maryse a écrit:le comportement du chien ressemble à l autisme chezl enfant non?

non, mais elle a presque tous les symptômes d'hyperactivité (en fait, tous à part la bouffe).

Le véto dont parle Sabrina a l'air très bien car un comportementaliste qui "officie" depuis son cabinet, perd une très très grande partie des informations INDISPENSABLES. Il faut voir le chien ET SON MAITRE dans leur milieu.

Malheureusement de plus en plus de borders collies connaissent ce genre de problème. Les quelques activités que nous leur proposons même si elles sont indispensables, ne leur conviennent pas forcément. Ils sont programmés pour garder des troupeaux et donc travailler de l'aube au crépuscule.

Carine

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par Jessy & Co Ven 23 Mai - 11:18

Carine a écrit:
maryse a écrit:le comportement du chien ressemble à l autisme chezl enfant non?

Malheureusement de plus en plus de borders collies connaissent ce genre de problème. Les quelques activités que nous leur proposons même si elles sont indispensables, ne leur conviennent pas forcément. Ils sont programmés pour garder des troupeaux et donc travailler de l'aube au crépuscule.

c'est clair ! j'ai lu que un chien qui garde un troupeau fait environ 60 km dans sa journée !!!

Alors la petite balade de 5km tous les jours et la petite heure de cours ne sont que des échauffements pour eux !

Jack a depuis tout jeune cette sâle habitude de se ronger les pattes, certains disent que c'est parce qu'il s'ennuie - mais que faire de plus que de lui proposer toutes les activités qu'il a (avait) déjà ?

Il faut faire pour un mieux - mais quand même se dire que c'est dans les limites du possible !

Achète lui des moutons ! mdr79

Jessy & Co

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par caro Ven 23 Mai - 15:43

va falloir laisser tomber ton élevage de geant des flandre et te mettre aux moutons!

Je veux bien venir filer la laine avec toi si il le faut lol!
caro
caro

Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Liège/Sclessin
Date d'inscription : 10/04/2008

http://kenziemie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par k-ro! Ven 23 Mai - 16:27

Ben j y ai pensé un moment mais j savais ou les casé donc j ai bandonner l idee lol!
Mais ca n a pas l air de l interresser les moutons, la foi ou j suis aller voir le concours de conduite de troupeau tout ce qui l interressait c'etait les enfants.
J vais monter une creche plutot... lol!
k-ro!
k-ro!

Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : esneux
Date d'inscription : 11/04/2008

http://bordercontagion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par monique Ven 23 Mai - 17:30

ben voila ,fais un bébé 01ea10
monique
monique
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1429
Age : 68
Localisation : flemalle (belgique)
Date d'inscription : 10/04/2008

http://montervuren.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par k-ro! Ven 23 Mai - 18:11

Euh oui non finalement... lol!
k-ro!
k-ro!

Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : esneux
Date d'inscription : 11/04/2008

http://bordercontagion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par Invité Ven 23 Mai - 18:17

Very Happy
C'est vrai qu'apparemment un ne suffit pas, mais bon les quintuplés................ Twisted Evil affraid
mdr79
Et je suis déjà dehors 01ea10
Allez garde le moral rien n'est perdu

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par monique Sam 21 Juin - 22:04

Salut, j’aurais voulu savoir si ton problème était en bonne voie 10014
monique
monique
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1429
Age : 68
Localisation : flemalle (belgique)
Date d'inscription : 10/04/2008

http://montervuren.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par Carine Dim 22 Juin - 10:55

monique a écrit:Salut, j’aurais voulu savoir si ton problème était en bonne voie 10014
Et moi j'aurais voulu savoir si tu ne viendrais pas faire un tour au cours clicker car je crois que cela ferait énormément de bien à ton chien. Wink

Carine

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par k-ro! Dim 22 Juin - 21:18

Carine a écrit:
monique a écrit:Salut, j’aurais voulu savoir si ton problème était en bonne voie 10014
Et moi j'aurais voulu savoir si tu ne viendrais pas faire un tour au cours clicker car je crois que cela ferait énormément de bien à ton chien. Wink

Slt tout le monde.
Malheureusement pour Kya ca ne s arrange pas il y a une petite amélioration mais bon! Le chemin va etre long. J'essaie de faire des jeux un peu plus intellectuels avec elle, du style lui demande d aller chercher la balle bleu et non la rouge. Il faut surtout que j evite de trop l exiter pour ne pas provoquer ses TOC.

Pour ce qui est du cours de clicker, ca ne concorde pas avec mes horaire au boulot et demander a la gerante d'avoir fini plus tot pour pouvoir venir a l'educ c un peu trop lui demander...elle est sympa mais bon j pense kelle m enverrai ballader qd meme, ce serait pour aller chercher mes gosses (ke je n ai pas encore lol) à l ecole d'accord mais mon chien... Rolling Eyes
En fait j pensai terminer l'obeissance a esneux, ou pour le moment Kya pete des flammes, puis venir a Sclessin pour faire style de l agility (qd elle ira un peu mieux).
k-ro!
k-ro!

Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : esneux
Date d'inscription : 11/04/2008

http://bordercontagion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par barbara13 Lun 23 Juin - 0:12

K-Ro, il existe des gammes de jeux "intellectuels" pour chiens qui les stimulent sans les exciter. Ces jeux sont souvent conseillés aux hyper-actifs en accompagnement des thérapies comportementales Wink .

Ca m'énerve mais je n'arrive pas à mettre un visage sur ton nom. Tu vas à Esneux quel jour?

barbara13

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par Carine Lun 23 Juin - 10:19

Dommage que tu ne puisses pas venir au clicker car c'est précisément là qu'on fait les jeux "intellos". Si tu as besoin d'idées, n'hésite pas, on est là. L'aide ne se résume pas au jeudi de 18 à 19h, on peut faire des heures sups. Wink

Carine

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par k-ro! Lun 23 Juin - 21:38

barbara13 a écrit:K-Ro, il existe des gammes de jeux "intellectuels" pour chiens qui les stimulent sans les exciter. Ces jeux sont souvent conseillés aux hyper-actifs en accompagnement des thérapies comportementales Wink .

Ca m'énerve mais je n'arrive pas à mettre un visage sur ton nom. Tu vas à Esneux quel jour?

Le mardi...a 20h chui dans le groupe avec thomas.
Te ferai signe si jte vois demain lol...
Enfin si j ose grande timide que je suis lol...
k-ro!
k-ro!

Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : esneux
Date d'inscription : 11/04/2008

http://bordercontagion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par k-ro! Lun 23 Juin - 21:40

Carine a écrit:Dommage que tu ne puisses pas venir au clicker car c'est précisément là qu'on fait les jeux "intellos". Si tu as besoin d'idées, n'hésite pas, on est là. L'aide ne se résume pas au jeudi de 18 à 19h, on peut faire des heures sups. Wink

j passerai ce jeudi j ai congé...enfin si j peux assister au cours juste une foi pour voir le probleme c ke j sens que ca va me plaire lol...et ca va m enerver de pas pouvoir venir
que faut il amener pour ce cours?
k-ro!
k-ro!

Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : esneux
Date d'inscription : 11/04/2008

http://bordercontagion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par Invité Lun 23 Juin - 23:24

k-ro! a écrit:
Carine a écrit:Dommage que tu ne puisses pas venir au clicker car c'est précisément là qu'on fait les jeux "intellos". Si tu as besoin d'idées, n'hésite pas, on est là. L'aide ne se résume pas au jeudi de 18 à 19h, on peut faire des heures sups. Wink

j passerai ce jeudi j ai congé...enfin si j peux assister au cours juste une foi pour voir le probleme c ke j sens que ca va me plaire lol...et ca va m enerver de pas pouvoir venir
que faut il amener pour ce cours?
La bonne humeur, peut-être un parapluie, un torchon ou essui et je me demande s'il ne faut pas quand même un clicker... Twisted Evil
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par Invité Mar 24 Juin - 0:05

Pour l'essuie c'est dangereux si Keiko est là(hein Carine) car il propose rien, il se taille en l'emportant Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par maryse Mar 24 Juin - 10:08

Mauricette a écrit:Pour l'essuie c'est dangereux si Keiko est là(hein Carine) car il propose rien, il se taille en l'emportant Laughing

t inquiete leen aussi aime les essuies lol!
maryse
maryse

Nombre de messages : 358
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/04/2008

http://buffy00.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par Carine Mar 24 Juin - 10:16

k-ro! a écrit:
Carine a écrit:Dommage que tu ne puisses pas venir au clicker car c'est précisément là qu'on fait les jeux "intellos". Si tu as besoin d'idées, n'hésite pas, on est là. L'aide ne se résume pas au jeudi de 18 à 19h, on peut faire des heures sups. Wink

j passerai ce jeudi j ai congé...enfin si j peux assister au cours juste une foi pour voir le probleme c ke j sens que ca va me plaire lol...et ca va m enerver de pas pouvoir venir
que faut il amener pour ce cours?

Si le chien n'est pas habitué au clicker ou en d'autres termes si le clicker n'est pas "chargé", tu ne dois rien amener du tout.

Carine

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec les ombres. - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec les ombres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser