CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

+2
robert
Admin
6 participants

Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par Admin Ven 11 Avr - 17:21

tout est dans le titres : Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2008

http://ccsliege.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par robert Ven 9 Jan - 15:37

commencer par l'apprentissage de la vary kennel !

http://fr.youtube.com/watch?v=Jk6g0SC_QFM

Ici on voit que le chien est déjà en tresse. Sa façon de respirer le prouve ! Renforcement négatif.

Shocked

http://fr.youtube.com/watch?v=5lhFtKyEz0s

Ici le chien prend plaisir sans aucun stresse. C’est du renforcement positif.

Very Happy

robert

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par Invité Ven 9 Jan - 18:48

La première c'est enfermer un chien. La deuxième est surement le résultat d'un apprentissage par renforcement positif. Ceci dit Robert je n'ai jamais entendu parler d'un apprentissage par renforcement négatif? Qu'est-ce que c'est? Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par Renardy Ven 9 Jan - 18:54

Je pense que c'est avec "aversion" et "évasion":
En gros, on produit (indirectement) un comportement chez le chien afin de l'éliminer ensuite (par exemple: tirer sur le collier quand le chien s'éloigne de nous: pour éviter l'aversion, le chien marche près de son maître.)
Voila.
Si ce n'est pas ca corriger moi Razz
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par robert Ven 9 Jan - 18:57

Mauricette a écrit:Ceci dit Robert je n'ai jamais entendu parler d'un apprentissage par renforcement négatif? Qu'est-ce que c'est? Question

Renardy a écrit:Je pense que c'est avec "aversion" et "évasion":
En gros, on produit (indirectement) un comportement chez le chien afin de l'éliminer ensuite (par exemple: tirer sur le collier quand le chien s'éloigne de nous: pour éviter l'aversion, le chien marche près de son maître.)
Voila.
Si ce n'est pas ca corriger moi Razz

c'est bien ca ! Very Happy

robert

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par Invité Ven 9 Jan - 19:14

Very Happy
En fait, c'est quand même la gougouille dans la pochette de la petite qui compte hein..... pour finir sur cette vidéo
Ou je me trompe, mais le renforcement positif ne passe pas spécialement pas cet objet
Donc pour la propreté, le principe est pareil, récompense lorsque c'est bien.
L'éducation qui pour moi est la meilleure, c'est la manière qui convient au couple, le chien et le maître. Et malheureusement ce n'est pas si simple....
Ou alors les monos, notre boulot perd de son peps non?????
L'éducation est bien plus compliquée que cela en résumé, mais si cet objet sert pour cette éducation, il est évident qu'il faut l'employé et sinon il y a d'autre méthode

Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par Invité Ven 9 Jan - 19:35

Je pense que c'est avec "aversion" et "évasion":
En gros, on produit (indirectement) un comportement chez le chien afin de l'éliminer ensuite (par exemple: tirer sur le collier quand le chien s'éloigne de nous: pour éviter l'aversion, le chien marche près de son maître.)
Ca ce n'est pas du renforcement négatif, c'est simplement B.A.-ba de l'obéissance, le chien évite quelque chose de désagréable. Je ne vois pas non plus comment le fait d'avoir enfermer un chien stressé dans la VARY KENNEL lui a appris quelque chose??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par robert Ven 9 Jan - 20:35

Mauricette a écrit:
Je pense que c'est avec "aversion" et "évasion":
En gros, on produit (indirectement) un comportement chez le chien afin de l'éliminer ensuite (par exemple: tirer sur le collier quand le chien s'éloigne de nous: pour éviter l'aversion, le chien marche près de son maître.)
Ca ce n'est pas du renforcement négatif, c'est simplement B.A.-ba de l'obéissance, le chien évite quelque chose de désagréable.
Renardy a raison ! c'est simplement B.A.-ba de l'obéissance par le renforcement négatif. apporter quelque chose de désagréable pour un comportement non souhaité dans l'apprentissage d'un comportement désiré. et comme le dit Renardy c'est par "aversion" et "évasion".

robert

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par Invité Ven 9 Jan - 21:11

Si tu le dis, alors je connais, simplement je ne l'appelle pas comme ça afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par Invité Ven 9 Jan - 21:13

Une chose cependant la première vidéo qu'a appris le chien??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par robert Ven 9 Jan - 21:17

Mauricette a écrit:Une chose cependant la première vidéo qu'a appris le chien??
la sanction et la contrainte ! renforcement négatif.

robert

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par Invité Ven 9 Jan - 21:38

Je ne vais pas polémiquer, cependant je ne suis pas d'accord du tout, je pense que le chien a juste appris qu'il n'aimait pas sa cage et qu'il n'y rentrera plus.
Ca nous éloigne du sujet, la relation avec la propreté qu'en penses-tu? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par robert Ven 9 Jan - 22:08

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? c'est le titre du poste et je souligne seulement que pour l'emploi de cet outil il faut que le chien l'accepte. dans le cas contraire il n'a aucune utilité dans l'apprentissage par cet outil.

robert

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par Invité Ven 9 Jan - 22:11

Oui, d'accord mais en admettant que le chien l'accepte, comment faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par robert Ven 9 Jan - 22:29

Mauricette a écrit:Oui, d'accord mais en admettant que le chien l'accepte, comment faire?
Wink En principe je suis venu pour vous lire et pas pour écrire ! Chaque club à sa philosophie de travail, d’éducation. Il se peut qu’elle soit identique. Je travail uniquement par le renforcement positif et la punition négative et je m’estimais être un extrémiste dans l’éducation canine mais j’ai découvert qu’il y avait encore plus extrémiste que moi ! Me voila soulagé. On dit que les extrêmes ne sont pas bons !

On part sur le principe que nous avons affaire à un chiot qui accepte d’aller dans la niche d’intérieure comme sur la seconde vidéo.

- le chiot y est enfermé quelques secondes, délivré et récompensé.
- Le temps est progressivement augmenté et le maître est à ses cotés.
- Le temps est progressivement augmenté et le maître n’est pas à ses cotés.
- Le temps est progressivement augmenté et le maître n’est dans la maison.

- il y passe ses nuits enfermées.
- est récompensé quand il fait ses crasses en extérieur.
- il y passe ses nuits la porte ouverte.
- veiller aux moments propices de la journée pour sortir le chiot et le récompenser de son bon comportement.
Le chiot demande pour sortir, il est propre.

Pour un chien adulte on peut répéter le scénario identique s’il n’y a pas un problème de comportement derrière le fait qu’il soit sale.

robert

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par Chantal Sam 10 Jan - 12:59

Cette question avait été introduite en son temps par Fabrice, 1er administrateur du Forum, qui avait des soucis de propreté et de dégâts avec son loup. Il a finalement solutionné son problème en le plaçant là où il a beaucoup d'espace, un bois etc., et tout va mieux.

Mais pourquoi la varikanel? Pourquoi l'associer au problème de propreté?
Je suis pour la cage métallique ou varikanel mais pour d'autres raisons.
1) C'est le domaine de mon chien, SA chambre, SA tannière, il s'y réfugie quand il veut pour une petite sieste bien méritée, un bon gros os à ronger ou une bonne nuit de sommeil. Comme mes adultes sont les premiers à y filer dès qu'ils ont piqué le jeu qui les intéresse, mes chiots vers 6 semaines y dorment (sans portes) et ainsi c'est un domaine connu et naturel. Cela permet aussi de nettoyer la maison et surtout de laisser sécher avant d'y remettre les pattes, cela permet aussi de rester au calme si des invités ont peur des chiens (exceptionnel mais cela arrive).
2) Lorsque nous partons en voiture, la cage est comme leur ceinture de sécurité, pas de risque de se blesser en cas de freinage intempestif, pas de ballades sur les genoux du conducteur, pas de tête sortie par la portière, …). Et directement après la ballade, le plaisir…
3) Si nous partons en vacance, pas de soucis pour les hôtels ou les locations car dès que nous signalons que nos chiens sont habitués à la varikanel plus de soucis.
4) Comme nous participons aux concours et expos, ils doivent pouvoir y rester parfois de longues heures et si on veut qu'ils se présentent encore en pleine forme, il n'y a donc pas intérêt à ce que cela soit considéré comme une punition.

Ouf, et la propreté là-dedans?
Et bien, un chien ne fait tout simplement pas ses besoins là où il dort, d'où l'intérêt d'être très attentif s'il est dans sa cage, qu'il tourne en rond et qu'il pleure. Il faut alors se précipiter pour lui ouvrir la porte et dès qu'il s'est soulagé, le féliciter. Pour les nuits, au début je les réveille vers 11h – minuit, puis vers 2 ou 3h, ensuite vers 5 ou 6h. Ils font souvent leur pipi rapidement et recours dormir au plus vite. Avec le temps j'espace les périodes jusqu'à ce qu'ils soient totalement propres la nuit. Et oui, un peu de contraintes au début mais pour quelle facilité le reste de leur vie
Very Happy
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par robert Sam 10 Jan - 13:30

Il est certain que le vary n'a pas que l'utilité de rendre propre un chiot, un chien. Mais le titre du poste est : Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser ?

Je ne suis pas pour la cage métallique mais bien pour un endroit confiné à l’abri des regards, et comme le dit Chantal, un lieu bien à eux. Comme un animal sauvage qui a son terrier, le chien domestique recherche ce terrier dans la maison et peut le trouver derrière un meuble, sous les escaliers, dans le coin d’une pièce, à côté d’un fauteuil.
Avez-vous déjà remarqué le grattage avant de se coucher !?!

robert

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par virus&co Sam 10 Jan - 20:33

moi je suis tout à fait d'accord avec Chantal, le varry est un endroit où le chiens se sent bien, en sécurité, chez lui!
mes 2monstres dorment en varry la nuit... au début c'était parceque Coffee faisait beaucoup de dégâts la nuit. Mais il s'est averré qu'il était stressé de se retrouver seul dans le noir... donc j'ai pris le varry pour la nuit pour le "rassurer" et maintenant c'est un plaisir pr lui d'y entrer...
une fois l'heure du coucher, il rentre de lui même dedans suivit de très près par Virus... Coffee prend son varry pour son domaine qu'il partage ceci dit très volontier avec le chat.
c'est une chance pour moi qu'il l'accepte car comme je fais des expos avec lui, il se retrouve certains we enfermé dedans la journée à l'expo. Il ne stresse pas, il dort. Il sait qu'il sera tranquille. Il sait que je viens le rechercher que c'est pas une punition
pour ma part il était déjà un peu habitué avec l'éleveuse, et j'ai juste repris la suite... en récompensant le chien une fois dedans...
maintenant, pour moi, c'est n'est pas un outil pr apprendre la propreté. Je me base sur ma propre expérience. Je sais que normalement le chien ne fais ses besoins dans son "lit" (enfin endroit où il se couche) mais moi Coffee ça le dérange pas, mais pas du tout, de faire ses besoins dans son varry alors qu'il est sorti avant... En ce qui concerne mon chien je prends ça pr de la provocation! je sais ce terme va faire jaser mais je connais mon chien!
virus&co
virus&co

Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par monique Sam 10 Jan - 21:40

VIVE LA CAGE METALIQUE vous qui me connaissez je recommande TOUJOUR la cage quand on accueil un chiot et j'explique comment l'utiliser pour que se sois agréable pour le chiot, maintenant je n'oblige personne chacun a sa technique le principal s'est que sa marche

ps bravo chantal pour ton résumer 10014
monique
monique
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1429
Age : 68
Localisation : flemalle (belgique)
Date d'inscription : 10/04/2008

http://montervuren.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par robert Sam 10 Jan - 21:58

virus&co a écrit:moi je suis tout à fait d'accord avec Chantal, le varry est un endroit où le chiens se sent bien, en sécurité, chez lui!
effectivement et je crois que tous sont d'accord.
la vary à plusieurs fonctions dont celle de rendre propre le chiot et la question est comment faire ! Very Happy comme chantal je réveille le choit la nuit pour qu'il fasses ses crasses et ainsi récompenser le plus souvent le comportement positif et de tirer de jour en jour le plus tard possible. premier jour je le réveille toutes les 2 h 30, puis toutes les 3 h le second jour, toutes les 3 h 30 le troisième jour, ... cela a le double résultat que le chien soit propre et qu'il attende qu'on l'éveil !
Very Happy

je préfère la vary à la cage pour d'autres raisons ! Wink

robert

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser? Empty Re: Vary kennel pour la propreté: comment l'utiliser?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser