CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Présentation... et question (Hé oui... ça commence ! ;-) )

4 participants

Aller en bas

Présentation... et question (Hé oui... ça commence ! ;-)  ) Empty Présentation... et question (Hé oui... ça commence ! ;-) )

Message par coyotte Lun 14 Juil - 22:34

Bonjour à toutes et tous !

Nouvellement inscrit sur le forum, je sacrifie donc au rite de la présentation...Very Happy

Coyotte, 44 printemps, bruxellois émigré ayant récement épousé une liégeoise...
Outre trois enfants, notre famille compte un croisé dogue/qq chose : Chloé. ex-SRPA, une crème, un rêve de chien, qui va tout de même sur ses 13 ans !
Depuis plusieurs mois, j'envisageais donc d'ouvrir la famille à un nouveau compagnon... Notre recherche s'orientait vers un Airedale (le rêve) ou un Welsh Terrier (plus réaliste). Je me voyais déja aux cours d'agility, galopant aux cotés de mon fidèle compagnon, sautant les obstacles épaule contre épaule, traversant les tunnels, flattant son cou après l'effort, d'une main négligement posée sur sa tête.... L'éducation au clicker aurait tissé entre nous une complicité forte, puissante, nous nous serions compris d'un regard...

C'est alors que la providence a fait débarquer chez nous un...
... Shih-Tzu !!! (On peut rire mais on ne se moque pas !!!! Laughing ) **

Adieu veaux, vaches, cochons, couvées...
Pour le clicker, c'est probablement encore jouable... Après tout un p'tit click ou un grand click...
Mais l'agility... Il va falloir mettre la barre beaucoup plus bas...
Et voilà donc ma première question : Mon adorable boule de poil peut-elle profiter des bienfaits de l'agility ou est-elle définitivement trop terre à terre ?
Je précise qu'à l'heure actuelle, c'est l'activité qui mintéresse plus que la notion de compétition... J'ai envie que mon chien s'amuse et fasse de l'exercie en y prenant du plaisir... point.

Au plaisir de vous lire,

Coyotte,

** Vous aurez compris que je plaisante ... Il semble que mon Karma, le destin, la Providence ou quoi que ce soit d'autre se charge de m'envoyer un compagnon lorsqu'il ou elle l'estime nécessaire...Et c'est très bien ainsi !!!
coyotte
coyotte

Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Montegnée
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... et question (Hé oui... ça commence ! ;-)  ) Empty Re: Présentation... et question (Hé oui... ça commence ! ;-) )

Message par Carine Mar 15 Juil - 10:04

Bonjour Coyotte et bienvenue sur ce forum.

Bien sûr que les Shih peuvent faire de l'agility. Domi qui te saluera sans doute bientôt fait courir 2 bichons (une grande et une p'tite bulle de 2 kg et quelques). Elle/Il a quel âge le Shih-shih ?

Carine

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... et question (Hé oui... ça commence ! ;-)  ) Empty Re: Présentation... et question (Hé oui... ça commence ! ;-) )

Message par Cangip Mar 15 Juil - 21:24

Bienvenue!!!

Ben quoi,même les "minus" comme dirait Carine;pardon les minis,ont le droit de s'amuser!!! 01ea10
Et oui mes deux bichons font de l'agility!!Candi saute en "small" et Gipsy est toujours avec les barres posées sur les montants.
Candi,veut bien faire ce que je décide mais seulement si elle en a envie et s'il n'y a pas d'odeurs intéressantes sur le terrain Rolling Eyes .Et Gipsy adore tout,du moment qu'il y ait de l'action,toujours de l'action!!bounce bounce bounce
Donc il faut voir ce que le chien aime ,et pour le savoir,rien de tel que de venir au club et d'essayer!!! Very Happy
J'espère à bientôt, 15086
Cangip
Cangip

Nombre de messages : 279
Age : 62
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... et question (Hé oui... ça commence ! ;-)  ) Empty Re: Présentation... et question (Hé oui... ça commence ! ;-) )

Message par Invité Mar 15 Juil - 22:43

Very Happy
Bienvenue sur le forum pour commencer,
Quand à la question agility,il est vrai que l'on adapte la hauteur des barres, mais le seul moyen pour ce faire une idée réelle, c'est de venir nous voir
A bientôt donc
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... et question (Hé oui... ça commence ! ;-)  ) Empty Re: Présentation... et question (Hé oui... ça commence ! ;-) )

Message par coyotte Mer 16 Juil - 12:02

Hello !

Merci pour vos réponses constructives !
Il est bien évident pour moi que tant le maitre que le chien doivent y trouver du plaisir !
Je passerais bien donc lors d'une séance pour prendre contact avec vous et voir ce qu'il est possible de faire...

Coyotte
coyotte
coyotte

Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Montegnée
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... et question (Hé oui... ça commence ! ;-)  ) Empty Re: Présentation... et question (Hé oui... ça commence ! ;-) )

Message par Cile Mer 16 Juil - 15:24

Waw quelle belle presentation!! je suis nouvelle egalement mais je tenais a le dire :d
Cile
Cile

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... et question (Hé oui... ça commence ! ;-)  ) Empty Re: Présentation... et question (Hé oui... ça commence ! ;-) )

Message par coyotte Mer 16 Juil - 23:00

Merci Cile ! Embarassed Smile
coyotte
coyotte

Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Montegnée
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... et question (Hé oui... ça commence ! ;-)  ) Empty Re: Présentation... et question (Hé oui... ça commence ! ;-) )

Message par coyotte Mer 16 Juil - 23:02

... Et bienvenue !
(Ce n'est pas parce que l'on est nouveau que... )
coyotte
coyotte

Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Montegnée
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... et question (Hé oui... ça commence ! ;-)  ) Empty Re: Présentation... et question (Hé oui... ça commence ! ;-) )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser