CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Info urgente a tout proprietaire de " Molosses "

5 participants

Aller en bas

Info urgente a tout proprietaire de " Molosses " Empty Info urgente a tout proprietaire de " Molosses "

Message par Good Molosses Lun 14 Juil - 16:13

Il faut reagir a ne pas avoir de la discrimination canines


Info urgente a tout proprietaire de " Molosses " Sudp_l10

Info urgente a tout proprietaire de " Molosses " Loi_be10


Good Molosses

Nombre de messages : 240
Age : 38
Localisation : Neupré (PLX)
Date d'inscription : 14/05/2008

http://good-molosses.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Info urgente a tout proprietaire de " Molosses " Empty Re: Info urgente a tout proprietaire de " Molosses "

Message par Jessy & Co Lun 14 Juil - 16:57

Salut Christel,

Je pense que la toute première action serait de contacter la superbe journaliste qui a fait toutes ces recherches et qui a l'air de savoir pas mal de choses sur le monde des chiens.

Comme toutes ces races risquent de disparaître si tous les spécimens sont stérilisés, je serais intéressée de recevoir une photo de la race "band dog" (chien de bande) car ni moi, ni les gens de la saint hubert semblent connaître cette race.... ! Intéressant

C'est fatiguant tous ces gens qui crient "chiens dangereux" et nomment en exemple une race qui n'existe pas - à moins que je ne me trompe....

J'ai toujours regretté que personne n'ait envie d'éduquer les écoliers. On leur apprend à ne pas suivre un étranger, on leur apprend comment porter des ciseaux, ils savent que rouge veut dire s'arrêter et vert marcher, mais savent-ils qui fixer un chien dans les yeux est un provocation, qu'il ne faut pas courir, hurler, lever les bras.... ?

Si quelqu'un sait arranger ce genre de visite informative je suis partante, car malheureusement je n'ai aucun contact dans la région.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Jessy & Co le Lun 14 Juil - 16:58, édité 1 fois

Jessy & Co

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Info urgente a tout proprietaire de " Molosses " Empty Re: Info urgente a tout proprietaire de " Molosses "

Message par Invité Lun 14 Juil - 16:57

Very Happy
Je me demande si l'on en fait autant pour un criminel tueur?
Première remarque qui me vient à l'esprit : j'ai vraiment l'impression que lorsque l'on fait des lois pareilles, il n'y a aucune connaissance réelle du problème
Il est vrai que pour certain proprio, ce n'est pas une mauvaise chose, mais de nouveau, on met tout le monde dans le même sac, vraiment dommage
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info urgente a tout proprietaire de " Molosses " Empty Re: Info urgente a tout proprietaire de " Molosses "

Message par Good Molosses Lun 14 Juil - 18:00

Aperçu :
Le Bandog américain n'est pas un chien de race, à la manière dont nous connaissons le mot "race". Leur ascendance est l'American Pit Bull Terrier, le Mastiff , le Mâtin de Naples, et autres molosses. Il y a quelques éleveurs qui reproduisent le Bandog avec succès depuis beaucoup de générations, sans aucun nouvel apport à partir d'autres races, et ont ainsi déterminé un type homogène. Vers la fin des années 60, un vétérinaire dont le nom est Swinford a commencé un programme d'élevage qui devait finalement produire le plus grand de tous les chiens de protection. Bien que les sélectionneurs de Bandogs soient en désaccord aujourd'hui de savoir quelles races sont entrées dans la création originale de Swinford, le compromis général est que c'était 50 % de American Pit Bull Terrier et 50 % de très grands molosses. La méthode la plus commune utilisée pour produire un Bandog est de croiser un American Pit Bull Terrier avec une grande et forte chienne Mastiff Napolitaine. Une autre méthode moins communément employée est de croiser un Mastiff anglais avec un American Pit Bull Terrier. Un autre croisement est celui obtenu avec un American Pit Bull Terrier et un Bullmastiff, toutefois ce croisement ne s'appelle pas Bandog mais plutôt un Pit Bullmastiff. Le nom Bandog a été employé en vieille Angleterre par le Saxons et vient du mot Banda, mot Saxon qui signifie "chaîne". Il était dans les habitudes courantes d'attacher le chien le jour, et de le libérer la nuit pour lui permettre d'effectuer ses fonctions de chien de garde.

Aspect général :
Le Bandog a une musculature très développée et une forme angulaire qui donne au chien un regard très sportif et agile.

Caractère :
Le Bandog est un chien extrêmement intelligent. Confiant et très docile. Comme tous les molosses, il doit avoir un propriétaire qui est assez strict. Bien qu'il ne soit pas reproduit en tant que chien de combat, il est dans l'ensemble un chien très agressif, ne faisant pas ainsi un bon choix pour des propriétaires n'ayant jamais eu de chiens ou encore pour ceux qui n'ont pas encore possédés un chien agressif dans le passé.

Robe, Taille et poids :
- Couleur :
La plupart sont bringés noir mais d'autres couleurs incluent le noir, le bleu, le rouge et la couleur fauve.
-Taille et poids :
Mâles : de 63 à 73 cm au garrot
Femelles : pas de données, elles sont simplement un peu plus petites.
Les mâles pèsent environ de 45 à 63 kilos, les femelles, environ 38 kilos.

Info urgente a tout proprietaire de " Molosses " Bandog10



Good Molosses

Nombre de messages : 240
Age : 38
Localisation : Neupré (PLX)
Date d'inscription : 14/05/2008

http://good-molosses.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Info urgente a tout proprietaire de " Molosses " Empty Re: Info urgente a tout proprietaire de " Molosses "

Message par maryse Lun 14 Juil - 21:10

j avais jamais entendu parler du bandog???????

chiens malfaisants ou féroces, ca me fait rire désolée!

les chiens subissent les betises de certains maitres malheureusement, avant quand j étais petites c étaits les dobermans (désolée chantal) puis ca été les bergers allemands, ont suivi les rott et maintenant les amstaffs, mais ou va t on s arretez?de toute facon quoi qu il fasse il y aura toujours un chien qui mordra ou fera peur!meme un labrador peu etre féroce, alors ce journaliste ferai mieux de fréquenter des club canins et de se rendre compte que tous les chiens ne sont pas forcément méchants!
on devrai l invité au club pour faire un article cette fois positif!

que pensez vous de ca?
maryse
maryse

Nombre de messages : 358
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/04/2008

http://buffy00.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Info urgente a tout proprietaire de " Molosses " Empty Re: Info urgente a tout proprietaire de " Molosses "

Message par Carine Mar 15 Juil - 10:13

En ce qui concerne l'article de presse, j'aimerais simplement ajouter que ce type d'écrit ne fait qu'ajouter à l'envie des trop nombreux "petits merdeux" qui veulent ces chiens de croire qu'ils sont des vrais mecs car ils possèdent une bête féroce. C'est pitoyable.

Par contre, en ce qui concerne la stérilisation - et bien qu'elle soit vraiment dommageable pour les éleveurs sérieux - quand je vois le nombre de molosses en refuge, je me dis qu'elle ne sera peut-être pas complètement inutile. Ce sera toujours ça de pris.

Vous saurez, par exemple, que l'Espagne, qui connaît un réel problème de chiens errants revenus quasi à l'état sauvage, vient de voter une loi obligeant TOUS les propriétaires (peu importe la race) non-éleveurs reconnus à stériliser leurs chiens. Certes, c'est dur mais encore une fois, vu le nombre de chiens en refuge, où est l'intérêt d'en mettre d'autres sur le marché. Laissons la reproduction aux éleveurs et évitons les accidents.

Carine

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Info urgente a tout proprietaire de " Molosses " Empty Re: Info urgente a tout proprietaire de " Molosses "

Message par Nathalie Mar 15 Juil - 22:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi Carine.
Laissons la reproduction aux éleveurs qui font du pédigréé et du bon travail.

Moi, de toute façon, pas question de stériliser Cawan et Huiliche

Nathalie

Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Chassenard (France)
Date d'inscription : 07/05/2008

http://desjoyauxdalesia.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Info urgente a tout proprietaire de " Molosses " Empty Re: Info urgente a tout proprietaire de " Molosses "

Message par Good Molosses Jeu 17 Juil - 20:25

C'est sur laisson faires les "Pro" pour les saillies ect ...

Good Molosses

Nombre de messages : 240
Age : 38
Localisation : Neupré (PLX)
Date d'inscription : 14/05/2008

http://good-molosses.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Info urgente a tout proprietaire de " Molosses " Empty Re: Info urgente a tout proprietaire de " Molosses "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser