CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mon chien déstructeur

+2
Cangip
Admin
6 participants

Aller en bas

mon chien déstructeur Empty mon chien déstructeur

Message par Admin Ven 11 Avr - 17:17

que faire lorsque a chaque fois qu'on rentre a la maison on retrouve des effets detruits par notre amis a 4 pattes donné vos solutions le débat est ouvert

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2008

http://ccsliege.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien déstructeur Empty Re: mon chien déstructeur

Message par Cangip Dim 13 Avr - 19:27

Candi adorait les carpettes,surtout les franges;j'ai oté les carpettes et ça lui a passé assez vite avec l'âge.
Elle a aussi détapissé quelques endroits lol! Mais ça aussi c'est passé avec l'âge.
Gipsy fait exactement pareil!!Mon hall n'est donc toujours pas refait,les carpettes sont encore rangées et je lui laisse à portée des vieux journaux,magazines,..Mais elle fait ça même en ma présence,donc je me dis que c'est pas par angoisse de la séparation.
Cangip
Cangip

Nombre de messages : 279
Age : 62
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien déstructeur Empty Re: mon chien déstructeur

Message par Chantal Lun 28 Avr - 19:51

Non, juste par jeu et surtout besoin de dépenser son trop plein d'énergie. bounce bounce bounce

L'idéal serait de lui permettre de s'occuper seule, soit avec des jouets genre corde ou mieux encore des kongs. Attention que dans le cas de ce dernier, il faut lui montrer que ça valse partout à condition qu'elle le lance. Basketball

Il y a aussi des nerfs de boeufs qui prennent du temps à être avalés, cela mérite pas mal d'exercices de la machoire.

Maintenant, on me répond souvent, mais chez moi il y a plein de jouets.
clown jocolor bom I love you rendeer santa

Et oui mais comme ils sont toujours là ils perdent de la valeur. C'est comme l'enfant qui a trop de jouets et qui finit par s'ennuyer. Sleep

Donc varie les jouets, observe ceux qu'elle préfère et aussi ne pas oublier de dire non No quand la situation est néfaste. Nos chiens ont aussi besoin de limites. Suspect

Chantal
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

mon chien déstructeur Empty Re: mon chien déstructeur

Message par Carine Mar 29 Avr - 10:37

Je "plussoie".
Un chien qui détruit est un chien qui s'ennuie.
N'oublions pas que nos amis poilus avaient des journées bien remplies à l'état naturel : ils devaient trouver leur bouffe, leur abri, bref, se prendre en charge. Et là, on fait tout pour eux...
Il ne faut pas "plein" de jouets, il faut des jouets "intelligents" et "canins".

Carine

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien déstructeur Empty Re: mon chien déstructeur

Message par lelie Mar 29 Avr - 14:00

kikou
comment je pourai faire pour que leica ne prenne plus ce qui ce trouve sur le table du salon? lui dire non elle comprend pas.
hier elle a attrapé mes lunette qui etais posé sur la table et les a detruit. je pense que ce n'est pas a nous de retiré ce qui ce trouve sur la table pour elle?
aurelie
lelie
lelie

Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 15/04/2008

http://lou588.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien déstructeur Empty chien destructeur

Message par Invité Mar 29 Avr - 15:23

Continuer à lui dire non, mais tu dois la prendre sur le fait et à ce moment là tu lui dit non très fermement. Chaque fois qu'elle s'approche de la table où tu déposes tes objets c'est NON. Ca marche (avec Keiko), je peux même mettre un os, il ne le prendra pas. Mais fais gaffe, il faut de la patience, un chien ne comprend pas du premier coup. Donc s'il persiste dans l'infraction (ça c'est une déformation professionnelle) tu persistes dans ton refus.
Bisous
Mauri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien déstructeur Empty Re: mon chien déstructeur

Message par Carine Mer 30 Avr - 10:30

lelie a écrit:kikou
comment je pourai faire pour que leica ne prenne plus ce qui ce trouve sur le table du salon? lui dire non elle comprend pas.
hier elle a attrapé mes lunette qui etais posé sur la table et les a detruit. je pense que ce n'est pas a nous de retiré ce qui ce trouve sur la table pour elle?
aurelie

En attendant qu'elle grandisse, retire ce qu'il y a sur la table quand tu n'es pas là.
Pose des choses sans trop de valeur pour toi, quand tu es présente et dis NON si elle tente de s'en emparer.
Attention à ne JAMAIS mettre sur la table un de SES objets personnels (même un jouet pendant que tu nettoies par exemple).

Carine

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien déstructeur Empty Re: mon chien déstructeur

Message par Cathy Mar 20 Sep - 17:10

lelie a écrit:kikou
comment je pourai faire pour que leica ne prenne plus ce qui ce trouve sur le table du salon? lui dire non elle comprend pas.
hier elle a attrapé mes lunette qui etais posé sur la table et les a detruit. je pense que ce n'est pas a nous de retiré ce qui ce trouve sur la table pour elle?
aurelie
Est-ce que tu as pensé à voir un comportementaliste ? ta chienne est peut-être en détresse, ronger tout comme ça n'est pas un comportement normal. Sinon la meilleure solution c'est de le mettre dans une cage. Je sais que cette solution semble rébarbative de prime abord, mais si la détérioration c'est chiant la sécurité de ta chienne passe avant tout ; je te parle d'expérience, car mon Foaks avait la sale habitude de tout bouffer il aussi, bref! il se fait opérer cet après-midi parce qu'il a l'estomac et le duodénum remplis de cochonneries.
Cathy
Cathy

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien déstructeur Empty Re: mon chien déstructeur

Message par Chantal Mer 21 Sep - 12:47

Bon courage pour ton Loulou et donne nous de ses nouvelles...

Sinon, avant le ecomportementaliste, il faut peut-être lui apprendre ce que 'non' veut dire Twisted Evil
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

mon chien déstructeur Empty Re: mon chien déstructeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser