CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par dany4001 Mer 14 Mar - 12:38

Bonjour je viens me présenter comme le veut le règlement , je m'appelle Dany diminutif de ( Daniel) j'ai 34 ans je suis de Chénée et je profite au passage pour dire que je suis céliba depuis peu alors mesdames Laughing

Pour la petite histoire j'ai racheté un chiot berger allemand de 3 mois d'un ami car celui-ci me dit que sa femme s'est trompée d'élevage , en fait ce chiot vient d'une lignée d'expo et lui aurait voulu d'une lignée de travail ( il n'était au courant de rien vu que c'était un cadeau de sa femme ) donc il n'en voulait plus de ce chien et m'en a parlé , pour lui les lignées d'expo ne valent rien du tout tant en travail que comme chien de garde , pour lui c'est juste une bonne compagnie , perso je le trouve un peu radical mais bon , quand j'ai vu cette bouille magnifique vous comprendrez que je n'ais point résisté longtemps . ( je précise qu'il me l'a vendu à moitié prix )


Donc voilà maintenant je me trouve avec un berger allemand lignée expo et j'aurais voulu quand mème le faire travailler comme un vrai berger allemand , j'entends par là qu'il soit un bon chien de compagnie mais aussi un très bon chien de garde , qu'il puisse aussi faire du mordant pour lui donner une certaine confiance en lui , car j'ai lu sur le net que la lignée expo en berger allemand sont des chiens fragiles tant niveau caractère comme au niveau physique mais bon voilà je l'ait quand mème pris ce chien et on verra bien . pale

Pour conclure ma question est la suivante est ce que les bergers de beauté peuvent ètre de bons bergers niveau travail , garde peut ètre mème pistage car il adore renifler
et renforcer aussi son caractère grace au travail, merci pour vos réponses

puis je déjà venir à l'ecole des chiots il s'appelle (maximus decimus meridius ) mais pour faire court on l'appelle Max . Laughing Merci à bientot



dany4001

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Claire Mer 14 Mar - 16:36

Bonjour et bienvenue ^^

Je pense que la meilleure chose à faire est de venir en discuter au club avec les moniteurs ^^
Claire
Claire

Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Jupille-sur-meuse
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par monique Ven 16 Mar - 9:19

Présentation 63937710 dany ,pour repondre a ta question ,rien empêche un chien d'expo a faire un sport canin pour preuve il y a en expo un catégorie "chien de travaille " Présentation Chien_11 mais comme te l'a dit Claire passe au club et chantal ce fera un grand plaisir de t'expliquer tout ca Présentation 627966
monique
monique
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1429
Age : 68
Localisation : flemalle (belgique)
Date d'inscription : 10/04/2008

http://montervuren.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Chantal Dim 18 Mar - 12:46

Bonjour Dany,
Je te propose de passer au club ce mercredi vers 18h45, nous pourrons en discuter plus longuement.
Si tu souhaites faire du PCU, c'est possible, mais c'est une discipline très contraignante: pistage, obéissance & mordant, 3 discipline en 1 finalement.
Maintenant, si tu souhaite un chien de compagnie qui a du répondant en cas de nécessité, alors il te faut ub chien bien dans sa peau, équilibré, sur de lui et de toi et je te garanti alors que l'instinct reprend le dessus si nécessae. Mais, Claire et Monique ont raison, il faut en parler de vive voix si on veut être certain d'être complet et ne pas risquer d'être mal compris.
A mercredi?
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par virus&co Sam 21 Avr - 17:53

je trouve très radical cette catégorisation chien d'expo = chien pas bien ds sa tête!!! et fragile au niveau physique!!!
pour faire des expos, je suis en rapport avec des éleveurs qui font d'excellents résultats tant au niveau expo qu'au niveau travail... Des champions en classe travail ça existe!!
la seule différence entre la lignée travail et beauté c'est tout simplement l'éducation apportée au chiot. Dans la lignée expo on privilégie la beauté de l'animal ce qui veut dire qu'on "préserve" le chien dans ses entrainements. Les éleveurs ne peuvent pas se permettre de blesser l'animal avec une mauvaise chute ou réception pdt les entrainements au mordant (par ex)
sous entendre qu'un chien qui fait des expos est un chien mal dans sa peau, la je monte au créneau!!! en parlant comme ça vous résumer les chiens d'expo à des mous sans caractère!!! hors je vous affirme que mes chiens ont du caractère (bon ok ce ne sont pas des BA)
l'ensemble des chiens que je cautoye en expo (et j'en vois tte race confondue) ont du caractère et n'hésite pas à le montrer!!!
virus&co
virus&co

Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Chantal Mar 24 Avr - 14:27

Salut Miss,
Je comprends ta réaction vis à vis de ceux que tu côtoyes habituellement. Toutefois, ne soyons pas dupe, il est vrai qu'en Berger Allemand deux types d'éleveurs se sont particulièrement démarqués avec des objectifs totalement différents. Je n'irai donc pas jusqu'à dire que certains aiment plus ou prennent plus soin de leur chien.

Te reverra t-on bientôt?
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser