CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci

+2
monique
les 5 clebarts et loulou
6 participants

Aller en bas

Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci Empty Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci

Message par les 5 clebarts et loulou Jeu 12 Juin - 19:32

Coucou tout le monde je voudrait quelques conseils pour ma chienne ... qui a le menisque peter depuis plus de deux ans si c'etait a vous, vous l'opererer pour recommencer l'agility ou la laisserez comme elle est pour le moment...

merci d'avance .. boule-10 10014

louise 10014
les 5 clebarts et loulou
les 5 clebarts et loulou

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Fleron
Date d'inscription : 12/06/2008

http://misslou14.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci Empty Re: Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci

Message par Invité Jeu 12 Juin - 19:57

Moi si j'étais toi, je la ferais opérer, mais c'est une décision difficile et les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais bon elle était si chouette en agility ça doit lui manquer I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci Empty Re: Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci

Message par monique Ven 13 Juin - 9:49

Pour l'opération moi je suis pour si ses pour la soulager de quelque chose , mais si s'est pour recommencer l'agility je ne suis pas sur que se sera possible
Le chien de Vanessa si tu te rappele a eu la patte cassée on l'a opérée (chez Simon a visé) sa s'est bien passé mais elle n'a pas pu recommencer l’agility, elle a toujours une faiblesse, dés qu'elle cour elle boite directement donc je ne sais pas si l'opération est un bien !!! Il vaut mieux en parler à ton veto 10014
monique
monique
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1429
Age : 68
Localisation : flemalle (belgique)
Date d'inscription : 10/04/2008

http://montervuren.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci Empty Re: Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci

Message par murata Ven 13 Juin - 10:54

monique a écrit:Pour l'opération moi je suis pour si ses pour la soulager de quelque chose , mais si s'est pour recommencer l'agility je ne suis pas sur que se sera possible
Le chien de Vanessa si tu te rappele a eu la patte cassée on l'a opérée (chez Simon a visé) sa s'est bien passé mais elle n'a pas pu recommencer l’agility, elle a toujours une faiblesse, dés qu'elle cour elle boite directement donc je ne sais pas si l'opération est un bien !!! Il vaut mieux en parler à ton veto 10014

Je suis ok avec "Dame Monique", je pense que dans un premier temps il faut voir ou est l'intérêt de la chienne. Ce serait une mauvaise chose de la faire opérer que pour ça. Tu risquerais d'être déçue!
Pas sûr qu'elle puisse recommencer l'agility après l'opération, pense d'abord au bien-être de la chienne. C'est ce qui compte vraiment.
murata
murata

Nombre de messages : 348
Age : 51
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/05/2008

http://www.cani-cross.be/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci Empty Re: Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci

Message par Carine Ven 13 Juin - 10:57

Comme Monique et Murata, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de la faire opérer POUR l'agility. Si c'était ma chienne, je ne la ferais opérer que si elle souffre vraiment et je la laisserais tranquille pour le reste.

Carine

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci Empty Re: Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci

Message par Invité Ven 13 Juin - 11:32

Bien sûr même si je ne l'ai pas exprimé l'intérêt du chien en premier, mais comme tu me l'as dit la dernière fois que nous nous sommes vues, si la chienne boite souvent c'est qu'elle a mal et évidemment tu ne recommenceras jamais l'agility au niveau où tu étais, mais la laisser s'amuser de temps en temps (comme je le fais avec mon Keiko). Mais comme le disent les cops c'est au véto de décider. 10014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci Empty Re: Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci

Message par virus&co Ven 13 Juin - 20:54

j'ai fait opérer virus des ligaments croisés, et j'ai complètement arreté l'agility avec elle...

c'est pas une décision facile à prendre mais ça sert à rien de recommencer un sport à risque pr les articulations de l'animal...

maintenant c'est ton chien et c'est à toi de prendre la décision. Mais pr moi si ton chien souffre fait le opérer
virus&co
virus&co

Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci Empty Re: Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci

Message par Cangip Sam 14 Juin - 0:06

Carine a écrit:Comme Monique et Murata, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de la faire opérer POUR l'agility. Si c'était ma chienne, je ne la ferais opérer que si elle souffre vraiment et je la laisserais tranquille pour le reste.

Moi aussi je pense comme eux;si c'est pour le bien-être du chien ok mais pas que pour l'agility!! Smile
Et puis tu peux lui trouver d'autres activités si elle ne sait plus faire d'agility;comme ça on continue à la rendre importante(je pense par exemple au nouveau cours clicker,au dog-dancing,...)
Bon courage pour la suite quelle que soit ta décision Smile
Et gros 10014 à ta chienne
Cangip
Cangip

Nombre de messages : 279
Age : 62
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci Empty Re: Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci

Message par Invité Sam 14 Juin - 12:37

Very Happy
Je rejoins ce qui a été écrit jusqu'à présent. Fais le opérer si c'est pour son bien-être, s'il souffre. mais pas dans le seul but de refaire de l'agility.
Lorsque le chien est opéré voit ce que tu peux faire avec, ce qu'il est encore capable de faire. Le ménisque, n'est pas un ligament et n'est pas une fracture, donc il faut voir mais surtout surtout ne fais après, comme activité, que ce qu'il peut encore faire pour que vous vous amusiez ensemble, même si pour lui l'agility c'est terminé, je sais que tu trouveras autre chose. Allez courage, je dis aussi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc la décision vous revient, même si c'est une décision difficile, c'est vous qui devrez l'assumer après. A toi de voir avec tes parents.......
Gros bisous en tout cas 10014
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci Empty Re: Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci

Message par virus&co Sam 14 Juin - 13:47

perso avec virus on a recommencé l'obéissance... il y a tjs moyen de trouver un cours de substitution à l'agility

à toi de trouver ce que ton chien aime faire
virus&co
virus&co

Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci Empty Re: Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci

Message par Invité Sam 14 Juin - 13:49

virus&co a écrit:perso avec virus on a recommencé l'obéissance... il y a tjs moyen de trouver un cours de substitution à l'agility

à toi de trouver ce que ton chien aime faire
Exactement Very Happy
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci Empty Re: Conseils pour chiens au menisque peter important desition a prendre bientot merci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser