CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Gypsie à la spéciale teckel belge

Aller en bas

Gypsie à la spéciale teckel belge Empty Gypsie à la spéciale teckel belge

Message par Invité Lun 13 Sep - 11:01

Hello hello

Ce dimanche nous avons participé à la spéciale teckel, tout en ayant une petite pensée pour ceux qui passait le TS Very Happy Ca a été???

Gypsie n'a fait qu'un TB. J'était super déçue surtout après le CACIBR il y a 1 mois et demi. Mais bon, c'est ainsi. Ce sont les aléas des expo. a un peu grossi depuis son opération au mois de mai et donc REGIME!!!! Je le savais mais je ne pensais pas que ça allait la pénaliser à ce point. Ce qui me déçoit encore plus c'est que le chien juste avant elle à réçu un deuxième excellent alors que plus peureux que ça tu meurs. Je vous jure, bien plus peureuse que Gypsie au GDT de l'année passée. Cette chienne traînait par terre et tremblait comme une feuille sur la table, c'est limite si elle n'allait pas mordre la juge. Je suis entièrement d'accord avec le fait que l'année passée on ai été pénalisé par la peur de Gypsie mais nous y avons travailler. Ce n'est pas encore parfait mais c'est beaucoup mieux je pense (non??? Annette, dis-moi le fond de ta pensée! Hi hi).

Je n'aurai pas le culot de me dire experte mais je commence à bien connaître la morphologie des teckels et la juge a vraiment mal jugé. L'éleveuse de Gypsie et son mari étaient scandalisés. Cette juge a par exemple bien classé des chien avec le dos "concave", or le teckel doit avoir un dos bien droit ou légèrement penchant vers l'arrière. Là certains chien avait l'arrière train plus haut que l'avant. Ou alors le teckel doit avoir les pattes avant qui dépassent d'un 1/3 par rapport au buste et les pattes arrière 2/3 par rapport à la croupe. Ce n'était pas très respecté. Ou du genre un noire et feu sur le ring d'honneur avec les feu pas du tout marqué, c'est n'importe quoi. Des oreilles décollées et j'en passe...
Mon éleveuse étaient venue avec 3 chiens (2 F et 1M) dont une jeune femelle poil dure chocolat qui avait un défaut au niveau d'une canine (légèrement tordue car la dent de lait était restée trop longtemps). Ce chien à eu un 1Ex alors que mon éleveuse n'attendait pas plus qu'un TB. Ce chien avait était DK (elle l'a retiré) à l'expo de Lommel. Son autre femelle qui avait eu 1ex-Cacib à l'a précédente expo n'a fait qu'un TB ici. Contradictoire! Seule son mâle qui était jugé par un autre juge a eu 1ex CAC comme à la denière expo.

Enfin, bref! Un peu déçue mais au final c'était super. J'ai rencontré de chouettes éleveurs, vraiment sympas et pas avares en conseils et compliments. Gypsie a reçu un paquet de croquette et deux couvertures bien chaudes.

Gypsie commence son régime aujourd'hui, moins de croquettes et des légumes en guise de récompense et plus d'exercices. Si d'ici 2 semaines elle n'a pas perdu, je passerai à moitié croquettes de régime et moitié croquettes ordinaires. Je ferai bien un petit régime avec elle lol! lol! lol!

Je mettrai des photos plus tard
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gypsie à la spéciale teckel belge Empty Re: Gypsie à la spéciale teckel belge

Message par Vadrouille Lun 13 Sep - 14:34

c'est vrai que les jugements d'expo sont parfois assez aberrants scratch
mais bon, le plus important, c'est que vous vous soyez bien amusées et que ta chienne progresse côté caractère (les 2-3 fois où on s'est croisée au club, Gypsie était impressionnée par Fax, mais rien de catastrophique)
Vadrouille
Vadrouille

Nombre de messages : 87
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2008

http://vadrouille-de-course.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser