CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ecole des chiots, pour nous ?

2 participants

Aller en bas

Ecole des chiots, pour nous ? Empty Ecole des chiots, pour nous ?

Message par Claire Mer 7 Avr - 19:32

Bonjour,

Je passerai par la case 'présentation' ce soir, promis ^^

J'ai un petit Jack Russel depuis dimanche et c'est mon premier chiot (j'ai une autre chienne de 1,5 ans mais elle a vécu 9 mois chez l'éleveuse et est donc éduquée) donc j'ai peur de faire mal et de ne pas avoir de bonnes réactions.

J'ai lu que les cours se donnent les mercredis et vendredis à 20h ? Qu'est-ce qu'il faut amener ? Quels sont les tarifs ?

Kenny est à la maison depuis lundi, j'ai été directement le faire vacciner et pucer mardi (car il n'avait pas de puce ni rien donc j'ai voulu directement le mettre à mon nom et être en règle). Il reconnaît son nom et comprend le 'non'.

Je suis fort timide, c'est une maladie, donc aller à un club serait vraiment un effort mais je pense que pour un 1er chiot en plus un Jack, ce serait mieux pour lui comme pour moi.

J'habite tout près de Liège donc ce ne serait pas trop loin.

Je présenterai toute la troupe ce soir ^^

Bien à vous

Claire
Claire
Claire

Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Jupille-sur-meuse
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecole des chiots, pour nous ? Empty Re: Ecole des chiots, pour nous ?

Message par Invité Mer 7 Avr - 19:45

Bienvenue!!!

Oui le cours des chiots se donne le mercredi et le vendredi à 20h. Le mieux est de passer au club pour plus d'info, les moniteurs se feront un plaisir te répondre à toutes tes questions. Si tu ne sais pas venir ce soir, je suis certaine qu'ils répondront ici sur le forum. Tu dois amener le carnet de vaccination et une copie de l'assurance familiale quand tu t'affilies au club. Les trois premières leçons sont gratuites et ce n'est qu'à la troisième que tu décide si oui ou non tu t'inscrit.

Je suis certaine que malgré ta timidité, Monique ( la monitrice des chiots) saura te mettre à l'aise ainsi que tous les autres.

A bientôt Ecole des chiots, pour nous ? 627966

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecole des chiots, pour nous ? Empty Re: Ecole des chiots, pour nous ?

Message par Claire Mer 7 Avr - 20:45

Re ^^

Merci pour la réponse rapide ^^

Ce soir je ne sais pas venir car je n'ai pas encore le document de l'ABIEC (qui doit arriver par la poste selon mon vétérinaire) mais j'ai déjà son carnet de vaccination et son numéro de puce ^^)

Mais l'assurance familiale je ne comprends pas trop ce que c'est ?

Bonne soirée ^^
Claire
Claire

Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Jupille-sur-meuse
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecole des chiots, pour nous ? Empty Re: Ecole des chiots, pour nous ?

Message par Florilene Mer 7 Avr - 21:32

Hello,

Je suis une future membre du club. Mon chiot va naître vers le 14 avril ! En attendant, je suis déjà sur le forum ^^

Je vais te répondre pour l'assurance familiale.

C'est en fait une assurance responsabilité civile familiale. C'est-à-dire que l'assureur couvre ta responsabilité civile vis-à-vis des tiers. Et ça couvre tous ceux qui vivent sous ton toit, même tes enfants et tes animaux domestiques. Comme ça, si un membre de ta famille (qui vit sous ton toit bien sûr) ou un de tes animaux cause un dégât à quelqu'un, ton assurance rembourse. Par exemple, tes enfants envoient le ballon dans la vitre de ton voisin, ou ton chien mord quelqu'un. L'assurance remboursera les dégâts.

Il est indispensable d'avoir une assurance responsabilité civile familiale si tu as un animal. Imagine que ton chien mord un enfant du voisinage au visage, les dommages corporels et moraux seront très très élevés. Il faut donc une assurance.

Cette assurance est indispensable pour t'inscrire dans n'importe quel club pour la même raison. Ton chien pourrait attaquer un autre chien et le blesser, ou blesser un être humain. On ne sait jamais.

A titre informatif, cette assurance chez Ethias coûte 39,26 € / an pour une famille, 62,56 € / an si tu prends en même temps une protection juridique (càd qu'Ethias paie aussi ton avocat en cas de problème, ce que je te conseille vivement).

Il te suffit d'aller chez ton assureur, de signer le contrat, et tu seras tout de suite couverte. Il faudra juste que tu apportes une copie du contrat d'assurance au club.

J'espère avoir répondu à ta question Wink
Florilene
Florilene

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecole des chiots, pour nous ? Empty Re: Ecole des chiots, pour nous ?

Message par Claire Mer 7 Avr - 21:37

Ah oki, merci pour ta réponse, je vais voir avec l'assurance de la maison s'il n'est pas indiqué cela également sinon je contacte mon assureur ^^

Un petit hors sujet, Aussie = Berger Australien ?
Claire
Claire

Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Jupille-sur-meuse
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecole des chiots, pour nous ? Empty Re: Ecole des chiots, pour nous ?

Message par Invité Mer 7 Avr - 22:59

Very Happy
Bonjour Claire, oui un aussie est un berger australien, et toutes les assurances fournissent une RC familiale, si tu n'en possède pas encore, voit un peu par toi même ce dont tu as besoin
Tu peux déjà passer nous voir, si ton chien est vacciné, tu peux venir, on te renseignera sans problème
A bientôt
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecole des chiots, pour nous ? Empty Re: Ecole des chiots, pour nous ?

Message par Claire Mer 7 Avr - 23:15

Merci ^^

Mon frère et ma belle-soeur vont adopter un aussie en été. Ils auront la confirmation de gestation de la maman lundi prochain et le chiot arrivera alors chez eux en été ^^

Je dois dire que les berger australiens sont des chiens extraordinaires également et j'adore les bleus merles. Mais avec mon terrier du tibet et mon jack, je suis bien servie donc je profiterai du chiot de mon frère quand j'irai les voir à Mons :p

En ce qui concerne le fait de venir, je pense vraiment que cela pourrait être bien (pour Kenny comme pour moi lol) donc dès demain je me renseigne pour l'assurance et je viendrai sans doute vous rendre visite ^^

Je pense que c'est important car même si cela se passe bien avec lui pour le moment je n'ai pas envie de me retrouver perdue face à son éducation et entrer sans arrêt en conflit avec lui car je veux vraiment que tout se passe bien pour les 15 années à venir.

Merci pour tous les renseignements en tout cas Smile
Claire
Claire

Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Jupille-sur-meuse
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecole des chiots, pour nous ? Empty Re: Ecole des chiots, pour nous ?

Message par Florilene Jeu 8 Avr - 12:02

Le berger australien de ton frère vient de quel élevage?

Le mien vient des Franch'Balzanes Very Happy

Effectivement, c'est une bonne idée de venir au club. Pas que pour apprendre à bien éduquer ton loulou, mais aussi pour partager ton amour des chiens avec d'autres, et pourquoi pas pratiquer des sports canins avec ton chien ^^
Florilene
Florilene

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecole des chiots, pour nous ? Empty Re: Ecole des chiots, pour nous ?

Message par Claire Jeu 8 Avr - 12:21

Je ne sais pas du tout, je leur demanderai ^^
Claire
Claire

Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Jupille-sur-meuse
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecole des chiots, pour nous ? Empty Re: Ecole des chiots, pour nous ?

Message par Claire Ven 9 Avr - 17:07

Je ne pourrai malheureusement pas venir aujourd'hui, j'ai une grosse migraine.
Mais mercredi ca ira donc je viendrai vous rendre visite avec Kenny.

Mon père appelle mon assureur ce soir pour demander l'assurance familiale comme cela je serai en règle pour venir.

J'avoue qu'étant de nature extrêmement timide, cela me stress un peu mais je pense que cela me fera du bien autant qu'à Kenny ^^
Claire
Claire

Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Jupille-sur-meuse
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecole des chiots, pour nous ? Empty Re: Ecole des chiots, pour nous ?

Message par Invité Ven 9 Avr - 17:14

Very Happy
Ne t'inquiètes pas, ce qui est bien dans un club comme celui-ci, c'est que le sujet de conversation le plus, comment dire, courant, c'est le chien.
On n'est pas là pour se juger, juste pour prendre du bon temps avec son loulou, et quand même l'éduquer un peu Twisted Evil
Alors soit tranquille et viens
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecole des chiots, pour nous ? Empty Re: Ecole des chiots, pour nous ?

Message par Florilene Ven 9 Avr - 23:32

Je n'ai parlé qu'avec un seul moniteur en live (pendant le salon Animalia), mais je dois dire que j'ai été surprise par sa gentillesse et sa façon de voir le chien, comparé aux autres clubs que j'ai connus (de par mon expérience passée je suis un peu méfiante ^^). Je pense que tu n'auras aucun mal à te sentir bien là bas, ne t'en fais pas Wink
Florilene
Florilene

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecole des chiots, pour nous ? Empty Re: Ecole des chiots, pour nous ?

Message par Claire Ven 9 Avr - 23:35

Merci ^^

Avec Hilla et Henya (la chienne de mon père), on a été à une journée portes ouvertes d'un club et là, les gens se moquaient limite de nous donc on ne se sentait pas à l'aise et papa a été vraiment frustré.

Mais il est vrai que dans ce club (sans y avoir encore été), cela paraît différent, il y a vraiment l'air d'avoir une chouette ambiance et je pense que cela pourra également être une bonne expérience humaine pour moi ^^
Claire
Claire

Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Jupille-sur-meuse
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecole des chiots, pour nous ? Empty Re: Ecole des chiots, pour nous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser