CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour à tous !

+4
miss-flo
Renardy
Evelyne
Florilene
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par Florilene Sam 27 Mar - 16:06

Petite présentation : j'ai 27 ans, je vis en région liégeoise, et j'attends la naissance d'un petit berger australien (qui est prévue vers le 15 avril 2010). Je compte faire de l'obéissance et de l'agility avec lui.

J'ai eu mon premier chien vers mes 16 ans. C'était une femelle Shetland. Elle est malheureusement décédée vers 8 ans à cause d'un vétérinaire incompétent...

J'ai eu ensuite (chez mes parents toujours) une femelle tervueren. Mais c'est plutôt le chien de ma mère. Elle vit toujours chez mes parents.

Je n'ai qu'une seule passion : les chiens. Et ce depuis toute petite. Aujourd'hui je suis en train d'acheter une maison, et je vais enfin pouvoir avoir mon chien à moi. Very Happy

Je ne suis donc pas novice en matière d'éducation. J'ai été en club avec mes deux premiers chiens (pour l'obéissance), même si ça remonte à plusieurs années. Je me documente beaucoup, je participe à des forums. J'ai aussi appris de mes (nombreuses) erreurs...

J'ai cependant une particularité.

J'ai appris l'éducation canine selon la méthode classique : la théorie de la dominance, développée il y a longtemps par analogie avec l'observation des meutes de loup. Mais l'application de cette méthode sur le tervueren de ma mère a donné des résultats désastreux. Je me suis donc interrogée, et tournée vers autre chose, et j'ai découvert depuis quelques mois ce que l'on pourrait appeler la méthode douce ou positive. C'est-à-dire basée sur l'observation de meutes de chiens (et non de loups), sur le renforcement positif plutôt que sur la hiérarchie, sur la complicité plutôt que sur la dominance. J'ai aussi approfondi mes connaissances en langage canin et découvert la magie des signaux d'apaisement.

Pour ceux qui connaissent, le livre Planète Chien est devenue ma bible canine. J'ai "contaminé" ma mère, et depuis son tervueren a complètement changé.

En bref, je refuse d'appliquer la théorie de la dominance sur mon prochain chien. Et je cherche un club, non qui refuse de l'appliquer également (je suis réaliste quand même), mais qui ne m'oblige pas à l'appliquer. Je cherche donc un club à l'esprit ouvert, qui acceptera que je souhaite simplement partager ma passion avec d'autres et pratiquer des activités avec mon chien et qui respectera ma vision de l'éducation canine. Un club où les moniteurs ne s'offusqueront pas si je refuse (gentiment et discrètement) de suivre l'un de leurs conseils ou de pratiquer un exercice.

Je précise quand même, pour ceux que cela inquièterait, que je ne compte pas débarquer dans un club et critiquer la méthode d'éducation appliquée Wink Personne n'a la science infuse, et certainement pas moi.

Votre club étant apparemment un club sportif, qui a l'air bien convivial, je me demandais si vous auriez une place pour moi?

Si oui, je viendrai vous rendre visite vers la mi juin avec mon bébé poilu. Si non, je chercherai un autre club.

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire mon long roman ^^
Florilene
Florilene

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 27 Mar - 17:48

Hello et bienvenue parmi nous.

Je pense que le club te conviendra bien car perso je trouve tous nos moniteurs excellents et à l'écoute des chiens et des maîtres. Enfin, c'est un avis personnel. Moi aussi j'ai mon premier chien rien qu'à moi ( et à mon compagnon), une teckel naine à poil long de deux an. Ca fait un an que nous venons au club. Avant j'allais dans un autre club, j'y ai appris certaines choses mais ce n'était pas parfait, j'aimais moins leurs méthodes d'éducation du chien qui se faisait comme tu dit sur la "dominance". Depuis que je suis au club ici, Gypsie et moi avons bien évoluer même si tous n'est pas parfait.

C'est vrai que chacun a un peu son avis en matière d'éducation et entre la théorie et la pratique il y a des différences. Un chien est un être vivant et donc ils ne réagissent pas tous de la même manière aux différents stimuli. On ne peut pas tous être d'accord mais le principal c'est le bien-être du chien et son bonheur avec les autres!!!

Ce qui est bien au club, c'est qu'il y a l'école du chiot, ce que je n'ai malheureusement pas su faire avec ma belle. Je pense que c'est essentiel pour le chiot.

Si tu veux, nouserons présent à Animalia, le premier weekend de Pâques (samedi, dimanche et lundi) où le club fait des démo des différentes disciplines se pratiquant chez nous.
http://www.animaliaexpo.be/

Merci pour ta jolie présentation. J'espère que tu mettras quelques photos de ton petits loulou quand il sera né!!!! On est curieux lol!

Bon weekend et à bientôt j'espère!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Florilene Sam 27 Mar - 18:55

Merci pour ta réponse Julia ^^ Tu as lu mon roman, tu es très courageuse Laughing

Je serai normalement au salon Animalia le lundi toute la journée. J'avais vu sur le programme que le CCSLiège y serait aussi.

Quant à mon futur loulou, il a déjà son blog depuis janvier (oui oui, avant la conception lol). J'y mettrai tout plein de photos. Je vous filerai le lien en temps voulu Smile
Florilene
Florilene

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Evelyne Sam 27 Mar - 19:26

Bienvenue parmis nous Very Happy

boule-10

Le mieux est d'en parler avec les moniteurs Wink
Evelyne
Evelyne

Nombre de messages : 681
Age : 30
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.x-gallia-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 27 Mar - 22:19

Very Happy
Bienvenue Florilène, rendez-vous à Animalia
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Renardy Lun 29 Mar - 12:59

Coucou Florilène!! Very Happy

Tu verras, ce Club est en effet très ouvert et pourra t'amener avec ton chien non seulement à avoir un rapport extraordinaire avec celui-ci mais aussi à t'amener aux résultats sportifs que tu espères grâce à nos moniteurs plus que compétents et ce dans toutes les disciplines que le Club propose!!! Very Happy

Par contre, j'aimerais revenir sur un point!

Le renforcement positif est tout à fait d'application avec un loup aussi!
Pourquoi? Le chien, tout comme le loup dont il ne diffère que par la domestication, c'est à dire qu'il place sa vie à nos dépends, possède TOUJOURS un sens de la hiérarchie, et ce autant dans son espèce qu'inter-espèces! La seule différence est que, justement par cette domestication, le chien nous connait et accepte une dominance préposé rien que par nos faites et gestes de tous les jours qu'il pourrait qualifier de "supérieur" (pouce opposé permettant la préhension, plantigrade bipède, etc.).
Ainsi, il est possible qu'aucune forme de dominance réelle ne soit nécessaire envers lui pour son éducation, ca a été par exemple pour moi le cas avec Inari, mon Caniche!

Toutefois, tous les chiens ne se suffiront pas de cette domination passive et se montreront plus difficile à convaincre si je puis dire... Dans ce cas, je ne dis pas qu'il faut "bastonner" le chien mais il faudra appliquer les règles, que je ne te ferai pas l'affront de répèter Wink , d'application dans la meute pour prouver sa dominance et peut-être même montrer les dents ou donner un petit coup de laisse.. Soit, jamais rien de dangereux bien sûr!

Tu as choisi un chien de Berger, race sélectionné pour être passionné par son maître et ne voir que par lui! Il est donc généralement normale que la domination passive suffise et c'est pourquoi on entend de plus en plus que le chien n'a plus de hiérarchie inter-espèce!
Si on peut sélectionné des caractères génétiques et morphologiques permettant d'adapter le chien à nos désirs par une sélection naturelle, l'instinct, par contre, est intouchable génétique et un chien reste donc, scientifiquement parlant, un loup vu qu'il n'est composé de rien d'autre!!

Le loup acceptera donc aussi une méthode positive si, au préalable, le maître s'est bien intégré dans la meute et hiérarchiquement haut-placé! Le loup sera même plus sensible à une méthode douce car beaucoup plus "peureux" face à l'homme et plus réceptif à des comportements doux et non-brutes, c'est pourquoi les femmes sont bien souvent plus aptes que les hommes à les éduquer (tout comme les chiens!)! Wink Les chiens, et certaines races en particuliers, ont perdu cette peur primitive de l'homme et, revenu à l'état sauvage, deviennent même bien plus dangereux que le loup peu mortel pour l'homme! (Par exemple; chiens sauvages d'Afrique, Dingo d'Australie, etc.)

D'ailleurs, la méthode positive, et plus particulièrement le Clicker, s'applique à tous les animaux, je l'utilise moi-même avec mon rat et les premiers utilisateurs l'ayant créé pour le Dauphin! Wink

Enfin, pour patienter avec toi, aurais-tu des photos des parents de ton loulou..? Et de quel élevage viendra-t-il? En somme, on veut tout savoir!! Very Happy Wink

Bisous!

PS: si tu as une photo de ta Tervuren on serait intéressé car c'est une race privilégié au Club et je crois que tout le monde l'aime chez nous! Wink Avec le Caniche bien sûr... Bon ca va je sors!! Razz Wink
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Lun 29 Mar - 14:59

Quelle encyclopédie ce Yannick! mdr79
lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Renardy Lun 29 Mar - 16:42

lol! !!!

Tu parles!! Laughing

Sinon, oui, j'ai écrit mon encyclopédie canine, ca y est!! Je te la montrerai Julia!

Mais avec Chantal et Ali, on va vraiment en écrire une super complète avec nos photos, plus d'information générale, génétique, etc.

D'ailleurs, on te demandera peut-être de l'aide pour la génétique générale!! Wink Very Happy
Et moi j'en ai déjà parler à certains de mes profs en Médecine Vétérinaire pour la Nutrition, la Médecine Sportive et Générale et aussi de certains de mes profs en cours du Soir de toilettage pour les toilettes d'expositions, etc.

Enfin, j'espère vraiment faire un truc super complet et on le mettra au Club!! Very Happy
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par miss-flo Lun 29 Mar - 17:44

Bienvenue !! Commea dit Annette rendez vous a animalia drunken boule-10
miss-flo
miss-flo

Nombre de messages : 806
Age : 28
Localisation : loncin
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Florilene Lun 29 Mar - 18:29

Merci pour vos messages de bienvenue Smile

Pour répondre à Renardi, je ne suis pas d'accord avec toi, mais je respecte ton point de vue. Wink

Et je compte utiliser le clicker pour l'apprentissage de mon chien. Je me suis déjà bien documentée sur le sujet, et je me réjouis de m'y mettre !

Pour ce qui est de mon futur loulou, il vient de l'élevage des Franch'Balzanes (cliquez sur le nom pour accéder au site).

Son papa, CH. risingstar Junior celebrity de l'élevage Nattrejka (couleur rouge merle)
Bonjour à tous ! PJ(14mo)-008


Sa maman, Fizzy des Franch'Balzanes (couleur noir tricolore)
Bonjour à tous ! 557dd2f3-d343-9cd4-3d25-4f19a8abe650


Je rêve d'avoir le sosie de son papa ! Mais bon, le caractère est le critère principal, donc je verrai bien.


Quant au tervueren, je vous présente Eleonore de la Chenestre, alias Malika.

A 3 mois :
Bonjour à tous ! 2_mois10

Et adulte :
Bonjour à tous ! S5000210


Ma mère voudrait reprendre le club avec Malika, donc elles viendront sans doute avec moi au CCSLiège ^^


J'attends cependant toujours une réponse d'un moniteur (si il y en a un qui passe par là) à la question de mon premier post Wink
Florilene
Florilene

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Lun 29 Mar - 18:44

Very Happy
Pour info, je suis moniteur, mais après Yannick qui ne sait pas s'empêcher de faire un roman, biz Yannick, je crois que le meilleur moyen de faire connaissance c'est de se rencontrer à Animalia, tes commentaires m'intéressent, et je penses pour ma part favoriser le "renforcement positif". Mais je dois reconnaître que parfois et dans certaines circonstances d'autres aspects de l'éducation sont nécessaires. Pour te répondre plus clairement, je pense que de visu sera plus constructif surtout que l'on va en avoir l'occasion ce WE, plus que 4 dodos, cela devrait aller non?
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Lun 29 Mar - 18:52

Rhoooooo, comme elle est belle magnifique Malika!!! J'adore son poil! Je ne connais rien au standard du Tervueren mais personnellement je la trouve très élégante et je trouve qu'elle a un regard canaille! Very Happy

Et oui, comme toi, je trouve le rouge merle superbe. De toute manière ta chienne sera la plus belle à tes yeux!!! On n'est pas très objectif parfois.

Filchen (Annette) qui t'a souhaité la bienvenue est monitrice d'agility et récemment elle a réussi son exam pour l'obéissance! Sinon Chantal ne va pas tarder à te répondre je pense, c'est la présidente du club. Very Happy

N'hésites pas à passer un de ces jours au club ou à Animalia alors, même si tu n'as pas encore ton loulou à toi. Quand tu auras ton chien, les deux ou trois (je ne sais plus) sont gratuite ensuite tu décides si oui ou non tu veux t'affilier.

A bientôt Bonjour à tous ! 627966

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Lun 29 Mar - 18:52

Hé hé, Annette et moi avons répondu en même temps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Florilene Lun 29 Mar - 19:04

@Filchen :

Ma question était surtout de savoir si il était possible de refuser de suivre certains conseils ou de faire certains exercices, si lesdits conseils ou exercices entraient en contradiction avec ma méthode d'éducation. Ou si je me ferais huer et chasser Laughing J'ai horreur des conflits et des prises de tête.

Si tu préfères, tu peux me répondre en mp Wink

Quant à la méthode d'éducation prônée au CCSL, ma foi, peu importe. Au moins, ça peut être l'occasion de longues conversations enrichissantes et passionnées (et ça, j'adore) ^^

Et vu le monde qu'il y aura à Animalia, ça m'étonnerait qu'on ait l'occasion de discuter...


@Julia :

Merci beaucoup pour le compliment, je lui dirai, elle sera contente ^^

Faut dire que ma mère en prend bien soin, elle la brosse presque tous les jours. Elle a un poil magnifique et tout doux. C'est effectivement une canaille au caractère bien trempé.

Pour mon chien, je voudrais un malou. Ayant déjà eu deux femelles, j'ai envie de changer. Et oui, il sera le plus beau, c'est sûr lol!

Je passerai au club dès que j'aurai mon chiot à mon avis, juste pour voir un cours en spectateur. Ça lui fera voir du monde. Et je serai de toute façon à Animalia, j'ai déjà acheté mes entrées ! J'y serai lundi toute la journée normalement, avec ma maman (mais sans Malika, elle n'a pas l'habitude des foules).


Sinon petite question, tant que j'y pense : est-ce qu'il faut obligatoirement attendre 3 mois (et donc les derniers vaccins) avant de pouvoir amener un chiot dans votre club, ou on peut déjà venir à 2 mois? Merci d'avance ^^
Florilene
Florilene

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Lun 29 Mar - 19:25

Very Happy
Tout est toujours possible, mais si tu démarres déjà avec une optique négative, il est difficile de démarrer quelque chose de positif;
Animalia : j'aurai trois jours entier, si tu te présentes au stand, en principe je devrais avoir un moment pour toi comme j'en aurai pour plein de monde, ou un autre moniteur pourra certainement répondre à tes questions.
Avant de juger, je crois qu'il faut voir et connaître les résultats.
Et puis, et je crois que ce sera beaucoup plus positif, le club est ouvert tout les jours en semaine à partir de 18 Hr, sauf le lundi. Tu seras la bienvenue et pourra te faire une idée un peu plus concrète que par des littératures qui ne servent pas toujours à grand chose.
Donc, à bientôt peut-être


.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Chantal Lun 29 Mar - 19:44

Bonjour Florilène,

Puisque tu souhaites une réponse officielle, Anette t'ayant déjà répondu, je vais à mon tour te souhaiter la bienvenue.
Lorsque nous avons fondé ce club, avec mon mari (Ali) c'est parce que nous pensions que chaque chien méritait qu'on s'occupe de lui et que chaque maître y méritait sa place à condition que ce soit dans un respect collectif.
Un club ouvert, comme tu le dis si bien puisque nous avons étendu notre 1ère discipline le PCU, à l'obéissance, puis à l'agility, suivi par le Dog Dance puis le Flyball et ici dernièrement le Canicross. Une seule condition, un moniteur au moins et une équipe motivée.
Pour la méthode, toujours pas de soucis lorsque je te lis. Je donne (aussi) cours d'obéissance et je suis certe la première à apprécier la méthode positive car il est plus agréable de féliciter que de punir. Je n'irai pas plus loin ici sur le sujet car il est impossible d'être complet sur internet et je ne voudrais pas que mes propos soient décortiqués en vue de polémique même si je suis certaine que ce n'est pas ton intention. Hélas je n'ai pas suffisament de temps pour toujours répondre, je préfère le faire sur le terrain, en direct suivant chaque cas et encore une fois dans le respect de chacun.
J'espère donc en débattre prochainement en life...
10014
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Florilene Lun 29 Mar - 19:50

@Filchen:

Bah si tout est toujours possible, tant mieux Smile

Je ne démarre pas avec une optique négative et je ne porte pas de jugement. Mais ayant appliqué la méthode "traditionnelle" pendant une dizaine d'années, je voudrais essayer autre chose. Maintenant, si je me plante, tant pis, je reconnaitrai bien volontiers mes erreurs ^^

Je n'aurais peut-être pas dû poser la question... Mais bon tant pis, c'est fait.

L'important est de vivre et partager ma passion des chiens.

Et puis j'ai hâte d'essayer l'agility !


@Chantal :

Merci Chantal, tu as répondu à ma question Smile


Et pour ce qui est des chiots, acceptez-vous les chiots dès 2 mois? Personne ne m'a répondu. Merci Very Happy
Florilene
Florilene

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Lun 29 Mar - 20:01

Very Happy
Le problème, et je rejoins Chantal, sur forum impossible de se donner une idée réelle et concrète, c'est que si l'on se trompe, qui que ce soit, c'est le chien qui trinque et là je suis un peu plus réticente.
Donc, à nouveau le meilleur moyen est de se rencontrer. Je suis en général discrète sur mes commentaires d'éducation sur le forum, je suis convaincue que voir la relation entre le conducteur et son ou ses chiens est beaucoup plus rentable et correct.
Alors j'espère m'avoir fait comprendre et pour répondre à ta question essentielle, dès que je t'aurai vue une ou deux ou trois fois AVEC tes compagnons, tu le verras par toi même, je pense Twisted Evil
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Chantal Lun 29 Mar - 20:10

Oui oui, plus tôt ils viennent et mieux c'est.
Puisque tu lis beaucoup, tu sais que l'apprentissage est optimum avant 17 semaines et je dis toujours qu'il vaut mieux apprendre directement les bonnes habitudes que corriger les mauvaises 01ea10

Enfin, il n'y a aucune raison de te sentir mal à l'aise par rapport à tes questions, ce forum est ouvert et toutes questions et réflexions y méritent leurs places. Juste (encore une fois) que je n'y suis pas toujours aussi bavarde qu'aujourd'hui.

Je file, je suis en retard à mes cours (les autres membres vont bien rire) mais j'ai fini tout mon boulot pour le DD avant de partir.
boule-10


Dernière édition par Chantal le Lun 29 Mar - 23:16, édité 1 fois
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Renardy Lun 29 Mar - 22:07

Ohh ne te sens pas mal par rapport à tes questions, elle sont très constructives et je pense sincérement que tout le monde, pouvant le faire, te répondra avec joie!! Very Happy

Désolé pour mon roman, je ne peux m'en empêcher, je suis un passionné et en effet on aura surement l'occasion de pouvoir "débattre" respectueusement ensemble j'adore autant comme tu as pu remarquer! Very Happy

On se verra et se présentera surement à Animalia ce sera cool!! Wink

Aussi, le papa est en effet superbe et j'espère pour toi un aussi bon spécimen avec un superbe caractère!! Very Happy
Comptes-tu travailler avec? Quelles activités te plaisent...? Je me doute que tu verras aussi selon le caractère de ton chien mais bon! Wink

Enfin, je respecte autant ton point de vue que tu respectes le mien, je te donnerai des arguments plus convaincants en direct et j'espère entendre les tiens!! Wink Very Happy

Bisous! Very Happy

PS: ta Tervuren est superbe! Wink
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Florilene Lun 29 Mar - 22:39

@Renardy : t'inquiète, je suis du genre à écrire des romans moi aussi lol!

Sinon oui, je compte travailler avec mon chien ! Je voudrais faire de l'obéissance et de l'agility, peut-être même en concours, qui sait. En espérant que mon chien aime ça. Very Happy

Merci pour ma tervueren. Mais bon, c'est celle de ma mère ^^

On se verra peut-être à Animalia Wink
Florilene
Florilene

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Renardy Lun 29 Mar - 23:27

C'est bien on pourra parler alors!! Wink

Sinon, quand je parle de travailler, c'est du travail pour lequel le chien a été fait dont je parle! Laughing Wink

Par exemple, les Dobermann's d'Ali et Chantal font du PCU (Programme de Chien d'Utilité=Défense), Luna fait du travail de troupeau de bovins (je posterai des photos plus tard! Wink ) et Inari, mon Caniche, ira surement chasser d'ici la prochaine période de chasse! Wink

Si tu comptes donc faire du rapport de troupeau ovin, où comptes-tu en faire, etc. ...? Very Happy

Bisous! Very Happy
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Florilene Mar 30 Mar - 10:07

Ha pardon, je pensais que tu parlais de travailler dans le club Embarassed

Non, je ne compte pas travailler avec mon chien. A priori je préfère les sports canins Smile

Enfin, il ne faut jamais dire jamais, donc peut-être que je le ferai un jour. Je verrai bien ^^
Florilene
Florilene

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Renardy Mar 30 Mar - 13:07

Disons que c'est là qu'on voit VRAIMENT le chien au service de l'homme et ce pour quoi il a été conçu!! Very Happy

Mais je te comprends tout à fait! Et puis, je dois te dire tout de suite qu'il est très difficile de trouver des professeurs (des bons surtout!) pour t'enseigner les bonnes techniques de travail et ce pour toutes les disciplines de travail malheureusement...

Mais nous avons la chance d'avoir de bons moniteurs qui peuvent même te conseiller pour ce qu'ils n'enseignent pas lorsqu'il s'agit du comportement du chien en tout cas! Wink

Je te posterai des photos de Luna avec les vaches dans peu de temps (dès que je les aurai retrouver... lol! )

Bisous! Wink
Renardy
Renardy

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Liège - Angleur
Date d'inscription : 15/11/2008

http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Florilene Mar 30 Mar - 13:38

C'est sûr que ça doit être chouette. Mais ça doit pas être évident de trouver, mis à part de bons profs, un endroit où faire du troupeau scratch

Et je préfèrerais un troupeau de mouton plutôt que de bovins. Les moutons me semblent moins dangereux lol!

Et puis est-ce qu'il n'y a pas le risque que le chien aime tellement ça qu'il se barre dès qu'il voit des moutons en balade? Laughing
Florilene
Florilene

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser