CCSLiège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est ouvert et est destiné à l'échange entre nos membres. Il permet également à nos invités de s'informer sur nos activités.Toutefois, il n'engage en rien la responsabilité du club.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

+6
Good Molosses
julietomy
miss-flo
Evelyne
Astoria
Spinakker
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Spinakker Mer 20 Jan - 17:26

Bonjour à tous,

Voici plusieurs mois que je voulais trouver un chien qui me plaise et à qui je plaise. Ce fut le cas lundi lorsque Khaly est venue se coller littéralement dans mes jambes pendant que je discutais avec la maîtresse de sa maman.

Voilà deux jours qu'elle a élu domicile chez moi et pour le moment c'est la grande période du ramassage de crottes oubliées et de pipi furtifs (du genre qu'on ne distingue qu'une fois qu'on a le pied dedans).

J'ai toujours voulu avoir un chien qui obéisse tout en sachant s'amuser. Mon choix s'est porté sur Khaly, une jeune Border Collie couleur sable de deux mois (25/12/2009).
Il est largement temps maintenant de chercher une école pour l'éduquer comme il se doit.

Je suis donc venu sur votre forum glâner les renseignements et je dois avouer que l'esprit qui s'en dégage me plait assez.

Je dois juste trouver les horaires du groupe chiot et contacter mon assurance pour être certain de ma couverture.Je voulais juste savoir si il était nécessaire d'avoir cette copie pour la première séance ou si c'était à l'inscription qu'elle était nécessaire.

En attendant de vous lire,

Spinakker

Spinakker

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Ougrée
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Spinakker Mer 20 Jan - 17:38

Il va falloir que je gratte les crouttes dans mes yeux parce que je ne trouve nul part de trace des horaires. J'ai cru comprendre qu'il y avait une séance le vendredi mais point d'heure.

Merci de me rediriger ^^.

Spinakker

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Ougrée
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Astoria Mer 20 Jan - 18:51

Le cours pour les chiots se tient le mercredi et le vendredi à 20h.
Si tu y vas, on se verra sûrement car je vais commencer la semaine prochaine avec Iasmine ma boubounette de 12 semaines.

Juste un petit truc : ton chien, il est né le 25/12 ou le 25/11?
Astoria
Astoria

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Evelyne Mer 20 Jan - 20:00

Hello Smile

Bienvenue parmis nous Very Happy

boule-10

Les horaires des cours se trouvent sur le site du club http://ccsliege.e-monsite.com/rubrique,horaires-des-cours,66004.html Wink
Evelyne
Evelyne

Nombre de messages : 681
Age : 30
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.x-gallia-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par miss-flo Mer 20 Jan - 21:57

Bienvenue parmi nous ! J'aimerai beaucoup voir ta border Sable ! J'espere qu'on se verra bientot 15086
miss-flo
miss-flo

Nombre de messages : 806
Age : 28
Localisation : loncin
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par julietomy Mer 20 Jan - 22:19

bienvenue
julietomy
julietomy

Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Chênée
Date d'inscription : 14/01/2010

http://tomychi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Invité Mer 20 Jan - 23:05

Very Happy
Bienvenue à toi, je suis curieuse de voir ton border couleur sable.
A bientôt au club
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Invité Jeu 21 Jan - 0:29

Bienvenue à vous!

Une 'tite photo pour ceux qui ne savent pas rester pour regarder les chiots, ça serait chouette Laughing

Plein de bonne choses avec Khaly!!

Le lien avec le site du Club que Chantal est en train de remttre à jour. Il y a toutes les infos concernanat les cours et horaires.
http://ccsliege.e-monsite.com/accueil.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Good Molosses Jeu 21 Jan - 1:31

Bienvenue parmi nous ^^

Good Molosses

Nombre de messages : 240
Age : 38
Localisation : Neupré (PLX)
Date d'inscription : 14/05/2008

http://good-molosses.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par monique Jeu 21 Jan - 2:07

bienvenus a toi nicolas et a khaly on se vera a l'ecole du chiot et comme le dit si bien julia une petite photo de ton border sable pour mettre l'eau a la bouche de certaine jeunes filles lol!
monique
monique
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1429
Age : 68
Localisation : flemalle (belgique)
Date d'inscription : 10/04/2008

http://montervuren.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Spinakker Jeu 21 Jan - 10:17

@ Astoria: 25/11 en effet, tu fais bien de relever le mot, j'allais passer pour un bourreau sans coeur qui sépare les mères des jeunes bien trop vite ^^.

Pour ce qui est de la photo j'en ai deux trois où on la voit bien. Je vais tâcher de les mettre sur le net pour que vous puissiez admirer la belle peureuse.
Pour ça il faut admettre que c'est une peureuse, elle reste la queu entre les jambes dès qu'on sort dans la rue, elle rase les murs, passe derrière les poteaux d'éclairage en espèrant que je la suive, se couche au sol dès qu'elle sent la moindre traction minime sur sa laisse et redécore mon intérieur de manière très "personnelle".

Plein de petites choses sur lesquelles je dois travailler. Si il n'y a pas de contre-indication vis à vis de la présentation obligatoire de l'assurance familiale je viendrai probablement demain pour "tâter le terrain" avec elle et ma fille.
Il faut que je fouille dans mes fardes et que je fasse une photocopie mais étant séparé depuis quelques mois seulement je n'ai pas encore mis la main sur tout (mais je me soigne).

Voilà, j'espère avoir une réponse avant demain me disant si je peux venir même si je ne remets pas la main sur ce papier ou pas.

J'ai vraiment hâte d'y être et de voir la manière dont Khaly vas évoluer.

Spinakker

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Ougrée
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Invité Jeu 21 Jan - 11:55

Very Happy
Pas de problème, pour demain, mais il faudra le retrouver Twisted Evil
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Chantal Jeu 21 Jan - 13:41

Bonjour et bienvenue!
Pour les papiers et ta présence demain, il te faut seulement la preuve des vaccins, ce qui prouve qu'elle est bien suivie par un vétérinaire. Ce n'est qu'à la 3ème leçon, lors de ton inscription, que tu auras esoin de cette attestation de RC Familiale. D'ici là, tu peux encore demander une attestation à ton assurance par mail.

En ce qui concerne Khali, vous serez certes les bienvenus demain, mais en attendant, pour ne pas renforcer ce problème d'anxiété, je te conseille d'y aller très progressivement dans ses sorties extérieures. N'hésite pas à la prendre dans tes bras. Par contre ESSENTIEL ne fait pas de commentaires par rapport à ses craintes, reste naturel!!!

Si tu te comportes normalement, sans faire attention à ses peurs, elle comprendra qu'il n'y a pas de danger, ni de fixations à développer, elle calqueras son attitude par rapport à toi. C'est maintenant que Son avenir, Votre avenir, se dessine.
J'espère donc vraiment te rencontrer, et voir rapidement ses progrès au cours de Monique.

10014


Dernière édition par Chantal le Ven 22 Jan - 2:14, édité 1 fois
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Invité Jeu 21 Jan - 15:26

Le club t'aidera pour contrecarrer cette anxiété. Crois-en mon expérience!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Spinakker Jeu 21 Jan - 16:21

Chantal a écrit:Bonjour et bienvenue!
Pour les papiers et ta présence demain, il te faut seulement la preuve des vaccins, ce qui prouve qu'elle est bien suivie par un vétérinaire. Ce n'est qu'à la 3ème leçon, lors de ton inscription, que tu auras esoin de cette attestation de RC Familiale. D'ici là, tu peux encore demander une attestation à ton assurance par mail.

En ce qui concerne Khali, vous serez certes les bienvenus demain, mais en attendant, pour ne pas renforcer ce problème d'anxiété, je te conseille d'y aller très progressivement dans ses sorties extérieures. N'hésite pas à la pendre dans tes bras. Par contre ESSENTIEL ne fait pas de commentaires par rapport à ses craintes, reste naturel!!!

Si tu te comportes normalement, sans faire attention à ses peurs, elle comprendra qu'il n'y a pas de danger, ni de fixations à développer, elle calqueras son attitude par rapport à toi. C'est maintenant que Son avenir, Votre avenir, se dessine.
J'espère donc vraiment te rencontrer, et voir rapidement ses progrès au cours de Monique.

10014


La prendre dans les bras je le fais, si ce n'était pas le cas la promenade se bornerait à mon trottoir. Donc je la prend sur moi, je fais quelques pas tranquillement puis je la dépose et elle démarre comme si de rien n'était jusqu'au prochain bruit.

Hier soir je suis allé chez mes beaux-parents qui ont un chien (croisé golden rotriver/rottweiler) qui est extrèmement douce. Le courant est très bien passé entre les deux chiennes. Je voulais voir sa réaction face à un chien que je connaissais et l'habituer à faire des voyages en voiture (+/-20 minutes).

Par contre je ne comprend pas ton conseil de ne pas faire de commentaires par rapport à ses craintes.

Denrière chose, je sais que Rome ne s'est as faite en 1 jour mais je voudrais savoir combien de temps il faut en moyenne pour qu'un chiot devienne propre. J'entends mes amis et collègues me dire tout et n'importe quoi. Les uns ont mis le nez du chien près de son pipi en lui disant "pas bien", d'autre lui ont mis des petits coups de journal sur le museau, d'autres encore employent la manière ultra douce du "je met le chien dehors et je ramasse sans rien dire".
Devant cet amas d'infos toutes aussi contradictoires les unes que les autres j'aurais voulu savoir comment vous vous y prendriez. J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de ramasser et de nettoyer devant lui, ce qui pourrait lui faire croire à tord que ça m'amuse. Par contre pour la suite je dois avouer que je suis légèrement perdu.

En tout cas un grand merci pour votre accueil, j'ai déjà hâte d'être demain soir.

Spinakker

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Ougrée
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Astoria Jeu 21 Jan - 17:10

Ma méthode pour les besoins :
D'abord, pas de nez dedans, de journaux ou que sais-je et ne pas nettoyer ou ramasser devant elle.
Ensuite : tu te fixer un semblant d'horaire et tu sors ton chien.
Dès que tu vois qu'elle s'accroupi tu lui dis "fais pipi". Ca te permettra plus tard de le lui faire faire "sur commande".
Quand elle a fait son besoin, tu la récompense par la voix pour lui dire que tu es super fier d'elle. Tu peux même donner une friandise. Moi, je ne le fais pas.
Tu dois aussi savoir qu'à cet âge, le chiot n'a aucun contrôle sur sa vessie. Le contrôle apparaît vers 4 mois. Un chiot fait ses besoins après avoir dormi, mangé et joué. Ca te permet de prendre tes dispositions.
Pour le délai, c'est vraiment très variable et fonction de pleins de paramètres mais tu en as encore pour un petit temps avant de ne plus jouer les ménagères
Twisted Evil
Voilà, mon apport personnel. Si j'ai dit des bêtises, elles seront très vite corrigées par les autres membres qui te donneront leur point de vue.
Astoria
Astoria

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Spinakker Jeu 21 Jan - 17:15

Chose promise, chose dûe, voici deux photos de Khaly le premier soir à la maison.

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Dsc2391.th

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Dsc2378.th

Spinakker

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Ougrée
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Evelyne Jeu 21 Jan - 18:47

Elle est toute jolie Very Happy elle vient d'un élevage?
Evelyne
Evelyne

Nombre de messages : 681
Age : 30
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.x-gallia-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par miss-flo Jeu 21 Jan - 18:49

Waw elle est vraiment manifique ... C'est hyper rare !! Je suis folle d'elle cyclops Demain , je viens obligée je veux la voir !!!
miss-flo
miss-flo

Nombre de messages : 806
Age : 28
Localisation : loncin
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Invité Jeu 21 Jan - 21:36

Astoria a écrit:Ma méthode pour les besoins :
D'abord, pas de nez dedans, de journaux ou que sais-je et ne pas nettoyer ou ramasser devant elle.
Ensuite : tu te fixer un semblant d'horaire et tu sors ton chien.
Dès que tu vois qu'elle s'accroupi tu lui dis "fais pipi". Ca te permettra plus tard de le lui faire faire "sur commande".
Quand elle a fait son besoin, tu la récompense par la voix pour lui dire que tu es super fier d'elle. Tu peux même donner une friandise. Moi, je ne le fais pas.
Tu dois aussi savoir qu'à cet âge, le chiot n'a aucun contrôle sur sa vessie. Le contrôle apparaît vers 4 mois. Un chiot fait ses besoins après avoir dormi, mangé et joué. Ca te permet de prendre tes dispositions.
Pour le délai, c'est vraiment très variable et fonction de pleins de paramètres mais tu en as encore pour un petit temps avant de ne plus jouer les ménagères
Twisted Evil
Voilà, mon apport personnel. Si j'ai dit des bêtises, elles seront très vite corrigées par les autres membres qui te donneront leur point de vue.

J'ai fait exactement la même chose car toutes les autres "bétises", ça ne fonctionne pas. Patience patience!!! Et puis après qu'elle ai fait ses besoins je ne rentrait pas directement pour pas qu'elle assimile que faire ses besoins = fin de promenade.

Bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Invité Ven 22 Jan - 0:27

Very Happy
Pour le pipi et le caca, il y a des moments magiques, le chiot se réveille, mange ou boit, automatiquement il fait pipi directement après. Donc, directement dehors, et ne le rentrer que lorsqu'il a fait pipi, la patience est d'or avec les chiots.
Le nez, le journal etc une grosse blague, parce que le chiot ne sait pas pourquoi on le gronde, l'idéal c'est sur le fait, pour la réprimande.
Pour le comportement de peur, il faut vous voir tous les deux, les grandes lignes c'est bien mais rien de tel que le visu.
Monique t'expliquera cela très bien demain.
Allez courage, le monde ne s'est pas fait en un jour, et pour un humain il faut 20 ans pour espérer faire un adulte, pour un chiot il faut donc plus que quelques mois même si c'est plus rapide.
Ah oui autre chose, il n'est pas question que tu partes demain sans que je voie ton border couleur sable wouah j'adore Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] 228751 . Tu demandes après Annette ou encore mieux tu viens faire un tour du côté du terrain d'agility

Donc à demain. Twisted Evil

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Chantal Ven 22 Jan - 2:24

[/quote]Par contre je ne comprends pas ton conseil de ne pas faire de commentaires par rapport à ses craintes.

[/quote]

Le chiot est plein d'admiration et d'attention pour son maître.
Si tu te comportes normalement dans une situation où elle a tendance à être craintive, elle t'observe et voit que tu ne réagis pas, c'est donc qu'il n'y a rien de grave ni d'important et peu à peu elle se rassure en calquant son attitude sur toi...
Tout simplement...

Monique t'aidera à mettre tout cela en pratique.
10014
Chantal
Chantal
Admin
Admin

Nombre de messages : 1446
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2008

http://lescanichesdelacometenoire.be

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Invité Ven 22 Jan - 9:21

]quote="Chantal"][/quote]Par contre je ne comprends pas ton conseil de ne pas faire de commentaires par rapport à ses craintes.

[/quote]

.
10014[/quote]

Ben comme ça je suis sûr de le voir le loulou Razz , j'en ai vu un à Bruxelles déjà mmmmmm .... hein meli

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Spinakker Ven 22 Jan - 10:08

@Evelyne: oui et non, en fait je l'ai trouvé un peu par hasard. Il y a quelques mois j'avais pris mes renseignements et trouvé un ou deux endroits corrects pour les Border Collie. J'entends par correct que ce ne soit pas des élevages en série. Khaly vient d'une ferme familiale ou la maman par passion s'occupe de ses Border Collie et a des portées qu'elle revend. Quand j'y suis allé j'ai bien senti que si moi je ne plaisais pas à la maîtresse elle ne me laisserais par repartir avec le chiot. D'ailleurs c'est tellement familial et elle s'inquiète tellement de ses chiots que lors des congés, vacances, nécessités, elle reprend les chiens chez elle en pension. Etant militaire et amené à partir en manoeuvre de temps à autre j'ai trouvé ça génial de sa part et ça m'a convaincu du sérieux de la personne.

Hier soir Khaly m'a bien fais rire. Elle a pris l'habitude (en trois jours) de venir se mettre à mes pieds le soir. Je l'ai vue partir vers la cuisine et revenir avec des croquettes dans la gueule, les déguster puis retourner à la cuisine et ceci au moins dix fois. Je pense avoir fais l'erreur de mettre son panier dans le salon et ses gamelles dans la cuisine. Vu que je pars en manoeuvre 15 jours et qu'elle ira donc en pension, je corrigerai le tir directement à mon retour. J'ai installé une barrière de sécurité à la cuisine pour qu'elle y reste la nuit.

On verra ce que ça donnera. Je changerai peut-être d'avis en entendant vos conseils aussi ^^.

Bon ben vivement ce soir alors.

ps: ce matin premier pipi dans la rue, grosses gratouilles sur le ventre et félicitations pour Khaly, dommage que j'aie dû la faire rentrer de suite après pour aller au boulot.

Spinakker

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Ougrée
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Invité Ven 22 Jan - 11:45

Spinakker a écrit:
Hier soir Khaly m'a bien fais rire. Elle a pris l'habitude (en trois jours) de venir se mettre à mes pieds le soir. Je l'ai vue partir vers la cuisine et revenir avec des croquettes dans la gueule, les déguster puis retourner à la cuisine et ceci au moins dix fois. Je pense avoir fais l'erreur de mettre son panier dans le salon et ses gamelles dans la cuisine.

Gypsie a deux ans et fait aussi ça de temps en temps. Aucune idée si c'est un problème? Peut-être que Pascal, Chantal, Marie-Claire ou Annette en savent plus? Une réponse????

Question Question Question

En tout cas, elle est toute belle la Khaly!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous [Nicolas et Khaly] Empty Re: Bonjour à tous [Nicolas et Khaly]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser